Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, davt94, DSAGNES, Google Adsense [Bot], Hote Fidelite, Jeff de Bruges, jppaulus, laurent95, lolo05, manolo57420, philou de lille, sax.tenor, Serge, Taisetsu458, tiffy, TomTom56 et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accuphase et la presse Française

Message » 29 Avr 2006 14:28

Je ne lis pas tous les numéros de toutes les revues, pour autant il me semble qu'Accuphase n'est que très rarement présenté.

La marque est pourtant mythique, quelqu'un a t'il une explication? une théorie? La preuve d'un complot universel contre les Japonais (nan je rigole)?
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 29 Avr 2006 14:39

Tous les appareils Accuphase font l'objet de BE plutôt très positifs dans la NRDS... lors de leur sortie sur la marché.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:35

haskil a écrit:Tous les appareils Accuphase font l'objet de BE plutôt très positifs dans la NRDS... lors de leur sortie sur la marché.


Alain :wink:


Tout à fait, il y a eu dernièrement le BE du E213 dans PAV je crois. Le rythme de renouvellement des modèles est assez lent, en général 4 ans, ce qui explique aussi qu'il n'y a pas de nouveauté si souvent. J'ai toujours lu des BE très positif sur la marque. Il faut reconnaitre qu'au niveau qualité de fabrication, il est rare de trouver mieux sur le marché, ces appareils sont chers, mais la qualité a un prix.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Avr 2006 17:34

J'ai eu l'occasion d'écouter l'Acuphase E212 lorsque Teiki Arii, du forum, est passé à la maison avec.
Franchement, pour 1 ampli à 3200€, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule.
Il faut dire que j'ai l'habitude de mon ampli, 1 Mc 7270, avec un Mc C26 en préamp.
Il est parti le faire tweaker chez Devillers en Belgique, celui-ci a entre autre retiré des mètres de câbles inutiles et de mauvaise qualité, viré plein de composants merdiques, a tt recâblé + fait des trucs à sa sauce (secrète :lol: ).
Quand Teiki est revenu je n'ai pas reconnu son ampli :o
C'était devenu 1 bombe, et j'ai même dû me résoudre à accepter qu'il sonnait mieux que mon couple Mc :cry:
Franchement, je n'avais jamais entendu sonner mes JMR Evo3 comme ça, notamment dans le bas du spectre, magnifiquement tendu et rapide.
Ce qui m'a fait d'ailleurs penser que ces enceintes avaient 1 beau potentiel, et que plus on progressait en amplification plus elles répondaient, ce qui est tt de même signe de la qualité des oeuvres du sorcier de Barbezieux :D

Bref, Accuphase, ça sonne, mais faut l'aider un peu :-?
Mais je crois que ce n'est pas propre à cette marque, plus j'écoute de matos optimisé plus je me demande comment les grandes marques travaillent :-?
Parfois il suffit de pas grand chose pour faire sonner qq chose qui ne sonne pas avant.
Mais là j'ouvre 1 débat qi risque bien d'être polémique.
Quand j'aurais le temps j'ouvrirais bien 1 thread là-dessus, pour lancer le débat :lol:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 29 Avr 2006 19:38

mightydwarf a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter l'Acuphase E212 lorsque Teiki Arii, du forum, est passé à la maison avec.
Franchement, pour 1 ampli à 3200€, j'ai trouvé que c'était du foutage de gueule.
Là, t'es dur!!! "Merdique"... :o
On avait eu des problèmes de branchements rappelle-toi, je lui trouvais un sacré potentiel tout de même -malgré le manque de matière notamment dans le bas du spectre-, mais c'est vrai qu'après être passé entre les mains d'André, ce fut un choc pour moi et pour bien d'autres... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Avr 2006 1:03

Teiki, "merdique" c'était pour certains composants, pas pour l'ampli (relis ma phrase et arrête de picoler quand ta femme n'est pas là :wink:)
Et je parle bien de la 2è écoute du même jour, pas de la 1ère où on avait mal branché :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 30 Avr 2006 2:24

mightydwarf a écrit:Teiki, "merdique" c'était pour certains composants, pas pour l'ampli (relis ma phrase et arrête de picoler quand ta femme n'est pas là :wink:)
ben, ma femme est là et je picole quand même... :mdr:

mightydwarf a écrit:Et je parle bien de la 2è écoute du même jour, pas de la 1ère où on avait mal branché :mdr:
Ben la 2ème écoute n'était pas si catastrophique, tu exagères quand même pour un ampli de série... Mais c'est sûr qu'une fois optimisé... :o
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 30 Avr 2006 8:49

Il faudrait confier a la NRDS un Acuphase boosté alors, ils vont pas s'en remettre. :mdr:

Si les Accuphase ont des composants "merdiques", j'ose pas imaginer les autres marques :o

Et puis n'oublions pas que c'est leur bas de gamme, comparons avec le Mac 6300 qui est dejà à 4500 euros.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Avr 2006 9:29

teiki arii"

[quote="mightydwarf a écrit:
Et je parle bien de la 2è écoute du même jour, pas de la 1ère où on avait mal branché :mdr:
Ben la 2ème écoute n'était pas si catastrophique, tu exagères quand même pour un ampli de série... Mais c'est sûr qu'une fois optimisé... :o[/quote]

Oui, j'exagère un peu, mais je crois que mes propos sont à la hauteur de l'énervement que j'ai ressenti, rapport aux prestations sonores d'1 ampli qui vaut quand même 2 de nos vieilles briques :roll:
Ce qui me désole, c'est que pour ce prix là tu t'attends quand même à un truc qui te scotche un peu, c'est quand même une somme 3100€, non?

Dans le même ordre d'idée j'ai écouté la semaine dernière ds 1 mag un ampli Marantz (1500€), une platine SACD Marantz (1500€) avec une paire de Jamo (2000€).
Le résultat : DEGUEULASSE :roll: :evil: :o :-?
Avec des aigus indignes, jamais entendu qq chose d'aussi nul sur ce point.
Je ne joue pas les mecs blasés, je me suis au contraire mis à la place du type qui ne s'y connait pas trop, qui vient de toucher un peu de l'héritage de tante Adèle, et qui rentre ds ce mag pour se payer un système de la mort. Il écoute donc le + haut de gamme dudit magasin, et repart pour 5000€, si le vendeur l'a bien baratiné, avec un truc VRAIMENT MINABLE :o
Honnêtement je pèse mes mots.

Mon exemple n'est sans doute pas significatif, là on est dans une grande surface généraliste, pour le même prix ds 1 vrai mag de hifi le type repartirait avec qq chose de boien pour la même somme.
Mais j'étais halluciné de voir que, ici, en déboursant 5000€, tu avais du matos minable.
Point positif : le look des Marantz est vraiment très réussi, en tt cas à mon goût.
Mais c'est cher payé :-?
Ceci dit, les Jamo ont été remplacés à 1 moment par des JMLab, et c'était tjs pas bon :roll:
Sauf qu les aigus étaient moins catastrophiques.
Par contre on avait perdu le seul point intéressant des Jamo : les basses, profondes, descendant bas car l'enceinte à 1 caisson intégré. Et un look là aussi pas désagréable.

Point subsidiaire : comme je connais le vendeur, employé ds cette "grande surface" je sais à combien le mag rentre ces enceintes : de quoi rallumer la guerre sur les marges en Hifi :mdr:
Ceci dit, le prix d'achat du mag est + conforme à la valeur intrinsèque des enceintes.
Jamo rognerait 50€ de la marge du détaillant et investirait cette somme ds des boomers et tweeters dignes de ce nom, je suis persuadé que ça changerait tout!
Ces économies de bout de chandelle sont scandaleux :evil:
Flûte, 2000€ ce n'est pas rien pour 1 paire d'enceintes, et quand tu entends le résultat tu es vraiment scandalisé :evil:
Bref, c'était mon coup de gueule du matin sur l'indigence de certains matos vendu bonbon.

Pour en revenir au fil, il est évident que je n'associe pas cette écoute avec celle de l'Accuphase.
Juste que je trouve qu'une fois tweaké (et ça n'a pas coûté 1 fortune, demandez à teiki), cet ampli valait son prix.
Sorti du carton, à 3100€, ce n'est vraiment pas 1 bonne affaire.
Enfin voila mon opinion à moi que j'ai :lol: :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 30 Avr 2006 11:48

Je me suis souvent interrogé sur l'écart de prix avec le E308 : 1300 euros (même puissance, à 10 watts près, quasiment même poids, d'accord il y a la trappe en plus pour cacher les réglages), il est possible que pour sortir le E212 ou 213 à ce prix, ils font des compromis sur certains composants?
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Avr 2006 18:44

PAT 94 a écrit:Je me suis souvent interrogé sur l'écart de prix avec le E308 : 1300 euros (même puissance, à 10 watts près, quasiment même poids, d'accord il y a la trappe en plus pour cacher les réglages), il est possible que pour sortir le E212 ou 213 à ce prix, ils font des compromis sur certains composants?
Le E-308 a la même partie préampli que le E-213 tout fraîchement sorti, ce qui n'est pas le cas du E-212... :idee:
Il y a un décalage de sortie du matos "bas de gamme", style E-213, de deux ans par rapport à celui de la gamme d'au dessus le E-308...C'est purement marketting... :wink:
J'ai donc fait le choix d'acheter à un bon prix la référence précédente, le E-212, à un meilleur prix car décôté, et je l'ai fait tweaké par André Devillers qui m'en a fait une bombe pour beaucoup moins cher qu'un E-213 neuf et très au dessus d'un E-308!!! 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 01 Mai 2006 11:39

haskil a écrit:Tous les appareils Accuphase font l'objet de BE plutôt très positifs dans la NRDS... lors de leur sortie sur la marché.


Alain :wink:


Merci, je vais me mettre en quête de ces numéros, si quelqu'un sait sur lequel le DP 55V est testé cela serait top.

Ce que je lis sur ce que vous avez fait au E212 me destabilise un peu cependant, je pensais qu'Accuphase passait son temps à optimiser ses circuits. Que l'on puisse optimiser un Accuphase en changeant les fils fait froid dans le dos...

Ce monsieur Devillers, opère-t'il sur tous les types d'appareil (je me demande ce qu'il pourrait faire sur mon exposure)? Où puis je trouver ses coordonnées?
Moon Yo
 
Messages: 75
Inscription Forum: 07 Nov 2004 12:32
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:04

Moon Yo a écrit:
haskil a écrit:Tous les appareils Accuphase font l'objet de BE plutôt très positifs dans la NRDS... lors de leur sortie sur la marché.


Alain :wink:


Merci, je vais me mettre en quête de ces numéros, si quelqu'un sait sur lequel le DP 55V est testé cela serait top.

Ce que je lis sur ce que vous avez fait au E212 me destabilise un peu cependant, je pensais qu'Accuphase passait son temps à optimiser ses circuits. Que l'on puisse optimiser un Accuphase en changeant les fils fait froid dans le dos...

Ce monsieur Devillers, opère-t'il sur tous les types d'appareil (je me demande ce qu'il pourrait faire sur mon exposure)? Où puis je trouver ses coordonnées?



J'ai rien écrit ni rien fait du E 212 :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Mai 2006 12:27

Moon Yo a écrit:
haskil a écrit:Tous les appareils Accuphase font l'objet de BE plutôt très positifs dans la NRDS... lors de leur sortie sur la marché.


Alain :wink:


Merci, je vais me mettre en quête de ces numéros, si quelqu'un sait sur lequel le DP 55V est testé cela serait top.

Ce monsieur Devillers, opère-t'il sur tous les types d'appareil (je me demande ce qu'il pourrait faire sur mon exposure)? Où puis je trouver ses coordonnées?


Tu peux trouver les résumés des BE parus sur le site Hamy Sound (l'importateur), à ma connaissance le DP55V n'a pas été testé.
PAT 94
 
Messages: 14780
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 01 Mai 2006 18:13

Moon Yo a écrit:Ce que je lis sur ce que vous avez fait au E212 me destabilise un peu cependant, je pensais qu'Accuphase passait son temps à optimiser ses circuits. Que l'on puisse optimiser un Accuphase en changeant les fils fait froid dans le dos...
Si seulement le remplacement des fils suffisait... 8) :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message