|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Avoines92, axone, Bloody35, dodoche1, ericb56, Esscobar, Greg Lagarrigue, khaos974, lavigne83, michel1960, rolex, sound, STEF63, This Is It, Vulcain et 241 invités
Toutes les enceintes HiFi
Pourquoi ne parle-t-on pas plus des dynaudio C1?
Pour rester dans le sujet câbles, tj chez siltech jettez une oreille sur le new-york au budget"raisonnable" au vu des résultats (100 € le mètre environ). De plus et ce n'est pas courant, on peu l'utiliser aussi en modul !!
- vince05
- Messages: 122
- Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
- Localisation: GAP
Bon voilà un petit compte rendu de mes essais de cable HP pour mettre entre mes C1 et mon ML N°27.
Tout d'abord, je tiens à preciser que mon jugement dans un premier temps, s'est fait uniquement à l'ecoute c'est à dire sans tenir compte du prix mais juste du resultat
.
Après deux après midi completes d'écoute, à passer de l'un à l'autre, voilà comment je les caractérise sur mon système:
- Audioquest Mont Blanc: Beaucoup (trop) de matière, de très beaux timbres, un medium légèrement en cloche pour ne pas dire projeté, un grave qui manque un peu de profondeur à mon gout.
- MIT Shotgun S1: Un son très dense avec peu d'aération et de détails mais des timbres somptueux et un grave
franchement allucinant, articulé, aéré, enfin tout ce qu'il faut.
- Tara Labs RSC prime 500 : beaucoup de détails dans l'aigu (fin et cristallin mais sans fatigue), le reste est simplement cohérent avec beaucoup d'aération, le grave excellent, tendu mais franchement un bon cran en dessous du MIT à ce niveau là.
- Cable cuivre leroy merlin 6mm2: medium projeté scene sonore toute petite, pas d'aeration, un grave avec beaucoup de conviction mais très mou par rapport aux autres cables testés. Mais finalement ce cable est quand même très "foot taping"
De tous ceux la, celui qui m'a paru le + equilibré et le mieux convenir à mon système, c'est le tara labs, parce que c'est le seul qui n'a pas de gros defaut et qu'il est très bon partout.
Voilà, je vais maintenant approfondir l'ecoute de ce taralabs avec tous mes autres disques pour etre sur que c'est le bon ...
Merci à mon revendeur Auditorium Cathedrale à Metz pour le pret des cables ... ils assurent ces mecs là, qu'on se le dise.
A+
Tout d'abord, je tiens à preciser que mon jugement dans un premier temps, s'est fait uniquement à l'ecoute c'est à dire sans tenir compte du prix mais juste du resultat

Après deux après midi completes d'écoute, à passer de l'un à l'autre, voilà comment je les caractérise sur mon système:
- Audioquest Mont Blanc: Beaucoup (trop) de matière, de très beaux timbres, un medium légèrement en cloche pour ne pas dire projeté, un grave qui manque un peu de profondeur à mon gout.
- MIT Shotgun S1: Un son très dense avec peu d'aération et de détails mais des timbres somptueux et un grave

- Tara Labs RSC prime 500 : beaucoup de détails dans l'aigu (fin et cristallin mais sans fatigue), le reste est simplement cohérent avec beaucoup d'aération, le grave excellent, tendu mais franchement un bon cran en dessous du MIT à ce niveau là.
- Cable cuivre leroy merlin 6mm2: medium projeté scene sonore toute petite, pas d'aeration, un grave avec beaucoup de conviction mais très mou par rapport aux autres cables testés. Mais finalement ce cable est quand même très "foot taping"
De tous ceux la, celui qui m'a paru le + equilibré et le mieux convenir à mon système, c'est le tara labs, parce que c'est le seul qui n'a pas de gros defaut et qu'il est très bon partout.
Voilà, je vais maintenant approfondir l'ecoute de ce taralabs avec tous mes autres disques pour etre sur que c'est le bon ...
Merci à mon revendeur Auditorium Cathedrale à Metz pour le pret des cables ... ils assurent ces mecs là, qu'on se le dise.
A+
- dje.thx
- Messages: 686
- Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
dje.thx a écrit:- Tara Labs RSC prime 500 : beaucoup de détails dans l'aigu (fin et cristallin mais sans fatigue), le reste est simplement cohérent avec beaucoup d'aération, le grave excellent, tendu mais franchement un bon cran en dessous du MIT à ce niveau là.
De tous ceux la, celui qui m'a paru le + equilibré et le mieux convenir à mon système, c'est le tara labs, parce que c'est le seul qui n'a pas de gros defaut et qu'il est très bon partout.
A+
Là, je suis assez surpris !
Chez moi, le Rsc prime 500 c'est montré plutôt "paresseux", avec un certain manque de tenu du grave.
Par contre médium -aigu assez mat et agréable.
C'est un câble que j'ai apprecié, mais un peu trop mou.
tu as : C1 + ML 27 et la source ?
- X-men
- Messages: 555
- Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
- Localisation: Nantes
ma config complete est la suivante:
Drive SONY CDP X 5000ES (très rare
)
converto electrocompaniet ECD-1
preamp Mark Levinson N 28
ampli Mark Levinson N 27
C1 sur pieds Stand 2 sablés
Pour X-men, je confirme, chez moi, le tara labs 500 est tout sauf mou, y compris dans le grave, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher alors je me demande vraiment si je dois encore essayer autre chose de plus haut de gamme.
Après tout, si celui là fait bien son bouleau, tant mieux ... pour mon porte monnaie
Drive SONY CDP X 5000ES (très rare

converto electrocompaniet ECD-1
preamp Mark Levinson N 28
ampli Mark Levinson N 27
C1 sur pieds Stand 2 sablés
Pour X-men, je confirme, chez moi, le tara labs 500 est tout sauf mou, y compris dans le grave, je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher alors je me demande vraiment si je dois encore essayer autre chose de plus haut de gamme.
Après tout, si celui là fait bien son bouleau, tant mieux ... pour mon porte monnaie
- dje.thx
- Messages: 686
- Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
|
64 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|