tweetypoels a écrit:Bonjour,
Petit feedback pour vous faire part de mes dernières améliorations.
je n'ai pas encore abordé le traitement acoustique, mais ça sera au programme prochainement je garde ça à l'oeil. j'étudierai plus en profondeur le moment voulu![]()
à force de tourner autour du pot j'ai fini par écouter les bons conseils d'Haskil et d'autres, utiliser le RME à sa juste valeur, en lui mettant un ampli de puissance class D hypex ncore (le modèle à 500 euros de audiophonics)
première surprise, ça fonctionne aussi bien qu'avec la section ampli du Hegel H90, avec comme on peut s'en douter avec un class D, des basses mieux tenues.
pour passer du HC à la Hifi un sélecteur de HP audiophonics. cela m'avait été aussi suggéré.
j'ai craqué pour le Boxem Arthur, je suis en attente de sa fabrication/livraison, deux semaines de délais
Récemment je suis allé écouter un autre streamer que le node car il s'avère être un facteur limitatif, même en digital coax.
J'en ai le coeur net, un Silent angel munich M1 a fait bien mieux que le node en terme de lecture et de transport digital vers le DAC
Scène sonore plus large/profonde, basses mieux tenues.
Bonne journée !
Dommage car en commençant par là tu auras une vraie progression (non subjective) après tu te poseras certainement moins de question sur les streamers

Pour le reste très bien pour le RME et maintenant le Boxem