Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 421 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 03 Oct 2021 11:49

Sinon dans le dernier magazine " Haute Fidélité " du mois d'Octobre,
Il y a un " test" de différents Câbles secteur :ko:

Ok...je sors :mdr:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:14

Hello

J'ai finalement réussis à me procurer de ce soft qui fait tant causer sur d'autres forums: https://www.highend-audiopc.com/audiophile-optimizer

J'aimerais:
1) lister toutes les modifications qu'il effectue
2) mesurer l'impact sur le signal

Est-ce qu'à tout hasard, des gens seraient motivés pour m'aider dans ce projet ?
J'ai déjà PM archi, et pkane sur ASR mais ils ne semblent pas très chaud.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:23

:idee: Tu devrais créer un fil dédié à ce soft, ca donnerait plus de visibilité à ton projet... :wink: Bon courage !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2021 12:54

Ouaip. Je comptais créer le thread une fois que j'aurai qqchose de concret à proposer à vrai dire, sinon ça va partir sur des débats qui ne reposent sur rien de tangible (genre écoutes..), et ce n'est pas l'objectif.
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 04 Oct 2021 18:20

Fledermaus a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Toutefois on peut critiquer le manque d'écoutes comparatives en aveugle d'amplis ou de DACs...

Euh, pour quoi faire ??
Semblerait que la plupart de ceux qui suivent un peu ASR ont déjà idée de l'absence d'intérêt de ce genre de tests, et du fait qu'à moins de résultats de mesure franchement pourris (d'ailleurs Amir a rapporté des tests d'ecoute d'au moins un tel DAC, je vous laisse chercher lequel) ou d'une utilisation carrément en dehors des conditions prévues, il n'y aura rien de différent à entendre, objectivement, pour une oreille humaine normalement constituée...


Me souviens de l'époque, hélas un peu lointaine :oldy: ou des modos de HCFR organisaient des tests comparatifs d'amplis, dacs ...
C'était l'époque héroïques des Kangourous 8)
Sur 6 DACS comparés de 50€ à plus de 10000€ aucune différence auditive (enceintes + casque Stax ). Ah oui le DAC Chinois à 50 € a été reconnu, car il avait une légère ronflette :ane:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Oct 2021 19:52

Igor Kirkwood a écrit:
Fledermaus a écrit:Euh, pour quoi faire ??
Semblerait que la plupart de ceux qui suivent un peu ASR ont déjà idée de l'absence d'intérêt de ce genre de tests, et du fait qu'à moins de résultats de mesure franchement pourris (d'ailleurs Amir a rapporté des tests d'ecoute d'au moins un tel DAC, je vous laisse chercher lequel) ou d'une utilisation carrément en dehors des conditions prévues, il n'y aura rien de différent à entendre, objectivement, pour une oreille humaine normalement constituée...


Me souviens de l'époque, hélas un peu lointaine :oldy: ou des modos de HCFR organisaient des tests comparatifs d'amplis, dacs ...
C'était l'époque héroïques des Kangourous 8)
Sur 6 DACS comparés de 50€ à plus de 10000€ aucune différence auditive (enceintes + casque Stax ). Ah oui le DAC Chinois à 50 € a été reconnu, car il avait une légère ronflette :ane:

c'est bien ce que je pensais, le meilleur dac à mes oreilles coute 51 euros :mdr: , quand je pense que j'ai investis 49 euros de plus pour le mien.....tant pis je le garde :ane: de toutes façons il me conviens parfaitement. et en revenant à un propos plus sérieux, j'ai acheté pour offrir un FX-AUDIO DAC-X3 PRO à 45 euros et je ne trouve rien à lui reprocher
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 05 Oct 2021 18:35

Exactement guyniol .

A part environ 10% de DACs et d'amplis insuffisants. :(

Donc 90 % des amplis peuvent êtres achetés "les yeux fermés " sur la lista de AVS. :D

On peut accepter de payer un DAC parfaitement transparent, un peu plus de 50 € dans les cas suivants:

Pour la technologie, la marque, la couleur de la façade etc...

Mais restons très clair, absolument pas pour un soit disant "bonus" auditif.
Dernière édition par Igor Kirkwood le 06 Oct 2021 19:54, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Oct 2021 18:54

Donc , tu comprend mieux ce dont tu semblait te plaindre la page précédente :lol:
""Toutefois on peut critiquer le manque d'écoutes comparatives en aveugle d'amplis ou de DACs..""
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Oct 2021 19:02

Igor Kirkwood a écrit:Exactement guyniol .

A part environ 10% de DACs et d'amplis insuffisants. :(

Donc 90 % de suffisants peuvent êtres achetés "les yeux fermés " sur la lista de AVS. :D

On peut accepter de payer un DAC parfaitement transparent, un peu plus de 50 € dans les cas suivants:

Pour la technologie, la marque, la couleur de la façade etc...

Mais restons très clair, absolument pas pour un soit disant "bonus" auditif.


J'en arrive a la même conclusion après moult essais .. même un fxaudio fx01 a 30 balles est parfaitement transparent dans une bonne chaine hifi

Si, j'avais essayé un dac douk audio P1 , une belle bouze qui bzzzz un peu et qui donnait une scène sonore étriquée, mis a part, le dac n'est pas un maillon important
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 05 Oct 2021 20:59

tonylb a écrit:Si, j'avais essayé un dac douk audio P1 , une belle bouze qui bzzzz un peu et qui donnait une scène sonore étriquée, mis a part, le dac n'est pas un maillon important

Oui, mais bon, il y a quand même des limites.
Le DAC du douk audio P1 c'est un CM6642 qui est un ADC/DAC pour des applications genre :
makes it suitable for headset, headphone, docking, speakers, and microphone applications

https://www.cmedia.com.tw/applications/microphone/CM6642
C'est plus vraiment de la Hifi ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 06 Oct 2021 0:04

Il y a mon ami le duc Dick qui a la doc du dac Douk, il l'a posée sur le deck
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Oct 2021 9:11

tonylb a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Exactement guyniol .

A part environ 10% de DACs et d'amplis insuffisants. :(

Donc 90 % de suffisants peuvent êtres achetés "les yeux fermés " sur la lista de AVS. :D

On peut accepter de payer un DAC parfaitement transparent, un peu plus de 50 € dans les cas suivants:

Pour la technologie, la marque, la couleur de la façade etc...

Mais restons très clair, absolument pas pour un soit disant "bonus" auditif.


J'en arrive a la même conclusion après moult essais .. même un fxaudio fx01 a 30 balles est parfaitement transparent dans une bonne chaine hifi

Si, j'avais essayé un dac douk audio P1 , une belle bouze qui bzzzz un peu et qui donnait une scène sonore étriquée, mis a part, le dac n'est pas un maillon important


Le monsieur te parle de hifi et toi, tu lui sort Douk Audio ! :mdr: :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Oct 2021 11:02

Mais tonylb semble être sur... la bonne piste.

fredoamigo a écrit:Donc , tu comprend mieux ce dont tu semblait te plaindre la page précédente :lol:
""Toutefois on peut critiquer le manque d'écoutes comparatives en aveugle d'amplis ou de DACs..""

Compte tenu des difficultés réelles à réaliser des tests aveugles en HiFi; on peut être tenté d'abandonner ces tests en aveugle, cela semble être le cas pour ASR.
Pense néanmoins, que tout Hifiste devrait un jour participer à un test en aveugle.... C'est formateur :zen:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 05 Nov 2021 13:46

Une nouvelle enceinte active aux mesures exceptionnelles pour 400 $ la paire : Kali LP6 v2, mesurée par Erin's audio corner :

https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... li_lp-6v2/

Meilleure que la V1.

Le sujet correspondant sur ASR :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... sed.27557/
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 06 Nov 2021 4:01

... et avec l'arrivée de la nouvelle version, l'ancienne a baissée de prix ! Et les mesures sont à peine moins bonnes.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales