khaos974 a écrit:Pour moi, les créations récentes de Klipsh sont très bien.
Linéaires, avec un bon contrôle de leur directivité. Et en ce moment à 1000€ la paire amplification comprise, avec des 8 pouces, c'est pas mal.
https://www.spinorama.org/speakers/Klip ... x_eac.htmlBon, pour les Klipsh the Nines à 1000€, faut se farcir la finition en orange et noir.

Mais rien qui ne peut se remédier avec un peu d'adhésif imitation bois.
Le modèle testé par Erin est plutôt celui ci
https://www.son-video.com/article/encei ... vYQAvD_BwEMais qu'on peut trouver, dans la finition MacLaren soldées à 1000 euros la paire
https://lp.darty.com/nav/achat/audio_mp ... lsrc=aw.dsJe ne les connais pas. Mais ce pourrait bien être les seules Klipsh que je pourrais supporter depuis l'apparition des modèles avec HP cuivrés qui sont affreuses à mes oreilles comme à celle d'Erin...
Elles sont quand même une sorte d'exception ces Nine...
Lis donc d'ailleurs ce qu'en dit Erin
Erin Corner écrut Je teste des enceintes depuis environ trois ans et, pendant cette période, j'ai testé environ 10 à 12 enceintes Klipsch différentes. Bien que certaines personnes m'aient qualifié de détracteur de Klipsch, je tiens à préciser que je ne déteste aucune marque en particulier, y compris Klipsch. Cependant, j'ai découvert que je n'apprécie pas particulièrement la façon dont leurs enceintes sont généralement émises. Cela étant dit, la Klipsch « The Nines » est mon enceinte Klipsch préférée que j'ai entendue jusqu'à présent.
Passons maintenant en revue certaines des spécifications de cette enceinte. Il s'agit d'une enceinte amplifiée dotée d'un tweeter à dôme en titane d'un pouce à l'intérieur de son guide d'ondes à pavillon Tractrix, et elle est dotée d'un médium de 8 pouces. La réponse en fréquence de l'enceinte est généralement plate d'environ 40 Hz à 10 kHz, avec une augmentation des aigus à partir d'environ 10 kHz.
Au départ, j'ai trouvé les aigus trop élevés à mon goût, j'ai donc réglé le niveau à l'aide de l'application de l'enceinte. J'ai fini par réduire le niveau du tweeter d'environ 2 ou 3 dB, pour m'arrêter à -2 dB. Ce réglage m'a permis d'obtenir l'écoute la plus agréable possible, offrant un son neutre où rien ne ressortait.
En termes de connectivité, l'enceinte propose plusieurs entrées et sorties, dont HDMI ARC, Bluetooth, entrée optique, USB, entrée auxiliaire et entrée phono. Bien que l'enceinte soit souvent qualifiée de sans fil, elle nécessite en réalité une connexion directe entre l'enceinte principale et l'enceinte secondaire. Cette connexion est établie via un long câble reliant les deux enceintes.
« The Nines » suit la conception typique d'un haut-parleur à deux voies avec un guide d'ondes à pavillon et un médium. Le plan de référence, où les oreilles de l'auditeur sont censées s'aligner, se situe généralement entre le tweeter et le woofer. Placer vos oreilles directement en ligne avec le tweeter peut entraîner des aigus excessifs, tandis que descendre en dessous de ce niveau peut réduire la sortie des aigus. Le placement idéal se situe entre ces deux points.
Il peut être difficile d’évaluer une enceinte neutre, car aucun aspect particulier ne ressort. Cependant, je trouve plus utile de décrire la neutralité de l’enceinte plutôt que d’utiliser des termes subjectifs. Dans le cas de « The Nines », elle maintient la neutralité de 40 Hz à environ 10 kHz, ce qui est cohérent avec les données. En parlant de données, les mesures de réponse en fréquence montrent que l’enceinte reste dans une tolérance de plus ou moins 1,5 dB jusqu’à un peu plus de 10 kHz. Il semble y avoir une rupture autour de 16 kHz, ce qui est probablement dû à la rupture du diaphragme du tweeter ou à la diffraction du guide d’ondes interne. Bien que je n’aie pas entendu cette rupture lors de mes tests d’écoute, j’aurais aimé que Klipsch propose plus de réglages d’égalisation au-delà des commandes de base des basses, des médiums et des aigus dans son application.
En ce qui concerne la distorsion, « The Nines » s’en sort bien. À 86 dB à un mètre, la distorsion reste inférieure à 1 % de THD, et à 96 dB, elle reste inférieure à 3 % de THD au-dessus de 30 Hz. Ces résultats sont impressionnants pour un médium de 8 pouces.
Deux aspects qui peuvent ne pas être idéaux pour certains auditeurs sont la compression et le diagramme de rayonnement horizontal de l'enceinte. En termes de compression, l'enceinte affiche de bonnes performances jusqu'à environ 90 dB à un mètre. Au-delà, l'enceinte utilise une limitation pour se protéger. Cependant, il est peu probable que cette limitation soit perceptible de manière audible dans des conditions d'écoute normales. Le diagramme de rayonnement est relativement étroit, avec une couverture d'environ ±30 degrés. Cela peut se traduire par une scène sonore plus focalisée, mais pourrait réduire l'implication de la pièce par rapport aux enceintes à rayonnement plus large.