PHASE SECTEUR:
Pour que vous puissiez bénéficier d'une musicalité optimale, notre service technique a effectué la mise en phase de votre appareil. Afin de profiter pleinement des avantages de ce réglage, il est impératif de respecter les deux conditions ci-dessous:
- Votre appareil doit être raccordé au secteur à une prise câblée aux normes européennes (phase à droite - terre en haut).
- Le branchement doit être effectué avec le cordon secteur livré avec l'appareil.
Sont-ce des recommandations à suivre à la lettre ou juste des conseils pour la forme ? En ce qui concerne le sens de la phase, il se trouve que mes appareils sont déjà raccordés au secteur dans le sens "normal" mais peut-être certains forumeurs possesseurs d'Atoll ont pu constaté que dans l'autre sens ça pouvait marcher aussi bien voire mieux malgré les recommandations de la marque. Quant au cordon secteur, je m'étonne qu'il conseille d'utiliser impérativement celui fourni, qui ne semble pas particulièrement évolué

Dites-moi si je suis naïf de prendre ces recommandations au sérieux (de toute manière ça ne coute rien de vérifier de façon empirique) ou si elles sont a votre avis fondées.