Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, MERITAN, nonosiris, ti_punch et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin d'aide pour premiere installation

Message » 18 Nov 2019 19:21

Je présume que pour avoir du ressenti physique tu montais le son avec tes anciens systèmes non ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 18 Nov 2019 20:58

Subway2400 a écrit:Je présume que pour avoir du ressenti physique tu montais le son avec tes anciens systèmes non ?

Un peu oui, j'ai peu utilisé les 2.
Je me servais un peu de la chaine hifi dans un salon de bonne taille (il doit faire environ 55 m2). La chaine hifi n'a pas non plus une puissance dingue, le rendement des hp est bas. J'utilise les Elipsons dans un bureau bien meublé (d'un point de vu quantité pas qualité acoustique) de 10m2.

Ce week end je vais faire ces tests :
-Chaine +HP jvc dans le bureau à la place des Elipson
-HP JVC sur SMSL AD18
-Elipson sur la sortie sub de la chaine hifi

Sur les woofers des Elipson, les basses fréquences ne sont pas filtrées ?
Skylake

Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24

Message » 18 Nov 2019 21:52

Non, les woofers n'ont pas de filtre passe haut.

Mais il faut comprendre que le SMSL doit peut-être manquer de puissance ce qui signifie que la pression acoustique maximale n'est pas suffisante et donc le potentiel de tremblabilité n'est pas atteint :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 18 Nov 2019 22:01

ma pièce d'écoute est petite, mais sur mes Magnat, la puissance de l'AD 18 ne peux pas être exploitée en totalité (déjà que je suis à moitié sourd :mdr: )exemple: sur Forbidden Colours de la BO de Merry Christmas Mr. Lawrence, ça cogne d'une force.....j'ai vraiment l'impression que quelqu'un cogne avec une masse :o
guyniol

Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31

Message » 18 Nov 2019 22:02

Et oui, car les colonnes, à puissance équivalente, sont bien plus physiques que des biblios.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 18 Nov 2019 22:05

Subway2400 a écrit:Et oui, car les colonnes, à puissance équivalente, sont bien plus physiques que des biblios.
non, ce sont de petites biblio, woofer de 16 (quantum 1003)
edit: des grosses biblio, j'en ai eu (JVC SX 911) et le ch'tinois les menaient à la baguette

Edit: 30W avec les 8B on ne doit pas être loin des 103 dB, dans 10/12 m² on doit entendre quelque chose, non ?
Dernière édition par guyniol le 18 Nov 2019 22:30, édité 1 fois.
guyniol

Message » 18 Nov 2019 22:09

Subway2400 a écrit:Non, les woofers n'ont pas de filtre passe haut.

Mais il faut comprendre que le SMSL doit peut-être manquer de puissance ce qui signifie que la pression acoustique maximale n'est pas suffisante et donc le potentiel de tremblabilité n'est pas atteint :mdr:

Sans monter le volume très haut, j'ai plus d'extension dans le grave sur les autres systèmes.
Je ne crois pas à l'argument de la puissance, suffit de voir tous les autres ampli de qualité qui ne développent pas plus de watts, et pourtant personne n'a l'air de trouver un manque.
Ou alors tous ces gens n'ont pas de très basse fréquence dans leur musique mais je n'y crois pas trop :hehe:

A voir si je ne pourrais pas carrément essayer de combiner Elipson et SMSL + chaine jvc ou sub logitech en utilisant sub.

Je ne comprend pas parcontre comment fonctionne la sortie sub du SMSL ? En page 4 https://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/AD18_Manual.pdf
La sortie sub est optique ou fonctionne avec un jack 3,5 mm cuivre ? Filtré ou pas ?
Skylake

Message » 18 Nov 2019 22:17

sortie analogique (donc,électrique) , filtrée ? j'ai pas trouvé l'info, à raccorder simplement à un caisson actif
guyniol

Message » 18 Nov 2019 22:38

guyniol a écrit:
Subway2400 a écrit:Et oui, car les colonnes, à puissance équivalente, sont bien plus physiques que des biblios.
non, ce sont de petites biblio, woofer de 16 (quantum 1003)
edit: des grosses biblio, j'en ai eu (JVC SX 911) et le ch'tinois les menaient à la baguette

Ah, tout simplement ? Et bien ...

Quant aux JVC je ne suis pas étonné, pour moi et contrairement aux idées reçues, une grosse gamelle ça ne demande pas plus de jus qu'une biblio ... au contraire même, l'aisance naturelle d'un tel HP faisant le travail presque tout seul.

Skylake a écrit:
Subway2400 a écrit:Non, les woofers n'ont pas de filtre passe haut.

Sans monter le volume très haut, j'ai plus d'extension dans le grave sur les autres systèmes.
Je ne crois pas à l'argument de la puissance, suffit de voir tous les autres ampli de qualité qui ne développent pas plus de watts, et pourtant personne n'a l'air de trouver un manque.
Ou alors tous ces gens n'ont pas de très basse fréquence dans leur musique mais je n'y crois pas trop :hehe:

A voir si je ne pourrais pas carrément essayer de combiner Elipson et SMSL + chaine jvc ou sub logitech en utilisant sub.

Je ne comprend pas parcontre comment fonctionne la sortie sub du SMSL ? En page 4 https://static.qobuz.com/info/IMG/pdf/AD18_Manual.pdf
La sortie sub est optique ou fonctionne avec un jack 3,5 mm cuivre ? Filtré ou pas ?

Entre nous, 2*30W d'un SMSL AD18 (ou 2*40W avec une distorsion qui crève le plafond) avec alimentation à découpage, ce n'est pas la même que 2*30W d'un ampli de classe A/B qui peut fournir le double sur des pointes de brève durée ... ce n'est pas comparable. D'autant plus que la plupart des amplis de bonne qualité à transistor font au moins 2*60W efficaces, un ampli haut de gamme aussi peu puissant c'est rare (et un peu de l'arnaque vu que pour retranscrire des pointes dynamiques, faut de la puissance). Avec l'exemple de guyniol, on voit cependant que dans un petit espace un AD18 ça peut suffire pour un aspect plus physique.

J'ai un ami qui utilise des Polk S20 (un 16cm dans un volume de caisse confortable) avec un Yamaha A-S501, là c'est carrément toute la pièce qui vibre :lol: Il a eu un Logitech Z906 et lui-même me dis que se faire vibrer à coup de kit PC bas de gamme ce n'est pas la même chose que profiter d'une bonne qualité audio avec de bonnes enceintes. Et les Facet sont vraiment admirables en termes de qualité et de naturel de reproduction. Elles descendent à 47Hz, c'est peut-être un léger manque d'infra qui fait qu'elles sont moins physiques.

Si j'étais toi, je prendrais un bon petit subwoofer et le tour est joué. La sortie subwoofer du AD18, c'est une sortie analogique mais en jack au lieu de RCA. Il faut brancher un câble de ce genre en branchant le RCA rouge au caisson. Ça te fera un bon 2.1 tout propre. Avec ce caisson par exemple : https://www.unified-av.com/boutique/vid ... it-sub-12/
Dernière édition par Subway2400 le 18 Nov 2019 22:44, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 18 Nov 2019 22:43

tout a fait d'accord, les 30W du ch'tinois suffiront pour le bas médium (il est rapide et nerveux le petit,il à un très bon kick) et le haut du spectre, le gros de la troupe des basses fréquences emmenée par un bon caisson, le tout devait être jouissif
guyniol

Message » 18 Nov 2019 22:45

Oh que oui ... 8)

De quoi devenir un Magnat du son :mdr: :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Message » 18 Nov 2019 22:59

C'est sur que j'ai directement pensé à un caisson, en même temps quand on cherche le bas du spectre :hehe:

Mais forcément c'est plus une question de finance (ou plutôt de priorité financière :lol: ).
Pourquoi pas un caisson d'occasion ?

Mais il faut que j'apprenne un peu avant, parceque franchement je comprend pas grand chose aux histoires de phase, j'ai aucune idée de comment placer un caisson correctement (certain le mette de face comme les enceintes, d'autres sur le coté :wtf: )
J'ai aussi lu qu'il était beaucoup mieux de mettre 2 caissons au lieu d'1 seul ??
Skylake

Message » 19 Nov 2019 20:01

Pour ma petite pièce je pense qu'un seul caisson suffira.
Skylake

Message » 19 Nov 2019 20:24

Skylake a écrit:Pour ma petite pièce je pense qu'un seul caisson suffira.

dans ce cas, en plus de l'occasion et des caissons HC tu peux aussi regarder du coté des caisson de studio
exemples:
https://www.thomann.de/fr/prodipe_pro_1 ... woofer.htm
https://www.thomann.de/fr/swissonic_sub10.htm
guyniol

Message » 19 Nov 2019 21:41

Je pense plutôt chercher une grosse bestiole en occasion, comme ça je pourrais l'utiliser dans mon salon quand je serais chez moi :)
Mais je ne sais pas ce que les modèles d'occaz valent vers chez moi (loire voir rhone) :wtf:
Skylake

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message