Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Belles électroniques et Hifi...

Message » 25 Mai 2022 18:22

:oldy: C'est une esthétique très japonaise (Accuphase, Yamaha, Spec..)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7517
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Mai 2022 20:09

JG Naum a écrit:Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :
Image
Image

Bonsoir JG Naum
Si je comprends bien les posts de chacun avec des photos de belles électroniques (fut elles anciennes ) et le titre du post : "Belles électroniques et Hifi..."
Je ne comprends pas le rapport avec l'introduction de celui-ci :wtf:
JG Naum a écrit:Bonjour à tous, suite à un poste d'un forumeur qui parlait de l'achat de son Auralic, je suis allé voir ces électroniques et je me suis dit que ça respirait la qualité...
J'ai après regardé l'évolution de ma config hifi et j'ai réalisé que, sans doute influencé en grande partie par ce forum, j'étais passé peu à peu d'électroniques 'belles à regarder'' et SURTOUT agréables à utiliser à des trucs certes (plus) performants mais assez laids et surtout pas pratiques à utiliser... Je developperai plus tard mon cas personnel; mais qui partage mon constat ? Ou est la frontière entre le confort et le luxe ?
Je mets de suite 2 photos pour 'agrémenter' le fil :



Merci
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 25 Mai 2022 20:43

j'ai eu aussi ça:

Image

Adcom GFP 715 en préampli
Adcom GFA 5500 en ampli
pas très joli mais super matos, avec une puissance infatigable

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Mai 2022 20:46

remplacé par ça

Image
Vincent SA 31MK
Vincent SP 331MK

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Mai 2022 10:54

Je ne sais pas si c’est entre luxe et confort, mais effectivement, au-delà de l’aspect visuel, mon système actuel est bien meilleur en qualité sonore et en flexibilité (serveur, lecteur Blu-ray, Box TV), mais tout ça s’est opéré au détriment d’une simplicité d’utilisation certaine (allumage du lecteur CD et de L’ampli, choix du CD, Play), qui fait que madame préfère maintenant utiliser une petite Jambox reliée à son intelligeophone... :( Il faut maintenant comprendre comment ça marche pour s’en servir :grr:

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2022 11:07

JG Naum a écrit::oldy: C'est une esthétique très japonaise (Accuphase, Yamaha, Spec..)



Mince alors ! J'avais zappé que tu avais un Minidsp SHD !

Tu l'as depuis quand ?

Il faut absolument qu'on "s'étalonne" nos dacs respectifs : l'avenir de l'humanité en dépend...(J'ai bien compris que tu avais un diary dépendant...°

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2022 11:38

Dagda a écrit:La beauté étant quelque chose de très subjectif, personnellement, je trouve les platines Hypex très belles ...

Image Image
http://dctech.fr/public/Hybrid/FA503/FA503-02.jpg - http://dctech.fr/public/Hybrid/FA503/FA503-03.jpg

Mais, j'imagine que ce n'est pas ce dont vous vouliez parler ? :hehe:


Ah non ! Ca c'est pas moche : c'est très moche !

Et pis tu la mets où ta cellule hein, sur cette platine ? Et le bras ? Hein le bras ? Tu t'assois dessus ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mai 2022 17:33

Le bras, bah il sert pour mouvoir la main qui tiens le verre quand tu écoutes de la musique :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 26 Mai 2022 17:57

C'est pas faux ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:01

mariofan de triangle a écrit:j'ai eu aussi ça:

Image

Adcom GFP 715 en préampli
Adcom GFA 5500 en ampli
pas très joli mais super matos, avec une puissance infatigable


Superbes appareils avec une restitution trés propre et dynamique et qui faisaient rêver à l'époque ... beaucoup plus que Vincent maintenant !
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:13

Parmi toutes les électroniques que j'ai possédées, les plus belles et mieux construites étaient les Aloïa...

Image
Image
Image
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:26

FDDRT a écrit:
mariofan de triangle a écrit:j'ai eu aussi ça:

Image

Adcom GFP 715 en préampli
Adcom GFA 5500 en ampli
pas très joli mais super matos, avec une puissance infatigable


Superbes appareils avec une restitution trés propre et dynamique et qui faisaient rêver à l'époque ... beaucoup plus que Vincent maintenant !

oui tout à fait, d'ailleurs ces Adcom sont toujours branchés sur mes anciennes Lyrr XS :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8158
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Mai 2022 11:40

Pour ma part l'esthétique est aussi (presque...) importante que le son... on a souvent les appareils dans le champs de vision lorsqu'on écoute la musique, et voir des appareils qui ne me plaisent pas gâcherai mon plaisir audio!

J'aime le côté sobre des électroniques c'est pour cela que je suis équipé en Naim en plus d'aimer le son bien sûr... il faut dire que ce n'est pas une marque qui change tous les ans! la série black ci dessous est sortie en 2001 ou 2002... et les séries chrome et Olive que beaucoup utilisent encore ont entre 20 et 40 ans!

Image
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Mai 2022 12:22

Que nous montres tu : un Nac 272 et un Nap 250 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2022 12:28

Oui c'est ce que j'ai, 272 + XPSDR, 250.2 et Focal 1028be
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message