guyniol a écrit:Presage a écrit:Quelle référence ?
c'est ce modèle: https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
@guyniol: concernant ce contrôleur de volume, l'affichage (du volume) va de -90 à 0. 0 étant le max. Normal tu crois?
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobcat12, HADSIDI, jpl711, lollesage68, Lucus, Mahavishnu, mig33 et 194 invités
guyniol a écrit:Presage a écrit:Quelle référence ?
c'est ce modèle: https://www.audiophonics.fr/fr/preampli ... 13285.html
lerahan125 a écrit:C'est clair que si tu as déjà un control de volume et que tu ne veux pas faire des tests en passant d'une paires d' enceintes à l'autre ca ne vaut pas le coup de passer par un palmer.
L'impact des sons est plus à mettre en rapport avec la rapidité des HP les mesure d'impulse sont très bonne d'ailleurs sur les dynaudio. La dynamique est l'écart en dB entre les sons les plus forts et les son les plus faibles d'un même morceau. après c'est vrais qu'il faut des HP rapides pour avoir toute la dynamique d'un enregistrement. Tout est lié.
J'ai vendu les lyd car j'avais besoin d'un dsp avec room correction intégré.
Je m'explique :
Actuellement j'utilise APO equalizer sur le pc pour appliquer des filtre fir pour corriger, en partie, les défauts de ma pièce. Ma pièce est semi-traitée mais une fois qu'on a gouté à la correction IMPOSSIBLE de revenir en arrière. Sans correction les enceintes semblent criardes (chez moi).
Bref dans ma config actuelle tous les sons qui ne "passent" pas par le pc ne sont donc pas filtrés.
Comme je veux ressortir mes vieux CD avec une belle platine Cd J'ai besoin d'enceintes à DPS intégré.(et d'un DAC avec plusieurs entrées)
de plus mon caisson KRK S10 a migré dans le salon avec mes lsr 305 pour le cinéma (et ca marche très bien). Je me suis donc dis que j'allais partir sur de nouvelle enceintes sans caisson donc qui descendent plus que les lyd5. et comme Bill Gates n'est pas un proche parent (ni même éloigné ) J'ai vendu les lyd5 pour avoir du cash.
Je regardais les psi a17M (les pmc twotwo aussi mais là.... ) mais franchement avec les simples tests que j'ai fait... les 705p vont surement êtres mes futures meilleures amies
STRA a écrit:Bonjour
Sans caisson ne vaut-il pas mieux se diriger vers les 708p?
Bien plus cher par contre...et en bonus moins de crachin qui sort de l’évent (regarde sur le net tu verra des mesures assez éloquentes)
https://www.soundonsound.com/reviews/jbl-7-series
Ok, et merci pour l'instruction en passant!
Très jolies les PSI a 17M je trouve.
Bon du coup j'en profite: comment interpréter la réponse en fréquences? J'avais cru comprendre que plus le 1er chiffre est bas, mieux c'est...? Et je vois que pour les 705p c'est 80...
lerahan125 a écrit:STRA a écrit:Bonjour
Sans caisson ne vaut-il pas mieux se diriger vers les 708p?
Bien plus cher par contre...et en bonus moins de crachin qui sort de l’évent (regarde sur le net tu verra des mesures assez éloquentes)
https://www.soundonsound.com/reviews/jbl-7-series
C'est vrai que les mesures font peur sur ce point. mais en pratique c'est inaudible pour moi! mais alors vraiment inaudible. et je ne suis pas le seul
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.11944/ il parle bien des défaut à la mesure mais inaudible dans la pratique.
Après, comme tu dis les 708 sont BEAUCOUP plus cher, et j'ai déja 42HZ a 0dB dans ma pièce ave les 705... donc pas de quoi me plaindre (12 m²) ca me suffit largement. Je ne sais pas comment vous mettre les mesures REW en ligne c'est dommage. Je n'ai jamais rien eu d'aussi linéaire. je n'ai même pas le creux à 1750 Hz. (peut être les mousses sous les enceintes... je ne sais pas.
Bref dans un environnement petit les 705p sont plus que suffisantes. surtout que je les place sur mon bureau.. t'imagines les 708 sur un bureau?!
Le revue de SOS (c'est aussi LA référence pour moi) est le seule à avoir un avis assez négatif sur cette petite enceinte. Rien ne vaut une écoute perso.
J'étais septique moi aussi avant d'écouter...
lerahan125 a écrit:Ok, et merci pour l'instruction en passant!
Très jolies les PSI a 17M je trouve.
Bon du coup j'en profite: comment interpréter la réponse en fréquences? J'avais cru comprendre que plus le 1er chiffre est bas, mieux c'est...? Et je vois que pour les 705p c'est 80...
jolies les psi surtout en blanc...
le premier chiffre est la fréquence la plus basse que peut reproduire l'enceinte. mais dans certaines conditions qui ne sont pas toujours précisées et surtout en comparaison avec un spl de référence (cette info doit être donnée). Quand on écrit 45hz à 0db cela signifie que ton enceinte produit des sons jusqu'à 45hz avec le même niveau sonore (pression acoustique) que la moyenne sur le reste du spectre.
si l'info donnée est 45hz à -3dB cela veut dire que à 45Hz la pression acoustique est deux fois (3dB) moins forte (pour ton oreille) que le reste du spectre.
pour faire simple -3db tu l'entends encore bien donc cela apporte vraiment quelque chose. les données à -6dB... sont assez marketing car dans la pratique tu n'entends presque rien du moins pas assez pour que cela soit un véritable argument d'achat.
Pour revenir à la 705p la plage 80 - 36 000 Hz (que tu as trouvé sur thomann est donnée pour le SPL max (101db continu) le but étant de montrer qu'elle peuvent 'jouer" fort) donc pour cette mesure ils utilisent le passe haut 80 Hz faire talonner le boomer le plus "tard" possible. les données complètes sont :
SPL max. (80 Hz - 20 kHz)> 101 dB SPL / 1 m
Réponse en fréquence (donc dsp en full rang) -1.5 dB @ 48 Hz - 23 kHz mais avec le room gain en pratique on descend encore un peu plus.
|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|