Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], david_m, madmax54, tovarich007, viking44rb et 97 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 02 Mai 2018 14:11

L'enceinte Daniel Hertz M4 que l'on voit sur la photo :

Image

Le pavillon ne serait-il pas un B&C ME 15 ?

Il est un peu à l'envers... il veut arroser plus en H qu'en V ?
C'est un 90° x 60°... 60° en V, c'est pas terrible, normalement on fait le contraire, d'ailleur ce pavillon est fait pour faire du 90°V x 60°H ...

Non ? :o ... il doit y avoir un secret caché... Encore un truc que l'on ne voit qu'en HiFi...
Dernière édition par indien29 le 02 Mai 2018 14:16, édité 3 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:14

Et bien, vous vous êtes lâché ce matin !!!

Je suis un peu jaloux de Yann. Par pour des amplis MC (quoique :siffle: ) mais parce qu'il va faire une écoute chez Itofa !

Plus sérieusement, bonne écoute à toi, je pense que cette rencontre devrait t'aider dans ta démarche (vu sa façon d'être sur le forum). Fais un maximum d'écoute dans plusieurs endroits. Même si c'est difficilement transposable du fait de l'impact de la pièce, cela te donnera une bonne idée du comportement des HP. N'hésites pas à te déplacer dans la pièce pour entendre les variations.

N'oublie pas de revenir ici nous donner ton ressenti ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:45

indien29 a écrit:
haskil a écrit:
Décidément, l'Indien29 ! JE N'AI PAS DE VISION DES CHOSES.... JE NE PROPOSE PAS DE ROULER SA PROPRE BOSSE....
Je respecte le cahier des charges posé par le forumeur qui pose une question : "Que mettre avec des McIntosh 1,2 Kw ?. Sans lui imposer ma façon de faire, à moi que j'ai... d'autant qu'il a donné des pistes et que son matériel conditionne bien des choses en aval...

Excuse moi Haskil, je m'exprime mal ou on se comprends mal, pas évident par écrit (et tu me lis vite).

Je suis très respectueux de ton expérience, respectueux de ta vision (mais le mot n'est pas approprié) alors disons façon d'aborder les choses, c'est ce que j'exprimais, c'était une phrase positive, pas négative.
Je respecte ton approche, la mienne est tout aussi respectable et elle ne s'oppose pas, bien au contraire et j'apprécie grandement tes interventions, plus relativiste que les miennes, maintenant, toi et moi, on aime avoir raison, chacun à son expérience, aucune tension de mon côté, sois en rassuré.


Je ne t'ai pas lu vite, du tout :lol:

JE N'AI PAS DE VISION, PAS D'APPROCHE PARTICULIERE QUE J'EXPRIMERAIS DANS CE SUJET.... :o chais pas dans quelle langue l'écrire :lol:

SAUF QUE JE RESPECTE LA DEMANDE DE YANN09 QUI EST PRECISE ET EST DANS LE TIRE :

QUE METTRE AVEC DES MCINTOSCH 1,2 Kw....

DONC DEUX AMPLIS MONOS DESTINES A ALIMENTER DES ENCEINTES FILTREES PASSIVEMENT CORRESPONDANT A LA PUISSANCE DE CET AMPLIFICATEUR...

ET JE LUI REPONDS A LA LETTRE SANS L'ORIENTER VERS CE QUE JE FAIS MOI A LA MAISON QUI N'A RIEN A VOIR... d'aller écouter des enceintes d'esthétiques sonores différentes et de gammes correspondant à celle de ses amplis. Et il a de quoi faire... sans justement lui imposer ce que je fais moi, à la maison.

Boundiou :oldy: :oldy:
haskil
 
Messages: 60935
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:58

:o :o JE SAIS LIRE :wink:
Yann, a précisé qu'il était ouvert et à l'écoute, pas que sont seul but était d'utiliser ces blocs, il n'est pas dans une démarche snobe, bien au contraire, il veut de la perf... et du Rapport Qualité Prix, d'ou ma propal... qui au passage exploite ces blocs (qui pourrait etre revendus au passage) et qui n'est pas déplacé du tout, c'est étayé et facile à mettre en oeuvre, si accompagné d'un vrai pro... c'est une proposition, pas une obligation, dans la liste des choix possibles donc.

Il y a plusieurs choix dans la vie, celle du choix d'un pro en est un aussi, un choix qu'il ne faut pas balayer trop vite du revers de la main.
Sa mission doit etre ciblé.
Dans le haut de gamme, c'est une option trop souvent écartée, surtout lorsque l'on sait d'ou vient le résultat final... pas que des enceintes au final... et qu'il y a un peu de budget dédié au projet... je trouve cela dommage, bon, je ne vais pas refaire le débat hein...

Dans le sud, tu as Denis31 qui est connu ici pour ses compétences par exemple, je serai curieux de voir comment il aborderait le sujet (rien à voir peut etre avec mon avis) :wink:
Il y en a peut etre d'autres que je ne connais pas dans le sud, voici le lien de son site : http://so.audio.free.fr/SO-Audio.Accueil.html
En région Parisienne, on est plus riche encore...

Dans mes interventions, je ne propose pas ce que je fais chez moi, j'adapte, tu fais de même et c'est parfait.
Pour moi c'est calumet de la paix...
Dernière édition par indien29 le 02 Mai 2018 15:39, édité 9 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2018 14:59

indien29 a écrit: B&C ME 15 ?


Faut pas rechercher ça dans Bing Images au boulot! :ko:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11238
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mai 2018 15:07

domin a écrit:
indien29 a écrit: B&C ME 15 ?

Faut pas rechercher ça dans Bing Images au boulot! :ko:


Suis indépendant... :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2018 15:48

indien29 a écrit::o :o JE SAIS LIRE :wink:
Yann, a précisé qu'il était ouvert et à l'écoute, pas que sont seul but était d'utiliser ces blocs, il n'est pas dans une démarche snobe, bien au contraire, il veut de la perf... et du Rapport Qualité Prix, d'ou ma propal... qui au passage exploite ces blocs (qui pourrait etre revendus au passage) et qui n'est pas déplacé du tout, c'est étayé et facile à mettre en oeuvre, si accompagné d'un vrai pro... c'est une proposition, pas une obligation, dans la liste des choix possibles donc.

Il y a plusieurs choix dans la vie, celle du choix d'un pro en est un aussi, un choix qu'il ne faut pas balayer trop vite du revers de la main.


Parce que Focal ou BW se ne sont pas des pros?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11238
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mai 2018 15:54

une paire de Wilson alexia et c'est réglé :love: :love: :siffle: :siffle:
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:06

domin a écrit:
indien29 a écrit::o :o JE SAIS LIRE :wink:
Yann, a précisé qu'il était ouvert et à l'écoute, pas que sont seul but était d'utiliser ces blocs, il n'est pas dans une démarche snobe, bien au contraire, il veut de la perf... et du Rapport Qualité Prix, d'ou ma propal... qui au passage exploite ces blocs (qui pourrait etre revendus au passage) et qui n'est pas déplacé du tout, c'est étayé et facile à mettre en oeuvre, si accompagné d'un vrai pro... c'est une proposition, pas une obligation, dans la liste des choix possibles donc.

Il y a plusieurs choix dans la vie, celle du choix d'un pro en est un aussi, un choix qu'il ne faut pas balayer trop vite du revers de la main.


Parce que Focal ou BW se ne sont pas des pros?


bw des pro en marketing,
il ont la nautilus totalement filtré en actif, en dehors de celle-ci,la 800d3 est pas mal, les reste bof mais vraiment a mon avis

davt94 a écrit:une paire de Wilson alexia et c'est réglé :love: :love: :siffle: :siffle:


c'est réglé pour du grave boomy/compact a tarif exorbitant
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:12

Baldamore a écrit:
domin a écrit:
Parce que Focal ou BW se ne sont pas des pros?


bw des pro en marketing,
il ont la nautilus totalement filtré en actif, en dehors de celle-ci,la 800d3 est pas mal, les reste bof mais vraiment a mon avis

davt94 a écrit:une paire de Wilson alexia et c'est réglé :love: :love: :siffle: :siffle:


c'est réglé pour du grave boomy/compact a tarif exorbitant


+1 ,mais nous n'avons pas tous les mêmes oreilles :wink:
52gege
 
Messages: 2815
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:13

domin a écrit:Parce que Focal ou BW se ne sont pas des pros?

Ce sont des fabricants d'enceintes, pas des pros de l'intégration / calibrage.
L'équipement audio n'est qu'une partie du sujet, l'autre, c'est la mise en oeuvre, calibration etc...

Dans tout les domaines sérieux, on fait un cahier des charges, pourquoi pas dans le domaine audio ?
On liste les besoins, on les chiffres, on apporte les solutions, en HiFi, chacun donne son avis sur des sensations d'écoute, sans aucune données sur la pièce, sur le matériel mis en oeuvre... C'est très surprenant vu de l'extérieur... On a l'impression que c'est comme la toile d'un tableau, chacun ses gouts...
Pas du tout ! C'est un domaine scientifique ou tout s'explique.

L'esthétique est un autre point, mais les 2 ne sont pas incompatible.
Dernière édition par indien29 le 02 Mai 2018 16:18, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:16

:mdr:
Tout va bien mes jeunes oreilles de 34ans se portent bien!
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:30

indien29 a écrit:
domin a écrit:Parce que Focal ou BW se ne sont pas des pros?

Ce sont des fabricants d'enceintes, pas des pros de l'intégration / calibrage.
L'équipement audio n'est qu'une partie du sujet, l'autre, c'est la mise en oeuvre, calibration etc...

Dans tout les domaines sérieux, on fait un cahier des charges, pourquoi pas dans le domaine audio ?
On liste les besoins, on les chiffres, on apporte les solutions, en HiFi, chacun donne son avis sur des sensations d'écoute, sans aucune données sur la pièce, sur le matériel mis en oeuvre... C'est très surprenant vu de l'extérieur... On a l'impression que c'est comme la toile d'un tableau, chacun ses gouts...
Pas du tout ! C'est un domaine scientifique ou tout s'explique.

L'esthétique est un autre point, mais les 2 ne sont pas incompatible.


En quoi les pros que tu as l'air de lister pour faire des clones d'enceintes, sont plus intégrateur/calibrateur que Focal ou BW?
Ils se déplacent chez toi? Ils viennent faire des mesures pour adapter l'enceinte à ton local (t'as l'air bête si tu déménages ou tu les changes de pièce d'ailleurs)?

Que je sache, pour les Sphères (et les Océans?), Cabasse vient faire l'installation à domicile.

Mais pour en revenir à tes TAD (ou ses clones), en quoi seraient elles plus adaptées à la pièce de Yann que des BW 800?

Pourquoi Focal et ses 230 salariés seraient moins compétents qu'un autoentrepreneur tout seul?

D'ailleurs je me rappelle avoir lu l'avis de pro reconnus sur ces autoentrepreneurs, ce n'était pas hyper sympa pour leur boulot...
Mais bon à vous lire, un autodidacte est meilleur qu'une équipe de pros, donc 1 partout balle au centre...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11238
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:32

Quand aux fabricants, comme dans tout les domaines, le marketing domine, on va dans le sens du vent et du courant, c'est plus simple.

Pas de chiffres, pas de mesure (ou rarement) surprenant pour un produit purement technique, ça n'empeche pas que certains sont sérieux, mais ce n'est pas la tendance...
Pourquoi en HiFi n'avons nous pas des produits proches de ce que l'on voit en pro dans le cinéma par exemple (sans même parler des studios) ?

Tout particulièrement lorsque l'on voit les progres récents sur les compressions... On est en 2018 et pour une écoute à partir de 3 metres de distance, il n'y a rien sur le marché à moins de 10 000 euros (ou plutot 20Ke) avec une compression de course...
Le marché est sans doute trop petit, la HiFi est aujourd'hui un marché de niche, sinon, il est probable que ça aurait été différent et moins verrouillé.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 02 Mai 2018 16:51

Que de passions et ...de véhémences ...dans ce fil !!

Il est toujours difficile de conseiller quelqu’un, sans projeter ces propres critères. Il est plus difficile de se mettre à la place de celui qui demande un avis que de l’amener à se mettre à sa propre place !!

Il ne me semble pas que Yann09 souhaite se lancer dans du DIY ou tout autre solution active !
Il a fait l’acquisition d’une super électronique qui, bien sûr, n’est pas du goût de tout le monde et alors, c’est son choix. Qui sommes-nous pour juger de ça ! La piste évoquée de BW indique le type de recherche (je ne suis pas très fan !), mais c’est un type d’écoute qui a toute sa légitimité !
Le meilleur conseil que l’on peut donner c’est d’écouter le maximum de choses, dans des environnements différents, avec une grande variété de musique, pour se faire sa propre culture, mais aussi, d’écouter beaucoup de musique vivante pour pouvoir comprendre ce que l’on souhaite rechercher.

Tout le monde n’a pas des kinoshita ou équivalent, Igor, P. Muller, B Neveux, N Bartholomée, B Katz … pour en citer quelque uns, utilisent d’autres types d’enceintes et ce qu’ils produisent ne me semble pas si mauvais !! Alors un peu d’humilité ! Il y a plein de solutions pour obtenir son graal et à chacun le sien !

Moi j’ai, à un certain moment de ma vie, choisi du semi DIY en 3 voies actives, après avoir eu de très belles enceintes du commerce, parce que j’ai souhaité m’y confronter et me faire plaisir. Après beaucoup d’aller-retour et de temps investit (!!), j’ai enfin obtenu et atteint mon objectif (...pour l'instant)! j’écoute la musique que j’aime avec énormément de plaisir ! Mais il ne me viendrait pas à l’esprit de le conseiller à tout le monde, chacun son chemin !

Bon courage Yann09, tu es au début d’un passionnant chemin où plein de superbes découvertes t’attendent !

Jean
jyval
 
Messages: 145
Inscription Forum: 01 Avr 2009 9:37
Localisation: région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron