Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 443 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un Accuphase E600?

Message » 04 Fév 2023 19:20

L’A46 c’est 45w, les WA sont en 4ohms, l’A46 sort 90w sous 4 ohms

Je prends exemple sur l’A65 que j’ai eu chez moi avec des B&W 802, l’ampli sort 65 watts mais en crête il monte quasi à 500w

Exemple chez moi, crete quasi à 300w

Gil
Fichiers joints
4C4F1005-5B22-4321-A3C6-DC9752B27C26.jpeg
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Fév 2023 19:55

af06 a écrit:
gil2b a écrit:Vous lui avez foutu le trac, il a mis son E650 en vente :mdr:

J'y croyais pas mais ç'est vrai ! :wtf:
Vendre ce super ampli uniquement a cause de critiques, sans vérifier par soi même! Je ne l'aurai jamais fait.
Un membre vient d'acheter des WA Sabrina x a 87db accouplées a un A46 30w. Il ne s'est pas posé de question et il s'est fait plaisir!
Comme on dit , les conseilleurs ne sont pas les payeurs!



Oui dommage de vendre sans avoir pu tester chez soit

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Fév 2023 20:47

C'est là le problème des conseils techniques si on les prends purement pour ce qu'ils sont, des conseils techniques.

Il a été dit que l'ampli sera probablement un peu léger pour retranscrire pleinement la dynamique d'un morceau de musique avec les enceintes choisies.
Là on est sur du factuel, de la physique électrique classique, bref du vu et revu et pleinement connu.

Maintenant ce conseil ne prend en compte que l'aspect technique de la chose et ne traite pas du tout de l'aspect émotionnel et / ou sentimental.
Il est clair que l'on peu parfaitement choisir un ensemble techniquement pas adapté mais que l'on aime pour l'esthétique, ou la coloration sonore qu'il va apporter.

C'est le même constat avec le vinyle. Intrinsèquement, techniquement, ce support est à la ramasse sur plein de critères. Mais, il y a le visuel qui est très important, le conditionnement pour écouter de la musique, prendre le disque, allumer la platine, poser le disque dessus, la rotation, le bras que l'on vient placer délicatement, les petits crépitements du départ, la lampe pour vérifier la synchro ... tout ça font que même si techniquement c'est un support à l'ouest, on pourra trouver le son meilleur parce que l'on s'est mit en condition pour apprécier l'écoute.

Dommage que notre camarade ai prit la décision de revendre l'ampli. Mais je peux comprendre que le discours l'ai contrarié ou l'ai fait paniqué :mdr:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 04 Fév 2023 23:24

gil2b a écrit:L’A46 c’est 45w, les WA sont en 4ohms, l’A46 sort 90w sous 4 ohms

Je prends exemple sur l’A65 que j’ai eu chez moi avec des B&W 802, l’ampli sort 65 watts mais en crête il monte quasi à 500w

Exemple chez moi, crete quasi à 300w.


Pour bien comprendre l'affichage, et gil2b me corrigera si je me trompe, mais d'après la documentation technique d'Accuphase, la fonction "hold time" est réglée sur "infini", ce qui signifie que la puissance la plus élevée mesurée par le circuit persiste sur l'afficheur (jusqu'à une réinitialisation ?).

Pour notre gouverne : à cette occasion, est-ce que le niveau sonore était très élevé ? Quel type de musique avais-tu écoutée ?

Et pour que les choses soient parfaitement claire et que les lecteurs ne pensent pas, à la lecture de ce message, que cet amplificateur A65 est capable de produire des niveaux de sortie très supérieurs à ce qu'Accuphase spécifie, un rappel très important, qu'il ne faut jamais perdre de vue : P=UxI et P=U²/R (car U=RxI, loi d'Ohm).

Pour doubler la puissance, à tension égale, il suffit de diviser la résistance de charge. Pour quadrupler la puissance, à tension égale, il suffit de diviser la résistance de charge par quatre.

Cet Accuphase a débité presque 300W pendant un moment tout simplement parce qu'il était branché sur des enceintes qui tombent, à certaines fréquences (généralement le grave/bas médium) à une impédance basse (5 ohms, 4, ohms, voire encore moins). Sans toucher au bouton de volume, c'est-à-dire à niveau égal, si la musique n'avait eu du contenu que dans les bandes de fréquences sur lesquelles l'impédance est plus élevée (6 ohms, 8 ohms, parfois encore plus dans l'aigu avec des haut-parleurs ordinaires) la puissance qui se serait affichée aurait été beaucoup, beaucoup moins élevée. D'autant moins élevée que la musique contient naturellement moins de niveau dans les fréquences aiguës que dans les fréquences graves (sauf avec de la musique électronique).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2023 0:16

Le niveau variait constament lors de l’ecoute.

C’est un morceau du groupe Barefoot Servants (blues rock) avec l’excellent bassiste Leland Sklar

Le niveau etait elevé mais évidemment « totalement lisible », rien ne saturait mais je ne pouvais aller beaucoup plus loin dans ma piece. Dans une piece de 70m2 avec les memes enceintes et l’A65 c’est monté à 500w en instantané

Lors d’une ecoute « tranquille » ça depasse rarement les 3/4 watts mais lors d’appel fort ça grimpe sévèrement, c’est là que l’alimentation de l’ampli ne doit pas s’ecrouler


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 05 Fév 2023 10:25

gil2b a écrit:
af06 a écrit:J'y croyais pas mais ç'est vrai ! :wtf:
Vendre ce super ampli uniquement a cause de critiques, sans vérifier par soi même! Je ne l'aurai jamais fait.
Un membre vient d'acheter des WA Sabrina x a 87db accouplées a un A46 30w. Il ne s'est pas posé de question et il s'est fait plaisir!
Comme on dit , les conseilleurs ne sont pas les payeurs!



Oui dommage de vendre sans avoir pu tester chez soit

Gil

ne t'inquiètes pas, en fait il ne le vend pas...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Fév 2023 19:49

Bonjour à tous

Je vous confirme que j'ai garder mon accuphase. :D

Me reste juste à trouver les bonnes enceintes.

Je suis très mais vraiment très particulier, j'aime le beau son , l'esthétique, et surtout je suis jamais sûre de moi concernant la hifi au niveau de mes choix !!! Sauf pour mon E650 ou jetait sûre de moi.

Vous allez me dire , bah pourquoi cette vente ? En faite c'était uniquement pour savoir si j'allais avoir des touches le jours ou je le vendrais vraiment.
Eh bien , il a l'air d'être assez rechercher, vu le nombre de mail que j'ai reçu.

Lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2023 19:52

bonne nouvelle, ce sera les Sopra2, les Paradigm où tu es sur autre chose?
comme je t'ai dit sur l'autre poste, si Sopra2 tes câbles hps n'iront pas mais tu peux les faire modifier :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Fév 2023 19:53

mariofan de triangle a écrit:bonne nouvelle, ce sera les Sopra2, les Paradigm où tu es sur autre chose?
comme je t'ai dit sur l'autre poste, si Sopra2 tes câbles hps n'iront pas mais tu peux les faire modifier :bravo:


J'abandonne les sopra finalement.
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2023 19:57

https://youtu.be/oa5iRvvirwo
ah ok, tiens regardes cette video... :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8184
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Fév 2023 20:45

Elles sonnent plutôt bien les Dali Epicon 6 sur la vidéo ... :bravo:
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2023 21:42

Dans ces prix là, il y a les Triangle Magellan (90db).
Cette vidéo va peut-être te convaincre.
https://youtu.be/WDgv_osYq0c
Petite précision : 91db pour les Cello.
Dernière édition par eustache53 le 09 Fév 2023 21:48, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • online

Message » 09 Fév 2023 21:43

lolo7602 a écrit:Elles sonnent plutôt bien les Dali Epicon 6 sur la vidéo ... :bravo:

Comment tu fais pour juger de la qualité d'une enceinte à travers une vidéo youtube ???????? :o

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 09 Fév 2023 21:51

en voila une qui sonne bien avec Accuphase : https://www.noir-et-blanc.com/fyne-audio-f703.html
Ce sont les ingénieurs de chez Tannoy, qui sont partis aprés le rachat par les chinois et ont créé cette marque . Ce sont des copies de celles que je possede, les DC10 TI
une presentation : https://www.google.com/search?client=fi ... uAi3dXFGeM
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 09 Fév 2023 22:24

lolo7602 a écrit:Vous allez me dire , bah pourquoi cette vente ? En faite c'était uniquement pour savoir si j'allais avoir des touches le jours ou je le vendrais vraiment.
Eh bien , il a l'air d'être assez rechercher, vu le nombre de mail que j'ai reçu.

Lolo


ça peut changer, attention car le mien, un P4200, pas une seule touche en deux semaines alors qu'il s'en est vendu un debut 2022,plus cher, en quelques heures! :cry:
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message