Nono a écrit:on va dire le Roksan
tête d'ail !!!

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Lobito94, Noisfra, PMIX, rolex, stephl, vdl1 et 234 invités
Nono a écrit:on va dire le Roksan
La configuration dans mon profil
bobim a écrit:Bonsoir
ayant mis en vente mes proac et mon densen, j'ai eu quelques touches qui m'ont poussé à brancher à l'avant les tablette ref 8 signature sur mon sphinx
Mahler a écrit:si tu écoutes à 4m alors tu peux écarter les enceintes de 2.5 mètres facile .amha.
(chez moi je suis à 3m et j'écarte de 2.2 m !)
dgohyeres a écrit:As tu vu kéké26, l'ardéchois () que je demande le prix de ses tablettes à Bobim?
fafa.dudu a écrit:Quelques soient les qualités de tes p'tites boites, en HC, sans ampli HC, elles risquent de se prendre une baffe.
SAUF si tu actives (et je te le recommande chaudement) le DRC de ta platine DVD, qui permettra d'écraser la dynamique des bande-son.
Sinon, je te laisse imaginer le dégats d'une explosion THX, même à volume pas trop élevé.
J'ai gravement fait saturer les Kef iQ3 d'un pote sur un trailer THX, car il n'avait pas de caisson.
D'un autre coté, ce qui te sauve dans ta config, c'est que très certainement, le LFE n'est pas downmixé. A vérifier, mais fais gaffe quand même.
fafa.dudu a écrit:. Et l'une comme l'autre, dans un usage HC sans caisson, en large bande, y'a moyen de les explose.
fafa.dudu a écrit:Bobim les avait utilisé en frontale pour son HC, histoire de tester.
Ensuite, comme d'autres enceintes, pour de la musique "classique", ça le fait, et même très bien. Ces petites boites sont vraiment excellentes.
La taille n'est pas alors un critère limitant.
Mais n''espère pas passer du O-Zone Percussion Group, de la grosse dynamique sur des graves très puissant. C'est un coup à se retrouver avec le boomer dans la tronche!
Mais ça n'en dévalue pas pour autant les Pro-Ac. Comme je le dis, des enceintes de plus gros volume peuvent s'en prendre plein la tronche aussi sur ce genre "d'explosion".
Faut juste savoir à quoi s'attendre.
Heu... Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.bobim a écrit:fafa.dudu a écrit:Bobim les avait utilisé en frontale pour son HC, histoire de tester.
Ensuite, comme d'autres enceintes, pour de la musique "classique", ça le fait, et même très bien. Ces petites boites sont vraiment excellentes.
La taille n'est pas alors un critère limitant.
Mais n''espère pas passer du O-Zone Percussion Group, de la grosse dynamique sur des graves très puissant. C'est un coup à se retrouver avec le boomer dans la tronche!
Mais ça n'en dévalue pas pour autant les Pro-Ac. Comme je le dis, des enceintes de plus gros volume peuvent s'en prendre plein la tronche aussi sur ce genre "d'explosion".
Faut juste savoir à quoi s'attendre.
n'importe quoi Fafa !![]()
![]()
Je les avais en surround et je les ai passé en frontal pour tester.
Ronan nous disait que les surronds sont de toute façon limité à 80htz donc pani pwoblem pour elle.
En frontale, ça ne marchera que si elles ne viennent pas à saturer. Et les brancher sur le caisson pour les filtrer, bof... Mais ça peut être cependant très ,utile.Là où Fafa a raison depuis le départc'est qu'elles ne sont pas faites pour être des surrounds. Elles ont besoin d'espace et de watts de qualité pour vivre comme toute grande enceinte.
Couplée à ton DD, qu'est ce que ça doit fonctionner !![]()
Je les ai faite saturer quand je les ai écoutées...Question grave la taille de la membrane n'a jamais voulu dire bcp. Tu connais bien mal ces enceintes pour en parler![]()
Elle reproduise très bien ce qu'elle peuvent : pas de résonnance de caisse, difficile à talonner (84db) tu peux passer Ozone. C'est sûr que tu n'auras pas l'impact des Evolution 3 qui ont une charge pour récupérer l'energie. Elles ne sortiront pas du 40htz c'est sûr car ce sera coupé. C'est la sensation que j'ai eu
Le Seas Excel est un hp qui s'il était utilisé par JMR, seuls les ht de gamme en auraient et elles seraient encore plus chers![]()
Ozone n'avait explosé qu'un seul hp des Venus. certainement une mauvaise série de hp ou mauvais filtrage. L'autre n'avait aucun blème.
|
|