Presage a écrit:syber a écrit:Un HP a talonné ? Tout simplement.encarta98 a écrit:Ah j'ignorais que ce phénomène portait un nom. Il y a décidément un nom pour tout !
On appelle ça aussi le XTZ![]()

|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: anael32, bartgign, ds21hcfr, DSAGNES, gil2b, jefparis, manolo57420, pm57, sax.tenor et 53 invités
Presage a écrit:syber a écrit:Un HP a talonné ? Tout simplement.encarta98 a écrit:Ah j'ignorais que ce phénomène portait un nom. Il y a décidément un nom pour tout !
On appelle ça aussi le XTZ![]()
La configuration dans mon profil
Scytales a écrit:Tu es en bi-amplification... Est-ce que tu es absolument sûr et certain que l'installation est correctement réglée, notamment au niveau des gains et niveaux entre voie de grave et le reste du spectre ?
Scytales a écrit:Le problème que tu décris et le niveau sonore auquel tu sembles écouter paraissent tout à fait inhabituels et anormaux.
Qu'écoutes-tu comme musique avec ta chaîne ?
stipus a écrit:Scytales a écrit:Tu es en bi-amplification... Est-ce que tu es absolument sûr et certain que l'installation est correctement réglée, notamment au niveau des gains et niveaux entre voie de grave et le reste du spectre ?
A ma connaissance on ne peut pas régler les gains individuellement sur les amplis ARCAM FMJ. Il y a juste un mode pour bi-amplifier les frontales en utilisant les canaux surround-back LEFT et RIGHT. C'est comme cela que j'avais câblé l'AVR 300 ... et j'ai fait la même chose avec l'AVR 750.
Scytales a écrit:stipus a écrit:
A ma connaissance on ne peut pas régler les gains individuellement sur les amplis ARCAM FMJ. Il y a juste un mode pour bi-amplifier les frontales en utilisant les canaux surround-back LEFT et RIGHT. C'est comme cela que j'avais câblé l'AVR 300 ... et j'ai fait la même chose avec l'AVR 750.
Je viens de télécharger le manuel de cet AVR-750. C'est une usine à gaz. A mon avis, la seule explication au fait que tu rencontres avec le nouvel appareil un problème qui n'existait pas avec l'ancien, est qu'une erreur de configuration s'est glissée quelque part. Je constate que cet appareil est même doté d'un compresseur de dynamique avec plusieurs facteurs de compression (p. E30). Et le niveau de chacun des canaux peut bien être réglé individuellement (p. E31). Selon la configuration, il y a donc pas mal de choses qui ont pu mal tourner par inadvertance.
Tu as acheté cet AVR-750 d'occasion ?
stipus a écrit:Oui j'ai acheté cet ampli d'occasion.
Scytales a écrit:stipus a écrit:Oui j'ai acheté cet ampli d'occasion.
Je pensais que, peut-être, des paramètres qui avaient été configurés par l'ancien propriétaire et qui auraient été conservés en mémoire pourraient être inadéquats dans ton contexte.
J'ai déjà rencontré des problèmes de talonnage de haut-parleurs sur des caissons de grave, par ailleurs sans défaut notable, sur lesquels une égalisation positive très importante était appliquée de manière un peu hasardeuse.
|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|