Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Goan, Pierrebxl, suspens.loic, zouzou75 et 66 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio lyd en utilisation hifi

Message » 17 Aoû 2019 0:36

Bonjour à tous. Ça fait un petit moment (c est rien de le dire) que je n' ai rien posté. Alors après quelques années d absences je pense qu il est de bon ton de se présenter rapidement. Passionné de musique et de matériel hifi et DJ j ai commencé dans le forum par la section diy. J ai terminer avec une version modifiée des maya de notre ami Troels Gravsen avec un Vdac de musical Fidelity un ampli aura VA-50 en musique dématérialisée via foobar. Ce système m a satisfait pendant de nombreuses années jusqu'à ce que.... J ai acheté une paire de Yamaha jbl lsr305 pour faire du montage vidéo dans mon bureau. Bonne presse et très bon marché. Ce sont des enceintes actives dites de proximité. J ai été réellement surpris de la qualité sonore de ces petites bêtes . Encore plus si on prend en compte leur prix. Un jour après m'être aperçu que j écoutais de plus en plus de musique sur dans mon bureau avec les jbl à 50 cm de moi j' ai voulu les tester sur mon système. Et là... J ai eu la surprise de voir que elles tenaient la comparaison avec mes enceintes.. alors oui les SEAS étaient "un peu" au dessus et les jbl étaient un peu trop brillantes mais elles offraient tout de même plus de détails. Un comble!! Alors je me suis dis ''tiens du monitoring d entrée de gamme rivalise presque avec des enceintes hifi que je trouvais excellentes. Alors que peu bien valoir du monitoring milieu de gamme? ''
Et comme je suis du genre à aller au bout des choses j ai trouvé sur coincoin une paire quasi neuve de lyd 5 de dynaudio pour 600. €.
Superbe idée !! ( Un peu prétentieux non?)

Elles sont épaulées par un caisson maison qui ne casse pas trois pattes à un canard mais déjà le rendu est superbe. J ai fait des mesure sur RAW et fait une convolution via rephase pour donner une courbe un peu plus hifi tout en gardant un signal très détaillé.
Ma zone d écoute est à 2.5 m et cela ne pose aucun problème. Je vous donnerai plus de détails sur les réglages, les rendu, les problèmes rencontrés et les évolutions à venir si le sujet vous intéresse. Pour le heure j ai déjà trop parlé.
Musicalement.
Dernière édition par lerahan125 le 17 Aoû 2019 9:31, édité 1 fois.
lerahan125

Message » 17 Aoû 2019 9:24

Hello,
euuu... les LSR305 ce sont des JBL ou des Yamaha? Je suis un peu perdu, là. :(

Bon, sinon le sujet m'intéresse. Bien que je ne trouve pas *foncièrement* improbable que des enceintes de proximité donnent d'excellents résultats à 2m50, mais bon... Quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?

La configuration dans mon profil

As with amplifiers, you cannot judge a CD player by analyzing its specifications. (Ken Ishiwata)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Aoû 2019 19:56

Oups... En effet j'ai trop regardé de comparatif motos je veux absolument que les japonais interviennent :D !. J ai corrigé il s agit bien de JBL évidemment. La distance d écoute n est pas ce qui me surprend le plus. ( Ma piece fait Environ 16 m2). Car acoustiquement je ne voit pas trop le problème. ce qui me semble vraiment pertinent c est la qualité de ces petits moniteurs. Aussi bien la qualité de construction que celle de la restitution sonore. Leur petite taille joue dans ce sens mais la rigidité et la neutralité de la caisse est parfaite.

J'ai lu que le gros avantage des enceintes actives serait que le facteur d'amorstissement soit bien meilleur que celui de l ensemble ampli + enceinte passive. ( Le filtre passif en "mangerait" une bonne parti)
Sur le papier cela semble logique.

En tout cas c est saisissant le niveau de détails... Et pour ceux qui disent que les moniteurs manquent de chaleur ou autre je répondrais que la chaleur est juste une question d'égalisation (facile) ou de distorsion (ça j en veux pas). Je vous invite tous à tester les moniteurs typés studio pour vous faire une idée de l'incroyable leur rapport qualité prix. En 2.1 c est redoutable
lerahan125

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message