Hello,
Après quelques recherches, je me suis noté quelques références.
J'aimerai avoir votre avis dessus.
Déjà pour ce qui est du contrôle et de Sonos, je me suis rendu compte qu'il y avait le Sonos Connect qui permet de rester dans l'univers Sonos en utilisant un système autre.
Sonos Connect ~250 EUR
J'imagine qu'à ce prix les convertisseurs ne sont pas dingues et il serait préférable d'envoyer tout ça dans un DAC.
Niveau ampli, j'ai noté le Rega Brio 2017, donc pas de DAC, je me demande si le fait d'utiliser le DAC du Sonos Connect avec ce genre d'ampli a du sens.
Rega Brio 2017 ~800 EUR
Pour ce qui est des enceintes, j'ai noté les Davis Acoustics Krypton 6 ou Balthus 90, les JMR Lunna et les Focal Aria 948.
Davis Acoustics Krypton 6 ~1500 EUR
Davis Acoustics Balthus 90 ~1000 EUR
JMR Lunna ~1900 EUR
Focal Aria 948 ~2500 EUR
Les deux dernières sont bien au-dessus de mon budget, mais je me demandais si vous n'aviez pas d'autres références dans ces marques qui sont plus abordables et qui tabassent quand même

Au final, ce qui se rapproche le plus de mon budget c'est:
Sonos Connect ~250 EUR
Rega Brio 2017 ~800 EUR
Davis Acoustics Balthus 90 ~1000 EUR
Mais je me demande si ça a du sens d'avoir un ampli à 800 EUR pour des enceintes à 1000 EUR la paire et si le Sonos Connect ne sabote pas l'intégralité du système à cause de la qualité de ses convertisseurs.
Je sais qu'il faut absolument privilégier un système homogène mais je n'ai pas assez de connaissances dans les produits existants pour y arriver sans votre aide

Merci d'avance !