Losens a écrit:tu sembles avoir d'anciennes enceintes. tu pourrais déjà les tester avec ton A90. peut-être te conviendront-elles encore dans un 1e temps, le temps d'approfondir tes réflexions
si elles te convennaient aupravant, tente de savoir pourquoi, quelles qualités sonores appréciais-tu en elles?
ensuite, si elles ne te conviennent plus, tente de savoir en quoi elles ne satisfont plus (tu voudrais + de basses, - d'aigus, + de ceci, - de celà, ...)
Et bien,mes profil 7 sortent un son assez sympa,mais pas assez équilibré à mon goût,le grave est trop dominant et l'image stéreophonique n'est pas des plus précise
Disons que pour un ampli dans les 400 euros,ce sont de trés bonnes colonnes,mais pour un ampli qui neuf,coûtait plus du triple,elles me paraissent trop juste .
Losens a écrit:j'ai les iQ9 de KEF (nouvellement iQ90 nouvelle formule légèrement améliorée selon mes lectures) et laisse-moi te dire qu'il faut quand même du lourd pour les faire remuer (j'ai pas dit que l'A90 serait trop limite, je dis juste que c'est à prendre en compte)
Là,par contre,je ne m'inquiète pas trop,le A90 était avant l'arrivé de la gamme FMJ,le haut de gamme de la ligne Arcam diva,sa puissance est de 2x90 w ou 2x150 W selon les enceintes.
Losens a écrit: ensuite, vois si tu peux, dans ta pièce, avoir de l'espace autour pour les laisser respirer (impression personnelle, le son semble baveux si les meubles sont trop proches d'elles)
C'est bien là mon problème en effet,les enceintes seront placé dans des angles de pièces,du coup,j'ai tendance à penser que le registre des graves sera trop présent,et mal tenu

.
Plus j'y pense,et plus je me dit que des enceintes bibliothèque sur pieds seraient peut être la meilleure solution .
Losens a écrit: enfin, sache déjà, tous nos "conseils" ne remplaceront, tu t'en doutes, une écoute aved TES oreilles et tes CD's...
dernier détail: si tu n'as rien contre, ce qui semble être le cas, on peut faire de bonnes affaires avec de l'occasion (ou des fins de série) et avoir ainsi accès à des gammes impayables au départ
clique sur mon pseudo et tu auras tous les détails de mon install si tu veux...
A+
Je suis totalement d'accord avec toi,les conseils,c'est bien,mais rien ne vaut une bonne écoute.
Nous avons tous des goûts différents,il serait donc idiot d'acheter de nouveau HP sans les avoir écoutés mais bon,vos conseils me permettent tout de même de faire un premier trie selectif .
En tout cas,merci de ta franchise

POUYFOURCAT a écrit:vizz a écrit:Mais là,pas trop d'hésitation,je prendrais surement arcam cd 192 d'occase (quoique,j'ai lu ici et là que les DV de chez arcam étaient aussi bon que les CD,alors ...) .

Excellent choix que ce lecteur.
Pour ce qui est des enceintes, il y a les Bruno Henry 151 à ne pas oublier qui se marient très bien avec Arcam (un pote a des BH150 avec un lecteur sacd Arcam DV137 qui correspond tout à fait au CD192 notamment).
Imbattables pour 1 220 €. Et il s'agit de bel artisanat français.
http://enceinte-bw-proac-rotel-chaine-h ... stique.htm
Bruno Henry 151,merci,j'en prend note,je dois passer sur Montpellier dans la semaine,j'espère pouvoir les écouter .
xav95 a écrit:Super association avec arcam dans ton budjet:Monitor audio RS6
une bombe cette enceinte a ce prix

monitor audio RS6,ok,j'en prend bonne note aussi (encore une marque d'enceinte que je n'ai jamais écouté) .