bonjour
je vais déménager et donc pouvoir me refaire un système son
sur mon nouveau 5.1, je vais mettre des cabasse java MC40, j'ai une centrale cabasse aussi
je voulais "recycler" une 5.1 eole 3 que j'ai aussi
2 enceintes pour faire les surround du nouveau 5.1 (pas de souci à mon sens pour cela)
les 3 satellites restants, je les aurais bien utilisé pour "musicaliser" une pièces pour diffuser musique
Votre avis sur cela ?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Augustin, ESL63P, frider, jazzbar, Mirzo, pierre159, pygoplites@yahoo.fr, skebou, strikeman69, Sullivan59 et 172 invités
Toutes les enceintes HiFi
Question utilisation EOLE3 en hifi ?
- deadhunter
- Inscription Forum: 04 Nov 2007 21:51
Bonjour
Oui c'est possible, c'est ce que j'ai fais dans mon bureau en mettant 2 eoles avec un caisson yamaha (environ 100€ ).
il faut juste faire attention à la fréquence de raccordement.
Les eoles descendent à 150hz donc il faut prendre un caisson qui monte justement à 150hz.
Oui c'est possible, c'est ce que j'ai fais dans mon bureau en mettant 2 eoles avec un caisson yamaha (environ 100€ ).
il faut juste faire attention à la fréquence de raccordement.
Les eoles descendent à 150hz donc il faut prendre un caisson qui monte justement à 150hz.
- beaurivage
- Inscription Forum: 18 Déc 2012 19:29
Attention, la suspension périphérique des Eole 3 est très petite ... il faut absolument les couper à 120-140Hz et ne pas les laisser reproduire toute la bande, sous peine de les endommager si on monte le volume !
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Ca ne risque rien
Les satellites Cabasse sont protégés par un filtre passe haut. On peut les brancher en pleine bande, ils ne recevront pas les fréquences pour lesquels ils ne sont pas conçus. La meilleure preuve en est que les satellites Cabasse sont prévus - entre autre type de branchement - pour être branchés sur les sorties haut niveau des caissons Cabasse et que ces sorties ne sont pas filtrées. Le filtre est dans le satellite.
Les satellites Cabasse sont protégés par un filtre passe haut. On peut les brancher en pleine bande, ils ne recevront pas les fréquences pour lesquels ils ne sont pas conçus. La meilleure preuve en est que les satellites Cabasse sont prévus - entre autre type de branchement - pour être branchés sur les sorties haut niveau des caissons Cabasse et que ces sorties ne sont pas filtrées. Le filtre est dans le satellite.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
Ah d'accord ! Bon, merci pour l'info, c'est rassurant
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
5 messages
• Page 1 sur 1
|