Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vulcain et 292 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Comète ex: belle découverte

Message » 29 Sep 2023 12:43

Bonjour,
Investissement rikiki, et plaisir d’écoute au rendez-vous. En effet, ces baffles se trouvent en occasion à un prix très bas. Avec qq mises à jour et une bonne association, elles vous délivreront des heures de bonheur. Ces baffles se marient parfaitement avec un ampli à lampe.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Sep 2023 20:59

la série EX reserve de bonnes surprises, surtout d'occasion! on les trouve à pas cher du tout (mon fils a acheté il y a quelques années des Altea EX pour 300 euros...
une écoute très détaillées, plaisante etc... franchement pour le prix, faut pas se priver!
les Comète, bien que assez peu connues sur les forums (pourtant très vendues quelque soit la version) sont je trouve excellentes aussi! j'ai deux paires en 202 dans ma salle de cinéma et je les ai écoutées en stereo franchement pour le prix (même en neuf à l'époque) on en a largement pour son argent

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 29 Sep 2023 22:10

Salut Mario,
J’ai essayé de trouver un comparatif entre les 202 et les ex. Je n’ai rien trouvé. Si tu as des tuyaux, je suis preneur, juste par curiosité. Merci par avance.
J’ai déniché ces Comète ex à un prix plancher. Les premières écoutes m’ont impressionné. J’ai utilisé Deezer hifi en source, et enchaîné tube sur tube. Aucune agressivité, très musicales et entraînantes, ce sont mes premières impressions, avec un sens du détail en plus.
Avant de les brancher, j’ai changé les straps, resserré les vis des haut parleurs, et nettoyé les connections. Vraiment, elles valent la peine d’être écoutée. Elles sont addictives.
Dernière édition par eustache53 le 30 Sep 2023 8:06, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 29 Sep 2023 23:03

Salut eustache53, un comparatif entre les deux ça va être compliqué...
entre temps il y a eu les ES, ESW pas mal d'années les séparent.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Sep 2023 8:14

Effectivement, je n’avais pas fait attention qu’autant d’années les séparaient (2002 à 2009, soit 7 ans). En somme, la ex serait l’arrière petite fille de la 202.
La principale différence entre la es et la ex est le tweeter je crois.
Dernière édition par eustache53 le 30 Sep 2023 14:13, édité 1 fois.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Sep 2023 9:20

sur la EX, c'est le TZ2500, celui qui équipe la gamme Genèse :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Sep 2023 9:36

Contrairement à la rumeur, ce tweeter ne présente aucune agressivité à mes oreilles. Il est vrai que l’association est importante (comme toujours): dans mon cas, un ampli à lampes (Cayin cs88 kt88), des câbles cuivre (y compris les straps), et pour des compactes, des pieds de qualité pour un bon rendu des basses.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 30 Sep 2023 9:39

en effet, l'association comme pour toute enceinte est très importante :bravo:
et comme tu dis, soigner les détails ne peut être que bénéfique .

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 03 Oct 2023 19:35

Petit CR des Comète ex branchées sur le home cinéma . L’ampli est un Yamaha rx v3067. En centrale, c’est une Kef, 2 Infinity Beta10 sur les cotés’ et caisson de basse Yamaha.
Le concert d’Adèle est de toute beauté, Johnny au stade de France excellent.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Nov 2023 20:32

CR des Comete EX en utilisation hifi: amplificateur à tube Cayin KT88, source lecteur cd Marantz (sacd), câble hp QED, Furutech entre cd et ampli. Fusible argent sur l'ampli.
musique classique: belle dynamique sur l'été 4 saisons de Vivaldi avec du détail et de bonnes basses. Le son est assez projeté en avant.
L'opéra est tout aussi agréable (Verdi la Traviata).
Dans un autre registre, John Baez chante devant vous, on voit très bien ses doigts se promener sur la guitare.
Ces enceintes se marient très bien avec cet ampli et une source cd.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Nov 2023 23:38

eustache53 a écrit:CR des Comete EX en utilisation hifi: amplificateur à tube Cayin KT88, source lecteur cd Marantz (sacd), câble hp QED, Furutech entre cd et ampli. Fusible argent sur l'ampli.
musique classique: belle dynamique sur l'été 4 saisons de Vivaldi avec du détail et de bonnes basses. Le son est assez projeté en avant.
L'opéra est tout aussi agréable (Verdi la Traviata).
Dans un autre registre, John Baez chante devant vous, on voit très bien ses doigts se promener sur la guitare.
Ces enceintes se marient très bien avec cet ampli et une source cd.

très intéressant ton retour eustache53, comme je l'ai souvent dit, et pas que moi les enceintes Triangle fonctionnent à merveille avec des amplis à tube.
j'ai aussi pas mal lu de choses intéressantes sur les fusibles mais je ne me prononcerais pas, n'ayant jamais écouté et honnêtement je n'ai pas trop envie. quel est le lecteur Marantz utilisé? j'ai un SA11S1 et c'est un excellent lecteur.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 14 Nov 2023 8:57

Bonjour Mario,
Un vintage, pas aussi abouti que le S1, c’est le Marantz SA 8400.
Pour le fusible, je l’ai commandé sur aliexpress pour 5 euros. Il faudrait que je repasse à celui d’origine pour me rendre compte si je perçois une différence.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:02

ah oui un bon lecteur aussi ce SA8400 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Nov 2023 17:52

eustache53 a écrit:Salut Mario,
J’ai essayé de trouver un comparatif entre les 202 et les ex. Je n’ai rien trouvé. Si tu as des tuyaux, je suis preneur, juste par curiosité. Merci par avance.
J’ai déniché ces Comète ex à un prix plancher. Les premières écoutes m’ont impressionné. J’ai utilisé Deezer hifi en source, et enchaîné tube sur tube. Aucune agressivité, très musicales et entraînantes, ce sont mes premières impressions, avec un sens du détail en plus.
Avant de les brancher, j’ai changé les straps, resserré les vis des haut parleurs, et nettoyé les connections. Vraiment, elles valent la peine d’être écoutée. Elles sont addictives.


Les 202 ont un aigu beaucoup moins sage, projeté même je trouve (l’ancienne époque Triangle), par rapport aux EX. Les 30e Anniversaire, que j’ai eues sont encore un bon niveau au dessus. Les EZ sont très correctes aussi, encore plus « neutres »
fernous
 
Messages: 605
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 21 Nov 2023 23:12

eustache53 a écrit:Bonjour,
Investissement rikiki, et plaisir d’écoute au rendez-vous. En effet, ces baffles se trouvent en occasion à un prix très bas. Avec qq mises à jour et une bonne association, elles vous délivreront des heures de bonheur. Ces baffles se marient parfaitement avec un ampli à lampe.

Qu'est ce que tu veux dire par "avec quelques mises à jour"?
Oppia
 
Messages: 998
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message