james2010 a écrit:wiseguy a écrit:A choisir, j'aurais du prendre uniquement la 3020 qui me semble un peu meilleure et moins chère même si tous les vendeurs disent que la concept 20 est beaucoup mieux, plus transparente, blablabla.
Bref, content du son q acoustics mais un peu degouté par les concepts 20 qui sont moins bonnes que des modeles moins chers
Curieux que les concept 20 soient moins précises que les 3020.![]()
peut être une différence de rodage. les 3020 avaient peut être plus d’heures au compteur. les enceintes "neuves" sont rarement neuves.
j'avais lu un retour ou un gars préferait les 2020i au 3020.
donc les 2020i à 190 euros seraient meilleures que les concept 20 à 500 euros
Non, pour le rodage c'est le contraire, les 3020 étaient neuves et les concept 20 avaient 1 semaine d'utilisation.
En fait je ne dis pas que les concept20 sont mauvaises. Au contraire je les trouve très bonnes. Mais elles sont clairement en dessous des 3020 et j'avoue être un trés déçu et trompé par les tests des magazine comme what hifi qui testent systématiquement les concept 20 sur les pieds dédiés. Les pieds permettent d'améliorer considérablement le son mais quand on les teste sans pieds dans les même conditions, les 3020 sont clairement plus détaillées.
Pour le test, j'ai utilisé 2 mêmes amplis réglés en mode direct source (des denon n9) qui jouaient la même musique et je swapais de l'un à l'autre. Dans ces conditions, les différences ressortent vite.
J'ai aussi lu un type qui disait que le son était similaire entre les concept20 et les 2020i. Je n'ai pas essayé les 2020i mais je pense que c'est la réalité malheureusement. Les concept 20 sont un produit marketing (car l'innovation n'est pas dans l'enceinte mais dans le pied dédié) et je me suis fait avoir par le baratin des vendeurs qui disent que les concept sont supérieures aux 3020 ce qui est complètement faux...