Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: max24460 et 17 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 02 Mai 2018 11:53

Le choix du cousue main, c'est avant tout un choix personnel...ça quand tu l'aura compris, ça sera une énorme avancée pour le forum...parce que depuis ton arrivée, tu passes ton temps à nous imposer ta vision des choses l'Indien. Il va se passer la même chose qu'avec d'autres membres du forum qui avait une conduite sectaire comme la tienne, on va tous finir par te gerber du forum...

À noter également, que je ne constate pas ce choix du cousue main en studio...je ne vois pas de réplique ceci ou cela en studio, tous font confiance à des ingénieurs très compétents. Je parle de studio car a priori ça te parle, mais tu préfères arranger les choses à ta sauce, et faire autrement, c'est un choix.

Le cousue main comme tu le fait comprendre, c'est du sur mesure en fonction du local. Puisque contrairement aux professionnels, vous établissez une courbe de réponse à partir d'un local complètement faussé sur l'accoustique. Partant de là tu prends cette enceinte cousue main tu l'a change de local, et là t'es obligé de tout recommencer à zéro. Donc pour rajouter aux excellentes interventions de haskil et syber, je peux pas accepter ta vision des choses qui n'est en rien universelle.

Une bonne enceinte pro, hifi, à partir du moment où tu respectes certaines règles sur la taille des enceintes/HP avec le local, tu l'a pose n'importe où en soignant le placement et basta....après ça tu soigne l'accoustique si t'a envie.

Comme je l'ai dis, je pense que certain d'entre vous ont un abord un peu spécial avec l'argent...un dac à 4000 euros c'est une absurdité ! Une enceinte du commerce à 10 000 euros, c'est une absurdité ! Une paire de bloc mono à 12 000 euros, c'est une absurdité ! Partant de là ça s'en va dans toutes sortes de délires pour justifier votre haine sur le matos hifi très coûteux.

Pourquoi simplement ne pas assumer ? Que vous soyez peut être radin, fauché, aigris..? Je vois pas d'autres explications, ou alors faut changer votre attitude de dénigrement systématique...
jeoffrey59
 
Messages: 3993
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Annonce

Message par Google » 02 Mai 2018 11:53

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Mai 2018 11:54

Oui Baldamore, c'est ce dont on parle, mais le sujet est plus délicat, on est pas dans la rubrique DIY et l'idée pour Yann, c'est de s'assoir et d'écouter de la musique, pas de mettre les mains dans le cambouis.

Dans la pièce de Yann, sur le plan de la perf, je pense que tout le monde est d'accord, le sujet, c'est la mise en oeuvre, et pas du DIY bas de gamme, du beau, bien fini (comme les Wilson par exemple)

Ma proposition, c'est le semi custom en sous traitance, de "réplica" (si ce terme convient) de K2 ou autre (look au choix) pour aller en face des offres que sont B&W et autre, faut que ce soit beau aussi ...

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8888
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:58

indien29 a écrit:Il y a bien une différence entre un clone parfait, et un autre qui recherche les memes perfs, voir supérieur, dont l'apparence s'inspire de l'original, les 2 mots ne peuvent pas etre les memes.

Dans d'autres domaines, réplica est utilisé pour différencier du clone, mais peut etre que d'autres peuvent aussi désigner tout ce qui n'est pas un clone parfait.


Bon sang de bonsoir ! Commencez à parler le français d'chez nous... et à ne pas vous arranger avec le sens des mots pour vouloir avoir raison...

Un clone qui n'est pas parfait n'est pas un clone : il n'y a pas de clone parfait et de clone imparfait : clone se suffit à lui même.

Tu dupliques un fichier numérique, tu as un clone du fichier numérique.

Tu dupliques une bande analogique, tu as une copie de la bande analogique.

Une réplique, dans le domaine des montres, copie l'aspect extérieur, visuel de la montre...


Quand une enceinte ne ressemble pas à l'originel, quand les HP ne sont pas les mêmes... c'est une autre enceinte. Point barre, comme disait le regretté Ogobert.
Et comme le diront tous les tribunaux...
Sinon on va dire que toutes les enceintes colonnes de toutes les marques sont des réplica de la plus célèbre d'entre elles.
Et l'on va dire que tous les caissons de grave sont des réplica ?
haskil
 
Messages: 57119
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:01

Baldamore a écrit:Haskill, la Sasha 1, chez elecson c'est une catastrophe complète, c'est un son compact-boomy, c'est affreux, les Redu du grave est démolie complet, le bas médium c'est mauvais aussi, me reste c'est pas mirobolant, et le prix finit de te convaincre

Pour le reste c'est bien ce que je dit certain veulent le son correct, pas trafiqué de grande qualité a prix correct, et d'autre veulent la carte ou la revente facile, une replica kinoshita vertical, avec les bon HP et bien filtré, sa envoie sur les roses les enceintes du commerce bien plus chère, et pour la Sasha 1 a mon avis c'est une humiliation terrible, après on peu faire un peu moins bien avec une radian 475pb, et double 30cm monacor sph300ke, sa sera moins gros et moins chère, mais quand même

Toute les modèles inspiré qui ne son pas des pure copie entendu, envoyait une très grosse qualité, et son parmis les enceintes entendu qui trichait le moins, avec le moins de défauts audibles, le système de noir par exemple, même mesure les performance sont impressionnantes, et RN plus a 3 mètres c'est top
Les enceintes de grandes marques donne ce résultat il n'y en a pas, sauf chez rey audio


Franchement Dominax, si les DIYeur recherchent le son correct, pas trafiqué, pourquoi passent-ils leur temps passer d'un projet à l'autre ? Pourquoi passent-il leur temps à modifier leur installation ?

La réalité c'est que personne ne sait réellement ce qu'il cherche, audiophile ou DIYeur, car personne ou presque ne sait ce qui est réellement enregistré et comment cela doit-être reproduit.

Le DIYeur compulsif et l'audiophile constituent la manifestation d'une même incertitude. Et les deux sont capables, l'un en le construisant de ses mains volontaires mais parfois maladroites, l'autre en le constituant de bonne foi et par ces fameuses associations dont le mystère est insondable, du pire à écouter. Foi de Syber qui en a entendu des vertes et des pas mûres dans les deux cas.

Le DIY n'est pas le remède à l'audiophilie.
syber
 
Messages: 11977
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:12

Syber écrit : Le DIY n'est pas le remède à l'audiophilie.


C'est si vrai...

On peut même dire que c'en est un symptôme... car l'audiophilie peut être une affection aux manifestations multiples...

Quant aux tweakeurs invétérés qui tweakent avant d'avoir écouté :mdr: c'est encore une autre manifestation...

Et in fine, foi d'ex praticien du DIY : on ne le fait pas pour faire des économies...
haskil
 
Messages: 57119
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:13

Yann09 a écrit:Pour repondre rapidement je suis impressionné par tous vos messages :D Merci vraiment intéressant. je ne m attendais pas a tous ça :lol:
Effectivement je vais avoir un rendez vous avec lacono.
J aime la gamme 800 de b&w. Ce qui me dérange c est le fait d avoir le sentiment d'etre devant un produit avec une puissance marketing importante. De ce fait pour le même prix je risque de passer a côté d autres produits visuellement aussi beau mais avec une musicalité plus riche.
Vous me direz qu il en va de même pour les 1.2kw. J' ai fait le choix du look et le compromis sonore.
Au plaisir de vous lire.
Bonne nuit

pourquoi ne pas demander l' avis des pros ? Il y en a qquns ici très compétents , je parle de Ohl, Denis31...
rha61
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:15

jeoffrey59 a écrit:
Comme je l'ai dis, je pense que certain d'entre vous ont un abord un peu spécial avec l'argent...un dac à 4000 euros c'est une absurdité ! Une enceinte du commerce à 10 000 euros, c'est une absurdité ! Une paire de bloc mono à 12 000 euros, c'est une absurdité ! Partant de là ça s'en va dans toutes sortes de délires pour justifier votre haine sur le matos hifi très coûteux.

Pourquoi simplement ne pas assumer ? Que vous soyez peut être radin, fauché, aigris..? Je vois pas d'autres explications, ou alors faut changer votre attitude de dénigrement systématique...



Tout dépend des perfs a l'écoute, tu as du matériel vendu plusieurs dizaines de milliers d'euros qui fonctionne très mal et qui embarques pour moins de 500€ de HP..... c'est la ou il faut se poser des questions :ko:
Après, le design a son importance et pour ces enceintes haut de gamme c'est même l'élément essentiel, a ces niveau de tarifs les choix sont même très largement orienté par le design :wink: et la personne ne peu juger cela, c'est une question de gout :wink:

Au fait une réplique TAD ça coûte certainement plus de 10 000€ tu connait les tarifs des HP que ça embarque ?

De ce que je comprend ici, c'est que yann veux un design original et une finition qui en jette, perso je n'irais pas lui conseiller du DIY non maîtrisé.... maintenant qu'il a acheté ses bloc Mcintosh, on va lui dire de passer en actif et d'en reprendre d'autre pour la multi amp ? et qui va pondre le passif ? après tout est possible, mais c'est loin d'être aussi simple qu'on ne pourrais le laisser supposer.

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 8336
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:16

jeoffrey59 a écrit:Le cousue main comme tu le fait comprendre, c'est du sur mesure en fonction du local. Puisque contrairement aux professionnels, vous établissez une courbe de réponse à partir d'un local complètement faussé sur l'accoustique. Partant de là tu prends cette enceinte cousue main tu l'a change de local, et là t'es obligé de tout recommencer à zéro. Donc pour rajouter aux excellentes interventions de haskil et syber, je peux pas accepter ta vision des choses qui n'est en rien universelle.


C'est presque ça, mais sens en inverse...
Sérieusement, documente toi avant d'aborder les sujets, ça pollueras moins les posts, il y a tout sur le forum pour bien te renseigner, sinon, il y a pas mal de livres qui t'aiderons aussi à parfaire ton niveau technique...
Je ne vais pas te réexpliquer ici, ces sujets sont abordés ailleurs, si tu as des questions, poses les sur les topics concernés. Merci

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8888
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:25

Le pollueur professionnel pour l'instant, c'est bien toi. Le niveau technique et les connaissances qui vont avec, c'est parfait pour des membres comme toi...ça permet de combler certaine choses...
jeoffrey59
 
Messages: 3993
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:25

haskil a écrit:
Syber écrit : Le DIY n'est pas le remède à l'audiophilie.


C'est si vrai...

On peut même dire que c'en est un symptôme... car l'audiophilie peut être une affection aux manifestations multiples...

Quant aux tweakeurs invétérés qui tweakent avant d'avoir écouté :mdr: c'est encore une autre manifestation...

Et in fine, foi d'ex praticien du DIY : on ne le fait pas pour faire des économies...



A mais tout le monde est différent :mdr: des DIYeur qui maîtrisent parfaitement le sujet il n'y en a pas des masses non plus.... mais il y'en as :wink: après il y'a le plaisir de concevoir, donc c'est sur que ça fait plaisir de passer d'un projet a un autre, perso ca fait 10 ans que je n'ai pas changé de HP pour mon système perso et je peut te dire que des économies si j'en ai fait et largement :mdr: au tout début c'est sur que tu n'en fait pas, mais quand tu sait ce que tu fait, c'est justement bénéfique :mdr:

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 8336
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:30

Bonjour Indien29,
je sens ta passion, c'est certain et sans doute essentiel à la mise oeuvre d'un bazar audio mais tu te méprends à considérer qu'il n'y a qu'un seul
chemin vers la musique empreint de lucidité, celui que tu as suivi et dont il est difficile, je t'assure, d'ignorer la nature tant tous tes commentaires finissent ainsi quels que soient l'intitulé du fil. je pense humblement qu'il convient à chacun de faire sa propre expérience, d'en donner sa propre dimension humaine parfois, nous ne sommes que cela et que la conclusion, s'il y en a jamais une, reflette un paquet de trucs propre à l'identité et au vécu de chacun. Et Je ne sais pas c'est qu'est le rôle profond d'un forum qqu'il soit, probablement plus social (avec
l'étrange virtualité du sans contact ?!) qu'autre chose mais aussi le partage comme tu l'illustres plus qu'ardement... et la diversité, la richesse de son sujet, ici, la matière musical et son évènement... bref s'ouvrir l'esprit, le mien, le tien comme celui de tous ceux qui se promènent ici, le nez au vent plus ou moins concentrés, professionnels ou dillétants plus ou moins "avertis".

Personnellement, je comprends ton parcours et son partage parfaitement légitime et interessant dans certaines limites mais je n'ai ni fait le même et ni je ne suis parvenu aux mêmes "conclusions"... puisque je n'en ai pas, c'est juste mon chemin pas plus vertueux qu'un autre, malgré l'exigence et le temps que j'y ai mis et cela me va très bien.

Bref, je me joindrais aux autres lousticos pour conseiller à Yann de se donner l'occasion d'écouter plusieurs bidules, chez lui ou ailleurs et d'ensuite suivre son instinct /intuition/envie à la lumiere de tout ce fil et ce dans la continuité de ces improbables blocs de puissances... et de sa piece (actuelle) et de sa source (first ! pour ma part) dont personne n'a parlé. Puis de revenir témoigner à l'occasion de son avancement, questionnements ou décisions et si c'est une B&W, ben cela le sera, tant pis, hihi...je ne suis trop "fan" de leur re-production, en général, c'est comme ça.

Et purée, sympa la Thailande, enfin j'imagine d'ici !
bonne route.
Dernière édition par BL89 le 02 Mai 2018 12:38, édité 5 fois.
BL89
 
Messages: 877
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:34

Aller écouter c'est bien le meilleur conseil qu'on puisse lui donner pour l'instant :wink: faut pas qu'il hésite a faire des écoutes chez d'autre passionnés, toujours sympa de partager :wink:

La configuration dans mon profil


Spécialiste HiFi, Home Cinéma, Intégration & Installation

https://aykoz-audio.fr/
Avatar de l’utilisateur
wakup2
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
Pro-Fabricant Contributeur HCFR.
 
Messages: 8336
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:39

wakup2 a écrit:
haskil a écrit:
C'est si vrai...

On peut même dire que c'en est un symptôme... car l'audiophilie peut être une affection aux manifestations multiples...

Quant aux tweakeurs invétérés qui tweakent avant d'avoir écouté :mdr: c'est encore une autre manifestation...

Et in fine, foi d'ex praticien du DIY : on ne le fait pas pour faire des économies...



A mais tout le monde est différent :mdr: des DIYeur qui maîtrisent parfaitement le sujet il n'y en a pas des masses non plus.... mais il y'en as :wink: après il y'a le plaisir de concevoir, donc c'est sur que ça fait plaisir de passer d'un projet a un autre, perso ca fait 10 ans que je n'ai pas changé de HP pour mon système perso et je peut te dire que des économies si j'en ai fait et largement :mdr: au tout début c'est sur que tu n'en fait pas, mais quand tu sait ce que tu fait, c'est justement bénéfique :mdr:


Tu avoueras que c'est loin d'être la règle générale. J'ai encore le souvenir d'un DIYeur qui nous avait présenté fièrement à moi et deux autres forumeurs, sa merveille constitué d'une compression et d'un caisson - c'est si facile, y'à qu'à poser - , le tout magnifiquement réalisé avec une belle laque noire et des pièces de jonction en inox de toute beauté. En gros, il nous testait pour savoir si il pouvait la commercialiser et en faire un business.

... l'évent était mal calculé, il n'y avait pas de grave. En lui posant des questions on réalisait qu'il ne savait pas comment mesurer, la compression donnait un son ... compressé et l'ampli, DIY également, se mettait en protection à partir de ... disons 60 dB de SPL !

Un fiasco sur toute la ligne. Et il ne s'en apercevait même pas ! C'est comment déjà la publicité ? "C'est moi qui l'ai fait !" :lol:
syber
 
Messages: 11977
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:42

wakup2 a écrit:
haskil a écrit:
C'est si vrai...

On peut même dire que c'en est un symptôme... car l'audiophilie peut être une affection aux manifestations multiples...

Quant aux tweakeurs invétérés qui tweakent avant d'avoir écouté :mdr: c'est encore une autre manifestation...

Et in fine, foi d'ex praticien du DIY : on ne le fait pas pour faire des économies...



A mais tout le monde est différent :mdr: des DIYeur qui maîtrisent parfaitement le sujet il n'y en a pas des masses non plus.... mais il y'en as :wink: après il y'a le plaisir de concevoir, donc c'est sur que ça fait plaisir de passer d'un projet a un autre, perso ca fait 10 ans que je n'ai pas changé de HP pour mon système perso et je peut te dire que des économies si j'en ai fait et largement :mdr: au tout début c'est sur que tu n'en fait pas, mais quand tu sait ce que tu fait, c'est justement bénéfique :mdr:


C'étaient des boutades.. :lol:

Bien sur qu'il y a des DIYeurs qui maîtrisent parfaitement leur sujet. Et c'en est parfois impressionnant... et d'ailleurs parfois ça débouche sur des aventures industrielles étonnantes : de Mark Levinson à Mahul de Focal... en passant par d'autres encore...

Mais tout de même au fond du fond, celui qui est passionné par le DIY est passionné et ce n'est pas de faire des économies qui le motive... même s'il arrive qu'il en fasse. Sinon, tu achètes d'occasion : là tu peux faire des affaires incroyables... enfin, de moins en moins fréquemment. Ou monter des kits tout préparés...
Mais celui qui fait du DIY tout le temps, qui fait plein de truc, c'est son hobby... et c'est un hobby comme un autre... qui d'ailleurs ne touche pas que la hifi..
J'en connais qui ont fait tous leurs meubles, d'autres qui démontent des pianos pour les refaire intégralement du sommier à la mécanique, d'autres qui construisent et ne peuvent s'arrêter de construire, d'autres qui refont de fond en nombre des vieilles voitures, etc.
Le DIY c'est aussi un état d'esprit. Et c'est très bien ainsi.
haskil
 
Messages: 57119
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2018 12:44

jeoffrey59 a écrit:Le pollueur professionnel pour l'instant, c'est bien toi. Le niveau technique et les connaissances qui vont avec, c'est parfait pour des membres comme toi...ça permet de combler certaine choses...

je salue l' arrivée d indien29 dans la section materiel hifi , il a remis au goût du jour plein de questions importantes, a permis plein de débats, et cette section est devenue très interessante ces temps-ci, pour ceux qui veulent progresser de façon rationnelle , sans toutes les croyances audiophiles et dieu sait qu il y en a...
rha61
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message