Os Court,
- On parle moins de Mulidine que d'autre car c'est moins distribué donc écoutable or les acheteurs d'enceintes aiment les écouter.
C'est moins distribué car Mr Rochet le concepteur de Mulidine, 1 ne pourrait pas fournir de grandes quantité, et 2 car il ne veut pas en donner à plus d'un revendeur par ville.
Personnelement j'ai écouté à une époque tous les modèles de la marque. Tous sont bons et un était exceptionnel car vraiment au dessus du reste à budget équivalent. C'était la mulidine Allegreto, enceinte absolument rmarquable. Elle a changé depuis et je ne sais pas ce que donne la nouvelle.
Maintenant les Mulidine sont excellentes mais avec un part de subjectivité évidente et inhérente au marché de la hifi.
Personnelement, et une fois de plus j'aime beaucoup Mulidine, B&W fait des modèles largement aussi bon, idem pour Dynaudio, JM Lab, bien entendu Divatech ma marque chérie, JM Reynaud, et bien sur Triangle.
Dire le contraire serait prendre pour des incultes et des pommes les nombreux possesseurs de cette marque qui ont passé des dizaine d'enceinte en revue, y compris des Mulidine, afin de faire leur choix. (Boudze, je suis aec toi

). Et bien d'autre marques encore, j'irai jusqu'à dire toutes celles qui ont une pérénité sur le marché et il y en a bien une bonne centaine.
Les intégriste des marques qui se fabriquent à l'unité etr de manière artisanale sont malheureusement pervertis par l'audiophilie et oublient les fondamentaux. Pour eux, ce qui ne sort pas d'un main d'un Monsieur identifié, est forcement suspect de produit grand public et donc de médiocrité. C'est comique et pitoyable.
- Quand au tirs à boulet rouge sur l'électronique chinoise, on atteint là aussi le ridicule. Les chinois sont ni plus sours, ni moins compétent que nos compatriotes et amis occidentaux. Ce qu'ils réalisent n'a aucune raison d'être moins bon. Quand des gens sont capable d'envoyer des fusée sur la lune, y'a pas de raison qu'ils ne sachent pas faire un ampli.
Je comprend que leur manière de distribuer leur produit agacecar ne met pas les marques Européene sur un pied d'égalité commerciale, mais cela n'a aucun rapport avec leur capacité à faire de bons produits.
Les forumeurs au faits de ces choses profitent de l'aubaine. Tant mieux pour eux.
Ronan