Shinobi95 a écrit:Le pro qui m'a conseillé de faire un système Hi-Fi à part à prescrit :
Focal - Alpha 50 Evo
Focal - Pack Alpha 50 Evo
Plugger - Câble XLR femelle 3b - XLR mâle 3b 1,50m Elite
SoundCraft - NOTEPAD-5
Montant du devis : 1139.00 €
Soit quasiment le même montant que le nouvel ampli Marantz Cinema 60 DAB
Un pro de la vente qui veut vendre ce qu'il a vendre : ce sont des enceintes amplifiées faites pour une écoute de grande proximité.
Je ne te conseille pas le Marantz Cinéma 60 vu les performances médiocres du Marantz Cinema 70 mesurés sur ASR dont la partie amplification est médiocre et ne tient pas le 4 ohms... Certes le 60 se situe au-dessus, mais en l'absence de mesures fiables et sérieuses, je serais très prudent...
Son jumeau le Denon 3800 (à moins qu'il soit celui du 60 ?) est meilleur particulièrement pour la partie amplification qui elle tient le coup sous 4 ohms. Voii un lien vers un test sérieux : il faut lire les échanges qui suivent car bien des choses y sont explicitées, amendées, expérimentées par des gens qui pour certains sont des vrais professionnels, d'autres des amateurs avertis et utilisateurs de cette machine. Il faut lire.
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.38574/Cela étant ces performances de la partie DAC sont néanmoins très correctes et ses défauts ne seront pas audibles, d'autant qu'il est équipé d'Audyssey XT 32 Multi EQ qui permet une adaptation très efficace des enceintes au local, grâce à une application à 20 euros pour téléphone portable ou tablette qui permet de reprendre les corrections : et sur HCFR, il y a un sujet dans Installations où tu trouveras de l'aide...
Et vraiment, c'est mon avis et je le partage comme on dit, un intégré HC de cette classe là, avec Audyssey bien réglé, dépasse qualitativement un ampli stéréo hifi sans corrections même si sur le banc de test il aurait des performances meilleures.