Ce qui est bien avec la hifi, c'est quand on change un élément et qu'on constate une amélioration et qu'on peut redécouvrir ses disques. L'élément ancien avait lui-même pourtant provoqué une belle amélioration en remplaçant celui d'avant.
En l'occurence, il y a un an, le remplacement de mon intégré Onkyo 595 par un pré Vincent Audio et des blocs mono m'avait procuré bien du plaisir en améliorant sensiblement la finesse des timbres et en étant plus rapide sur les transitoires (très sensible sur les instruments à corde).
Le Vincent Audio est très bon sur la musicalité. En revanche, à la longue j'ai détecté un manque de dynamique, corroboré par l'avis de quelques auditeurs (forumeurs à l'occasion) et par comparaison avec d'autres systèmes.
Il y a deux ou trois mois, je me suis mis en recherche (en enquête) d'un remplaçant éventuel et je m'étais orienté vers du Rotel (le 1068) ou l'Atoll dont j'avais vu beaucoup de bien.
J'ai donc en prêt le PR5.1 depuis hier et j'avoue avoir été bluffé d'entré simplement en stéréo, uniquement sur mes Electra 906 (sans les caissons). J'ai retrouvé la dynamique !

C'est un pré vraiment très musical, très dynamique, et mettant en valeur les petits détails (grincement de la chaise du pianiste, les hirondelles entendues sur un concert dans une église...). La présence d'un petit souffle n'est pas réellement gênante. L'association avec mes blocs Vincent se passe plutôt bien.
Je crois donc que le prêt risque de se transformer en achat !!! Tu veux bien Père Noël ?

En tout cas, s'il y a des amateurs dans la bande pour l'écouter chez moi, vous pouvez m'appeler pour passer cet après-midi.
Comtois, si tu veux écouter ce dont est capable une Electra 906 quand elle est bien drivée... Tu auras une idée de ce pourrait donner une Electra 936 chez toi.

A+