Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, Lobito94, Noisfra, PMIX, rolex, stephl, vdl1 et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette !

Message » 12 Nov 2008 20:34

Nono a écrit:on va dire le Roksan :mdr:

tête d'ail !!! :evil: :-? :mdr: :wink:
kéké 26

Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15

Message » 13 Nov 2008 13:42

p'tain , Renaud Garcia-Fons , passe à Grignan demain soir, juste à cote de chez moi et je suis sur liste d'attente , pas sur de le voir jouer !!! :evil: :-? :wink:
kéké 26

Message » 13 Nov 2008 23:06

Bonsoir

ayant mis en vente mes proac et mon densen, j'ai eu quelques touches qui m'ont poussé à brancher à l'avant les tablette ref 8 signature sur mon sphinx

Je peux dire que ça spatialise et ça sonne merveilleusement bien ces petites boites. Demain j'essaierais avec un cable d'enceintes pro de marque Klotz en bicablage

Les écartez vous énormément ?

Elles sont dans une pièce de 21m2 et sont espacées des murs d'1m au moins et écartées d'environ 1.5m.
J'écoute à 4m environ

Merci d'avance :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 13 Nov 2008 23:11

si tu écoutes à 4m alors tu peux écarter les enceintes de 2.5 mètres facile . :wink: amha.

(chez moi je suis à 3m et j'écarte de 2.2 m !)
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 13 Nov 2008 23:16

Quelques soient les qualités de tes p'tites boites, en HC, sans ampli HC, elles risquent de se prendre une baffe.
SAUF si tu actives (et je te le recommande chaudement) le DRC de ta platine DVD, qui permettra d'écraser la dynamique des bande-son.
Sinon, je te laisse imaginer le dégats d'une explosion THX, même à volume pas trop élevé.

J'ai gravement fait saturer les Kef iQ3 d'un pote sur un trailer THX, car il n'avait pas de caisson.
D'un autre coté, ce qui te sauve dans ta config, c'est que très certainement, le LFE n'est pas downmixé. A vérifier, mais fais gaffe quand même.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 14 Nov 2008 8:28

bobim a écrit:Bonsoir

ayant mis en vente mes proac et mon densen, j'ai eu quelques touches qui m'ont poussé à brancher à l'avant les tablette ref 8 signature sur mon sphinx

NON Alain, elles sont en vente :o

pas sur HCFR :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 14 Nov 2008 9:18

Mahler a écrit:si tu écoutes à 4m alors tu peux écarter les enceintes de 2.5 mètres facile . :wink: amha.

(chez moi je suis à 3m et j'écarte de 2.2 m !)

+ 1 :wink:
kéké 26

Message » 14 Nov 2008 9:20

As tu vu kéké26, l'ardéchois ( :mdr: ) que je demande le prix de ses tablettes à Bobim?
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 14 Nov 2008 9:25

dgohyeres a écrit:As tu vu kéké26, l'ardéchois ( :mdr: ) que je demande le prix de ses tablettes à Bobim?

non !!! :o , pas vu encore !!! :wink:
kéké 26

Message » 14 Nov 2008 14:04

fafa.dudu a écrit:Quelques soient les qualités de tes p'tites boites, en HC, sans ampli HC, elles risquent de se prendre une baffe.
SAUF si tu actives (et je te le recommande chaudement) le DRC de ta platine DVD, qui permettra d'écraser la dynamique des bande-son.
Sinon, je te laisse imaginer le dégats d'une explosion THX, même à volume pas trop élevé.

J'ai gravement fait saturer les Kef iQ3 d'un pote sur un trailer THX, car il n'avait pas de caisson.
D'un autre coté, ce qui te sauve dans ta config, c'est que très certainement, le LFE n'est pas downmixé. A vérifier, mais fais gaffe quand même.

comparer les IQ3 au Tablette reference signature :o :lol: :lol: :lol:

Je te rappelle qu'on les avait comparé à tes Offrande Signature

contrairement au kef que je connais bien elles n'inventent pas ce qu'elles ne savent pas reproduire mais le reste on est dans le domaine du parfait.

je passe en quadriphonie un concert de Pink Floyd et je peux te dire que sur les boum tu as quelques sensations
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2008 15:14

Il s'agit de comparer ce qui est comparable évidemment.
Je ne compare pas la restitution générale des Pro-Ac face aux iQ3, mais leur capacité à encaisser du grave. Et là, les iQ3 sont certainement meilleure que les Pro-Ac (boomer et caisse plus gros). Et l'une comme l'autre, dans un usage HC sans caisson, en large bande, y'a moyen de les exploser.

C'est déjà moins vrai avec les Offrande! 8)
Dernière édition par Fafa le 14 Nov 2008 21:50, édité 1 fois.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 14 Nov 2008 15:35

fafa.dudu a écrit:. Et l'une comme l'autre, dans un usage HC sans caisson, en large bande, y'a moyen de les explose.

Et ....dans un usage "musical" , cad en écoutant par exemple ...Billie Holiday ???
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 14 Nov 2008 15:42

Bobim les avait utilisé en frontale pour son HC, histoire de tester. :wink:

Ensuite, comme d'autres enceintes, pour de la musique "classique", ça le fait, et même très bien. Ces petites boites sont vraiment excellentes.
La taille n'est pas alors un critère limitant.

Mais n''espère pas passer du O-Zone Percussion Group, de la grosse dynamique sur des graves très puissant. C'est un coup à se retrouver avec le boomer dans la tronche! :lol:
Mais ça n'en dévalue pas pour autant les Pro-Ac. Comme je le dis, des enceintes de plus gros volume peuvent s'en prendre plein la tronche aussi sur ce genre "d'explosion".
Faut juste savoir à quoi s'attendre. :idee:

Fafa

Message » 14 Nov 2008 19:25

fafa.dudu a écrit:Bobim les avait utilisé en frontale pour son HC, histoire de tester. :wink:

Ensuite, comme d'autres enceintes, pour de la musique "classique", ça le fait, et même très bien. Ces petites boites sont vraiment excellentes.

Mais n''espère pas passer du O-Zone Percussion Group, de la grosse dynamique sur des graves très puissant. C'est un coup à se retrouver avec le boomer dans la tronche! :lol:
Mais ça n'en dévalue pas pour autant les Pro-Ac. Comme je le dis, des enceintes de plus gros volume peuvent s'en prendre plein la tronche aussi sur ce genre "d'explosion".

n'importe quoi Fafa ! :o :lol:

Je les avais en surround et je les ai passé en frontal pour tester.
Ronan nous disait que les surronds sont de toute façon limité à 80htz donc pani pwoblem pour elle.

Là où Fafa a raison depuis le départ :oops: c'est qu'elles ne sont pas faites pour être des surrounds. Elles ont besoin d'espace et de watts de qualité pour vivre comme toute grande enceinte.
Couplée à ton DD, qu'est ce que ça doit fonctionner ! :idee:

Question grave la taille de la membrane n'a jamais voulu dire bcp. Tu connais bien mal ces enceintes pour en parler :wink:
Elle reproduise très bien ce qu'elle peuvent : pas de résonnance de caisse, difficile à talonner (84db) tu peux passer Ozone. C'est sûr que tu n'auras pas l'impact des Evolution 3 qui ont une charge pour récupérer l'energie. Elles ne sortiront pas du 40htz c'est sûr car ce sera coupé. C'est la sensation que j'ai eu

Le Seas Excel est un hp qui s'il était utilisé par JMR, seuls les ht de gamme en auraient et elles seraient encore plus chers :wink:

Ozone n'avait explosé qu'un seul hp des Venus. certainement une mauvaise série de hp ou mauvais filtrage. L'autre n'avait aucun blème.
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Nov 2008 19:39

bobim a écrit:
fafa.dudu a écrit:Bobim les avait utilisé en frontale pour son HC, histoire de tester. :wink:

n'importe quoi Fafa ! :o :lol:

Je les avais en surround et je les ai passé en frontal pour tester.
Ronan nous disait que les surronds sont de toute façon limité à 80htz donc pani pwoblem pour elle.
Heu... Je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit. :lol:
Mais bon, on est vendredi soir... :lol:

Et je nje suis pas d'accord avec Ronan. La limite de réponse en fréquence était en Dolby Surround. Mais en DD/DTS, y'a pas de limite. Maintenant, reste à savoir ce que que font les ingés qui mixent le film.
Il est sûr qu'on attend plus de basse sur les frontales que les arrières.
Cependant, sur certains passages, et notamment les traillers THX, y'a bien du grave à l'arrière.
Là où Fafa a raison depuis le départ :oops: c'est qu'elles ne sont pas faites pour être des surrounds. Elles ont besoin d'espace et de watts de qualité pour vivre comme toute grande enceinte.
Couplée à ton DD, qu'est ce que ça doit fonctionner ! :idee:
En frontale, ça ne marchera que si elles ne viennent pas à saturer. Et les brancher sur le caisson pour les filtrer, bof... Mais ça peut être cependant très ,utile.
Question grave la taille de la membrane n'a jamais voulu dire bcp. Tu connais bien mal ces enceintes pour en parler :wink:
Elle reproduise très bien ce qu'elle peuvent : pas de résonnance de caisse, difficile à talonner (84db) tu peux passer Ozone. C'est sûr que tu n'auras pas l'impact des Evolution 3 qui ont une charge pour récupérer l'energie. Elles ne sortiront pas du 40htz c'est sûr car ce sera coupé. C'est la sensation que j'ai eu
Je les ai faite saturer quand je les ai écoutées... 8)
Car justement, elles descendent très bas, pour leur taille, elles ont donc un filtre qui ne limite pas trop la descente dans le grave et cela est tout autant un avantage qu'un inconvénient si on écoute Ozone à fond les baloches (et c'est pas le genre de morceau que j'écoute doucement).
A l'inverse, j'aimerai bien tester des MC26 ou des 805s. Car ce sont des enceintes qui ne produisent pas de grave. le filtre doit être conçu ainsi.
Elles sont donc idéales pour être accouplées à un caisson.
En revanche, seules, c'est pas top top.
Le Seas Excel est un hp qui s'il était utilisé par JMR, seuls les ht de gamme en auraient et elles seraient encore plus chers :wink:

Ozone n'avait explosé qu'un seul hp des Venus. certainement une mauvaise série de hp ou mauvais filtrage. L'autre n'avait aucun blème.

La percu "saturante" n'est pas en mono et ce morceau est très bien spatialisé. Le boom était bien plus fort d'un coté que de l'autre.
Pas étonnant qu'un boomer n'ait rien dit.
Et l'enceinte n'avait pas de défaillance particulière. La pièce était très grande, à volume élevé. Il fallait clairement une colonne pour passer ce morceau à ce volume dans cette grande pièce.

Fafa

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message