un pavillon arriere replié sinon.
Pas évident a trouver tout monté.
http://www.audiodiy.cn/Article/dsp/200601/980.html
|
44 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, lollesage68, Sergiot92, skebou et 165 invités
Toutes les enceintes HiFi
une 2e paire d'enceintes? des Zu?
- averell
- Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
J'ai un souvenir d'un facteur d'enceintes que j'avais vu a un RDV SOFITEL qui exposait avec les amplis a tubes francais en forme de camembert... Impossible de remettre un nom sur ces enceintes assez imposantes...
- averell
toujours pas trouvé.
Sinon, une paire de linn ou de martin logan aussi. Par contre c'est la croix et la banniere pour trouver les tarifs. Si qqun a des infos, je suis preneur. Des idees pour des enceines egalement.
Sinon, une paire de linn ou de martin logan aussi. Par contre c'est la croix et la banniere pour trouver les tarifs. Si qqun a des infos, je suis preneur. Des idees pour des enceines egalement.
- averell
averell a écrit:toujours pas trouvé.
Sinon, une paire de linn
Tu voulais pas des enceintes?
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Oulah attention a ce que tu dis, J'ai un souvenir d'un biblio linn active d'une trentaine de kg qui faisait de la tres bonne musique Par contre j'ai trouvé les tarifs..
sinon, en pavillon, j'ai trouvé celle-ci chez gemme-audio
avec un HP fostex de 10cm... Deja je me demandais ce qu'une enceinte avec un HP de 14cm pouvait bien sortir, la je reste tres tres septique (je sais jamais comment ca s'ecrit ce mot la)
Peut etre pour une ecoute a bas niveau... j'en sais rien en fait
sinon, en pavillon, j'ai trouvé celle-ci chez gemme-audio
avec un HP fostex de 10cm... Deja je me demandais ce qu'une enceinte avec un HP de 14cm pouvait bien sortir, la je reste tres tres septique (je sais jamais comment ca s'ecrit ce mot la)
Peut etre pour une ecoute a bas niveau... j'en sais rien en fait
Dernière édition par averell le 28 Sep 2007 10:54, édité 1 fois.
- averell
averell a écrit:Oulah attention a ce que tu dis, J'ai un souvenir d'un biblio linn active d'une trentaine de kg qui faisait de la tres bonne musique Par contre j'ai trouvé les taifs..
Ben justement LINN active + amplification LINN .... faut gagner au loto pour avoir un style bien particulier de rendu sonore, qui peut plaire bien sûr mais ce n'est pas pour moi.
Pour le fostex demande à cohuelaz, il en connaît un morceau sur le sujet
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
c'est le moment ou jamais, y'a 130.000.000€ a gagner au loto ce soir, ca fait un mur de linn
Pour le fostex, je ne trouve pas d'enceinte entierement montée avec le 20cm..., bizarre.
Pour le fostex, je ne trouve pas d'enceinte entierement montée avec le 20cm..., bizarre.
- averell
bon ca y est j'ai joué au loto, il me reste plus qu'a trouver des enceintes.
- averell
Dans la serie mini HP = enceinte abordable, j'en ai trouvée 2 assez sympa.
Omega super 3 XRS: 850$
et
Atelier audio First horn: 700$
Omega super 3 XRS: 850$
et
Atelier audio First horn: 700$
- averell
averell a écrit:sinon petite parenthese, je viens de craquer sur la baie pour un ampli a tubes FU29 audioromy a prix d'ami (-300€ port compris)
ca me fera de la matiere pour mon petit audito si je franchis le cap
Cà sort d'où, ce petit truc, on dirait le modèle réduit de mon CAYIN... combien de watts ? environ 35, je suppose à voir les FU 29.
- jbpfrance
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
oui, c'est ça 2x30w en classe A
ca vient de la baie, marque audioromy
ca vient de la baie, marque audioromy
- averell
trop cher, dommage..
- averell
trop typé
- averell
Bonjour,
Pour ton petit intégré à tubes, tu le gardes et tu changes petit à petit tous les tubes en commencçant pas les drivers (Mullard, GE, EI) et ensuite les FU. Après tu changes le potard qui fait souvent "bouchon" ou mieux tu demandes à ce qu'on te sépare la partie ampli et préampli et tu lui adjoint un bon petit préampli... Ces chinoisieries à ce prix ne son pas mauvaises mais il faut bien qu'ils fassent des économies et en les "tweakant" un peu on obtient des très bon trucs...
Si tu veux aller dans le DIY simple tu as des choses comme ceci http://www.visaton.de/de/bauvorschlaege ... index.html et tu peux te promener sous les différents exempes de caisses pour te rendre compte du choix pour des apires qui te reviendront autour de 1000 €...
L'avantage de ces systèmes c'est que tu peux partir sur un large bande et petit à petit passer en 3 voies...
Pour d'autres kits tu peux aller voir là http://diyparadiso.com/enceintes22.htm et ils les proposent montés, ils sont sympas et répondent très vite...
Pour du Fostex très, très bien fait http://jfaudio.free.fr/?codphp=212 mais c'est plus cher par contre c'est évolutif dans le sens ou tu peux commencer par une paire de "biblios" leur adjoindre plusieurs caissons de basses, un super tweeter...
Autrement du DIY, le souci avec Fostex c'est que les prix des HP sont assez faibles mais que les caisses qui les font bien fonctionner sont complexes à réaliser et cela donne souvent des enceintes chères toutes faites et il est parfois difficile d'aheter un produit 3.000 € ou plus en sachant qu'il y a 300 € de HP, donc DIY...
Autrment Mbon vend une paire de monitor de studio Fostex sur Cinetson, il s'agit aussi d'une psite à ne pas négliger les monitor Fostex surtout si on leur met un caisson de basse de la marque...
Cdt
Pour ton petit intégré à tubes, tu le gardes et tu changes petit à petit tous les tubes en commencçant pas les drivers (Mullard, GE, EI) et ensuite les FU. Après tu changes le potard qui fait souvent "bouchon" ou mieux tu demandes à ce qu'on te sépare la partie ampli et préampli et tu lui adjoint un bon petit préampli... Ces chinoisieries à ce prix ne son pas mauvaises mais il faut bien qu'ils fassent des économies et en les "tweakant" un peu on obtient des très bon trucs...
Si tu veux aller dans le DIY simple tu as des choses comme ceci http://www.visaton.de/de/bauvorschlaege ... index.html et tu peux te promener sous les différents exempes de caisses pour te rendre compte du choix pour des apires qui te reviendront autour de 1000 €...
L'avantage de ces systèmes c'est que tu peux partir sur un large bande et petit à petit passer en 3 voies...
Pour d'autres kits tu peux aller voir là http://diyparadiso.com/enceintes22.htm et ils les proposent montés, ils sont sympas et répondent très vite...
Pour du Fostex très, très bien fait http://jfaudio.free.fr/?codphp=212 mais c'est plus cher par contre c'est évolutif dans le sens ou tu peux commencer par une paire de "biblios" leur adjoindre plusieurs caissons de basses, un super tweeter...
Autrement du DIY, le souci avec Fostex c'est que les prix des HP sont assez faibles mais que les caisses qui les font bien fonctionner sont complexes à réaliser et cela donne souvent des enceintes chères toutes faites et il est parfois difficile d'aheter un produit 3.000 € ou plus en sachant qu'il y a 300 € de HP, donc DIY...
Autrment Mbon vend une paire de monitor de studio Fostex sur Cinetson, il s'agit aussi d'une psite à ne pas négliger les monitor Fostex surtout si on leur met un caisson de basse de la marque...
Cdt
- cohuelaz
- Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
merci pour ton message, j'ai parcouru tes liens et j'ai un peu surfé dessus, je suis arrivé a de tres tres belles choses..
j'y retourne
A+
j'y retourne
A+
- averell
|
44 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
|