Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddmkg, fernous, invictus, Symphone et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 21 Avr 2025 10:04

Non pas de délai, Hamysound l’avait en stock.
Les deux sont arrivés respectivement le 9 et le 10 avril…
Bon comme je partais en vacances le lendemain, et que je suis rentré ce week-end, le P4600 est encore en carton :roll: :mdr:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 21 Avr 2025 10:23

Bon déballage et 1er essais :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 21 Avr 2025 11:59

Tu associes ce beau matériel avec quelles enceintes Josh ? Elles n’apparaissent pas dans ton profil.
McManaman

Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29

Message » 21 Avr 2025 12:05

Félicitations pour ton achat

On constate que Nicolas ,que je salue, est toujours d’une aide précieuse
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 26 Avr 2025 13:16

J’ai eu l’occasion d’écouter le E650 avant hier dans une boutique que je conseille dans le 78 (Rambouillet). Étant novice en hi fi et en Accuphase, c’était donc ma première expérience full class A Accuphase. Je dois dire que j’ai été convaincu.
A la base je ne venais pas pour ça mais il y avait personne en boutique et on me l’a gentiment proposé.
J’ai pu faire quelques écoutes sur un E280 en parallèle. Il n’avait pas mon modèle pour mieux comparer (E4000). Du coup je relativise aussi sur la différence que je pourrais constater.
L’écoute s’est faite exclusivement sur des Pierre Étienne Léon, série Kantor S4 puis sur des Caprices.
J’ai trouvé l’association E650 / PEL Caprice vraiment bluffante de réalisme. Ces enceintes ne sont esthétiquement pas à mon goût mais pour le principal, le son, il faut reconnaître qu’elles sont d’excellente facture.

Du coup, maintenant que j’y ai goûté, je me tâte pour un passage sur l’E700…

Mon doute sur la capacité en puissance pour driver mes enceintes, actuelle et futur, s’est totalement envolé après ces essais.
McManaman

Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29

Message » 26 Avr 2025 14:04

J’ai pu écouter l’E700 chez Espace Cinéma et Elecson. Il m’a fait forte impression, meilleur (à mes oreilles) que le E800.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2025 0:17

gil2b a écrit:J’ai pu écouter l’E700 chez Espace Cinéma et Elecson. Il m’a fait forte impression, meilleur (à mes oreilles) que le E800.

Gil
Je vais avoir l’occasion de l’écouter, un ami envisage de prendre un intégré Accuphase, on envisage une visite d’un magasin parisien lors d’un We dans la capitale. Pas encore choisi le magasin..

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 27 Avr 2025 10:53

gil2b a écrit:J’ai pu écouter l’E700 chez Espace Cinéma et Elecson. Il m’a fait forte impression, meilleur (à mes oreilles) que le E800.

Gil

Mais je précise moins forte impression que l’E5000 :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2025 11:18

Bonjour,

Avez vous vu le rapport signal bruit du nouveau préampli phono C-57 ? Tout bonnement incroyable. On monte à 98 db avec un gain de 64 db sur une cellule MC, voire 108 db avec un gain de 34 db pour une cellule MM.

Je serai curieux d'écouter le résultat.

Cordialement.

Envoyé de mon 24030PN60G en utilisant Tapatalk
canard313

Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43

Message » 27 Avr 2025 12:16

@Jean-Michel, voici les infos que j'ai pu glaner sur le net sur ce C57 montrant qu'ils sont encore monté d'un cran par rapport au C47, mais bon quand je vois le résultat que j'obtiens avec ma clearaudio innovation et mon AD2820 je ne ressent vraiment pas le besoin de changer (sauf à passer sur un c3900) :siffle: :

"Le nouveau C-57 est une version entièrement remodelée du C-47, combinant le meilleur de la technologie analogique et utilisant les derniers circuits et éléments sonores de haute qualité pour améliorer encore l'attrait du disque analogique en tant que summum des amplificateurs phono stéréo. Le signal d'un tourne-disque est si faible qu'il doit être amplifié par un amplificateur d'égaliseur phono à une tension qui peut être gérée par un préamplificateur. Cependant, les amplificateurs d'égaliseur phono, qui amplifient des niveaux de signal extrêmement bas, nécessitent des amplificateurs à faible distorsion, à très faible bruit et à bonne linéarité des basses fréquences à hautes fréquences. Cet amplificateur est le nec plus ultra des amplificateurs d'égaliseur phono et est capable de reproduire toute la saveur et le caractère d'une large gamme de cartouches et reproduit des disques analogiques traditionnels avec une qualité sonore élevée. La surface du panneau de l'unité est basée sur une face de panneau dorée et la surface du panneau latéral est finie avec un grain de bois naturel, créant une atmosphère gracieuse et s'harmonisant magnifiquement avec les produits existants.

Spécifications principales

(1) Circuit d'ampli de tête MC haute performance avec nouveau système ANCC.

Bruit de conversion d'entrée à MC : -156dBV (C-47 : -155dBV)

Circuit d'annulation du bruit et de la distorsion avec sous-amplificateur (nouveau circuit différent de l'ANCC conventionnel)

L'amplificateur secondaire émet le signal d'erreur d'entrée/sortie de l'amplificateur principal et annule le bruit (et d'autres erreurs telles que la distorsion) généré dans la plage incluse par l'amplificateur secondaire, y compris le bruit thermique des résistances.

Les amplificateurs principaux et secondaires sont des amplificateurs équilibrés.

Le sous-amplificateur est un amplificateur à très faible bruit avec une configuration de faible impédance utilisant des transistors bipolaires.

La faible tension d'alimentation des sous-amplificateurs réalise simultanément des performances améliorées et un fonctionnement à faible consommation d'énergie.

Le gain de l'ampli de tête MC est de 50dB (équivalent à C-47).

Le panneau supérieur a une nouvelle structure avec une fente afin de supprimer l'entrée de très petites quantités de bruit de bourdonnement.

(2) Une impédance de charge d'entrée de 60 Ω (MC) a été ajoutée.

Sélectionnable à partir de 10/30/60/100/200/300/1kΩ pour MC.

60Ω ajouté entre 30Ω et 100Ω pour accueillir les récentes cartouches MC à faible impédance.

Sélectionnable parmi 1k/47k/100kΩ pour MM.

(3) Conception de conception examinée à partir du système d'exploitation.

Conception symétrique avec sélecteur d'entrée à gauche et sélecteur d'impédance de charge à droite.

Amélioration de l'opérabilité du sélecteur d'impédance de charge et unification du système de fonctionnement avec celui du préamplificateur/amplificateur principal.

Piédestal plaqué or (anneau) autour du sélecteur.

Sélecteur original avec une grande rigidité et une attention particulière portée à la sensation.

(4) Circuit d'alimentation nouvellement conçu

Circuit de puissance à faible bruit et à haute régulation nouvellement conçu.

Alimentation basse tension nouvellement conçue avec spécification à faible bruit pour les sous-amplis de tête MC.

Transformateurs et condensateurs de blocs nouvellement conçus"

(5) Configuration équilibrée complète (équivalente à C-47).

Amplificateurs de tête équilibrés MC/MM indépendants avec un design dédié.

Gain d'entrée JFET à faible bruit 20dB pour l'amplificateur principal MM.

Amplificateur d'égaliseur RIAA d'entrée/sortie équilibré"
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 27 Avr 2025 12:59

Bonjour Nicolas

Ça c’est de la reponse sacrément détaillée :D
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 27 Avr 2025 13:05

Belle nouveauté effectivement, merci à Jean Michel pour l’info et Nicolas pour le détail du pré ampli.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2025 13:57

Nicolas95 a écrit:(sauf à passer sur un c3900) :siffle: :

:siffle: :wink:
Josh Randall
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41

Message » 27 Avr 2025 14:02

canard313 a écrit:Bonjour,

Avez vous vu le rapport signal bruit du nouveau préampli phono C-57 ? Tout bonnement incroyable. On monte à 98 db avec un gain de 64 db sur une cellule MC, voire 108 db avec un gain de 34 db pour une cellule MM.

Cordialement.

Ne me dis pas que tu envisage de changer...? :mdr:
J'avais déjà trouvé le résultat très bon la dernière fois ! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 27 Avr 2025 16:21

mariofan de triangle a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Cordialement.

Ne me dis pas que tu envisage de changer...? :mdr:
J'avais déjà trouvé le résultat très bon la dernière fois ! :bravo:
Bonjour Mario, en tout cas pas tout de suite.

canard313

Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message