Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, FabBrov, gauchepatte, le touriste, methodman, Noisfra, Recital-Audio, safe, stlm et 271 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 15 Aoû 2010 21:44

Libre à toi de penser ça. C'est juste dommage de changer tel ou tel élément alors qu'on peut jouer sur l'équilibre global du système pour quelques dizaines d'euros. Peut-être que ça te permettrait d'avoir un peu plus de grave sur tes d112...

J'ais tester 3 cables secteur et cela n'as absolument rien changer au rendu ; et cela est tout a fais prévisible car si l'on réfléchi , un cable ne vas pas modifier le réseau edf :mdr:
Enfin , j'étais très sceptique , j'ais tester et j'ais meme pas osez revendre un cable secteur tellement je trouve que cela n'apporte absolument rien .

La cote est dans les 900€, que tu le veuilles ou non... Je parlais de valeur intrinsèque car une fois correctement alimentées (et câblées), ces Onkyo peuvent rivaliser avec des modèles (bien) plus haut de gamme, ce qui ressort tout de même des différents posts regroupés ici. Après, je pense que selon les électroniques que l'on possède, on peut sûrement trouver des enceintes qui marcheront mieux car plus faciles à alimenter.

La cote est la cote ; le prix de vente est autre chose ; il n'y a que sur hcfr qu'on peut vendre ce style d'enceinte a 900 euros , car sur d'autre site de vente ,les onkyo sont mal connu et les gens ne donne pas grand chose.

Encore une fois, j'espère que tu ne seras pas déçu quand tu les auras. Pour cela, encore faudrait-il que tu modères un peu tes propos, car ce qui est certain, c'est que je ne te vendrai pas les miennes, et ce à n'importe quel prix.

Si je prend des onkyo , je prendrai les d312e en neuf pour quelques euros de plus que la cote des 302 :mdr: ; je n'ais pas besoin que tu me vende les tiennes pour plus cher que des neuves :wink:

Je ne dit pas que les 302 ne valent pas ce prix , mais simplement que j'en ais vu bien moin cher , donc du moment que quelques paires se sont vendu 550/650 euros , je voit pas pourquoi je donnerais 950 pour de l'occasion quand en plus je peut avoir du neuf pour le meme prix et pour un model plus récent , mais bon chacun voit midi a sa porte comme on dit :roll:
TYZZIANO

Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06

Message » 16 Aoû 2010 9:38

… j’ ai commencé à lire les qqes échanges sur la vente des Onkyos….CONSTERNANT !

Ces enceintes, même en occaz ne devraient pas sen vendre moins de 1500 euros. Leur côte à 1000 euros est une aubaine pour ceux qui cherchent du haut de gamme.

On est dans le haut de gamme, si certains n’ont pas ce qu’il faut pour les exploiter correctement, et n’entendent pas suffisamment d’aigu, ou de basses, ou de richesse dans le médium, permettez moi de vous proposer de passer votre chemin… les seuls enceintes qui peuvent aller plus loin dans l’aigu à ma connaissance sont celles équipées d’un tweeter Ezotar ou d’un tweeter à ruban (pas toujours homogène dans les résultat global).

Il n’y a aucune Onkyo, (y compris les 312) qui égalent les 302E, et encore moins les petits modèles qui n’ont ni les HP, ni le tweeter, ni l’aimant surdimensionné, ni la profondeur de caisse, pour donner un résultat équivalent sur tous les critères!

Pour mettre fin à ce débat stérile sur le prix, Yannikus, tu ne peux pas réclamer les Onkyos pour 500 euros, si certains les ont vendues 600 euros sur Ebay, c’est parcequ’ils étaient hyper pressés de les vendre. Alors soit tu a ce qu’il faut pour les driver correctement et tu mets les roros de côté, soit tu prends des enceintes Diapason d’Or ou Recommandées par la NRDS, y’en a plein….

Dire que les câbles secteurs n’ont aucune influence sur le son …il faut OSER !
Romel

Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55

Message » 16 Aoû 2010 9:59

Ce n'est pas yanikus qui a dit cela , c'est moi :mdr:

Je ne réclame pas d'onkyo a 500 euros ; c'est vous qui vous emporté trop facillement :wink:

Pour la différence entre les d302e et les d312e , une personne ayant eu les d302e qui a maintenant les d312e m'as dit que les d312e allais bien plus loin que les 302 dans le registre médium/aigu , mais bon , a prendre avec des pincettes puisque cette personne est vendeur d'une paire de d312e .(moi je pense que c'est kif kif pour les deux modèles)

Pour les cables secteur , ben oui désoler mais j'ais entendu aucune différence et cela fais 15 ans que je suis dans la hifi :wink: ; peut etre qu'avec du matériel de très haute volé il y a une différence , mais moi de tout les ampli que j'ais eu ; entre le cable alim d'origine et un cable secteur de moyenne gamme , je n'ais absolument rien entendu ; par contre les cables hp , modulation , la oui , mais pour le secteur ??
Ou alors vous branché votre cables secteur directement sur la prise au mur , parce que moi j'étais passez par une multiprise ? , bon en meme temp si je prend la seule prise que j'ais pour branché mon ampli avec un cable secteur , je peut plus alimenter mon lecteur cd :mdr:
Non , franchement , pour moi les cables secteur , c'est du vent ; pourtant j'y croyais quand je lisais que ca apportait plus d'assise mais bon j'ais certainement pas du matériel assez haut de gamme ; j'ais quand meme tester sur mon ampli a tube mingda kt88 , mon vincent sv236 et sur mon hk990 qui sont pas non plus des ampli bas de gamme , mais bon c'est sur que c'est pas des ampli a 5000 euros :mdr:

Tu me met le doute romel ; je croit que je vais ressortir mon cable secteur de son carton pour refaire un test :mdr:

Une question romel , est ce que tu a eu les 312e pour dire qu'elles sont moin bonne que les 302e ?
TYZZIANO

Message » 16 Aoû 2010 10:19

J'aimerais savoir ce que donne les e 302 dans le grave, compraré a mes 683. 8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 16 Aoû 2010 10:52

Le seul moyen de le savoir c’est de les comparer au même endroit, avec le même matériel…tout autre objet/méthode de comparaison se verrait inutile, ou stérile. :roll:
Romel

Message » 16 Aoû 2010 11:02

hob a écrit:J'aimerais savoir ce que donne les e 302 dans le grave, compraré a mes 683. 8)

Ha tien salut hob le hobbit :mdr: :mdr:

C'est pas toi qui m'as volée les 302 sur ebay au moin :mdr:
TYZZIANO

Message » 16 Aoû 2010 11:05

Ouups sorry Yannikus je voulais dire Tyzziano.

Tyzziano, si ton système est suffisamment transparent tu dois pouvoir entendre les différences entre un câble standard et un bon câble secteur.

Exemple concret : si tu compare un câble standard à un petit Eupen très connu, tu verra que l’Eupen procure une ouverture et une meilleure aération des registres.
Perso j’utilise un câble standard, car l’Eupen enlève un peu de matière sur mon ampli en classe T.

Donc pour résumer sur le câble secteur perso je procèderais ainsi: à moins que tu n’entende un résultat qui :

- Te fasse entendre une réelle différence dans le sens positif
- Est validé sur les critères de musicalité (je veux dire expressivité et envie de taper du pieds) et te semble meilleur sur ces critères après UNE semaine - au moins - d’écoute (et non pas un test de 5 minutes sur un morceau choisi).

Alors il vaut mieux garder ton câble secteur d’origine pour être certain de ne pas dégrader le son.
Romel

Message » 16 Aoû 2010 11:08

Non tyzziano j'ai rien voleé du tout moi :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00

Message » 16 Aoû 2010 11:58

tututpouet a écrit:
tututpouet a écrit:Est0ce que les D-502A sont interessantes ? J'en ai vu une paire d'occas dans l'equivalent de 350 euros par chez moi, mais pas possible d'ecouter (forum audio noich, vendeur pro dans une autre province).

Association avec un vieil ampli technics puis un Integra A-8057 quand celui-ci sera repare.

Quelqu'un a t-il un avis sur les D-502 svp ?

Hormis les 302, vers quel modèle se tourner pour une pièce de +/- 40m2 ? Comme à Shanghai il y a pas mal de magasins de seconde main, je voudrais un peu écouter autre chose pour découvrir.

Personne n'a écouté de D-502 ?
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 16 Aoû 2010 14:31

C'est quel enceintes les d502 ??

Donne nous un lien :mdr:
TYZZIANO

Message » 16 Aoû 2010 19:32

TYZZIANO a écrit:

C'est quel enceintes les d502 ??

Donne nous un lien :mdr:

D-502A pour être prévis, c'est ça:
http://audio-database.com/ONKYO/speaker/d-502a-e.html
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 16 Aoû 2010 20:04

Ha ok , je comprend mieux pourquoi je trouve rien sur ces enceintes.

Ben déja que les posesseur de 302 ne font pas légion , tu aurra du mal a avoir un avis pour le coup .

J'écoute mes d112e en ce moment meme et le grave s'ouvre de plus en plus !! ; mais y a une chose que je comprend pas , mon ampli yamaha a-s700 a l'air de mieux les tenir que mon hk990 :roll: , pourtant le yam n'as pas une alim de folie par rapport au hk !! ca devrais etre l'inverse :mdr: , y a quelque chose qui me dépasse la parce que avec 82db de rendement , le yam devrais s'écrouler par rapport au hk990 , ben quenini , il les tien encore mieux !!!
TYZZIANO

Message » 16 Aoû 2010 23:23

Romel a écrit:… j’ ai commencé à lire les qqes échanges sur la vente des Onkyos….CONSTERNANT !

Ces enceintes, même en occaz ne devraient pas sen vendre moins de 1500 euros. Leur côte à 1000 euros est une aubaine pour ceux qui cherchent du haut de gamme.

Si je peux me permettre, le prix d'une paire de 302E neuve était de 1.100€ en Allemagne (et en Autriche) il y a 2 ans (ou 3, je ne me souviens plus).
C'est en France que les prix étaient délirants...
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 16 Aoû 2010 23:39

roland_de_lassus a écrit:Si je peux me permettre, le prix d'une paire de 302E neuve était de 1.100€ en Allemagne (et en Autriche) il y a 2 ans (ou 3, je ne me souviens plus).

Ai touché les miennes neuves moins cher que ça il y a 3 ans ; sûrement l'une des dernières paires vendues en France.
Vince a quand même largué ses Vulcain Aïda pour les Onkyo... à croire que la Hifi est un milieu.. délirant ?
Zules

Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02

Message » 17 Aoû 2010 10:10

Si je peux me permettre, le prix d'une paire de 302E neuve était de 1.100€ en Allemagne (et en Autriche) il y a 2 ans (ou 3, je ne me souviens plus).

Si on te dit que la cote est de 1000 euros :evil: :evil: ; toi n'y a comprendre le francais :mdr: :mdr: :mdr:

Faut bien qu'on rigole un peut :mdr:

En 2007 , j'aurrai pu avoir les d302e a la place de mes triangle trio , mais j'avais choisi les triangle a cause de mon électronique (un ampli vincent sv-236) , et d'après les conseils de ronan (elecson) , les trio étais plus adapté a cet ampli et a l'écoute que je recherchai , et je pense qu'il avais raison.
Les triangles trio sont les enceintes que j'ais garder le plus longtemp !! elles étais excellente et j'ais eu beaucoup de mal a m'en séparer.

Maintenant , depuids que j'ais les d112e , j'ais envie de passer en full onkyo sur mes 5 enceintes , mais ca revient cher !!

En plus , mes d112e ne passe pas très bien sur mon ampli hifi hk990 , ils passent beaucoup mieux sur mon yamaha a-s700 , donc il y aurrai moyen de refondre totalement mon système en ne gardant que l'ampli yamaha par exemple , et la vente de mon hk990 pourrai m'apporter les fond pour m'acheter les onkyo d312e.

Je suis en train de réfléchir a tous ca :mdr:
TYZZIANO

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message