François H. a écrit:PETER77 a écrit:François H. a écrit:A ce prix, ces ProAc Studio 125 sont tout bonnement imbattables !!
Bien timbrées, faciles à alimenter, belle image stéréo...
des proac faciles a alimenter ?? jamais entendu.comme quasiment toutes les anglaises celles ci sont exigantes et demande du watts et ampere.
d'ailleures celles ci je les avait ecouté chez ADS.il y avait un gros audiomat en ampli et a mon avis il fallait au moins ça !
pierre
Si, si, je maintiens...
Ces ProAc Studio 125 sont effectivement faciles à alimenter. Le boomer en papier traité fonctionne très bien avec de petits amplis, à condition qu'ils fournissent un minimum de courant.
Leur placement nécessite certes quelques précautions, mais c'est le lot de toutes les enceintes de qualité...
Perso, je n'ai pas réussi à les entendre bien fonctionner avec des "petits" amplis et pourtant j'étais vraiment motivé pour les ramener chez moi .....
Mais n'ayant pas à l'époque le budget pour changer d'enceintes et d'ampli, j'ai laissé tomber......et encore, les écoutes furent faites dans une grande pièce traitée, donc je n'ose imaginer la qualité du grave chez moi (22m² ).
Comparativement et pour pas beaucoup plus cher (en neuf ), mes PEL Classic Référence se satisfont très bien de mes 22m², et fonctionnaient bien mieux que les Studio 125 dans la grande pièce (70m²)aussi.....
Stamper.