Merci d'avance de partager vos connaissances

|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Caith-Sith, canio, dgohyeres, dodoche1, douda, Duarmod, jean GROS, khaos974, lolo05, oso, pasender, tomlegnein2, wichita, xathrepsy et 193 invités
blabla a écrit:OK, mais concrètement ce que je ne comprend pas c'est en quoi le fait que 100Hz qui a une longueur d'onde de 3,4m ou 20Hz une de 17m influx sur mes petites oreilles
Est-ce que je dis une connerie en disant qu'à priori plus le son monte en fréquence et plus on peu le localiser précisément car il ce répète sur des distances plus courtes, ou encore que pour les sons graves je vais pouvoir les entendre à une plus grande distance rapport à leurs longueurs d'ondes plus grande ?![]()
blabla a écrit:Merci à vous pour vos réponses, Ninja40 tu dis ne pas comprendre ma question (bon c'est vrai que c'est pas très clair) mais en fait c'est juste que j'ai lu dans un article "vous pourrez constater que les sons très graves sont souvent mieux perçus dans une pièce voisine communicante que dans celle où la source sonore se trouve installé" et ça en parlant de leur longueur d'ondes plus longues, et c'est ça que j'ai un peu de mal comprendre
Marc G a écrit:Ce n'est pas bien compliqué, pour que tu perçoives la longueur d'onde la plus basse dans ta pièce il faut quelle ait la place de "s'installer", donc ça ne sert a rien d'avoir des enceintes qui descendent a 20 hz si ta pièce n'a pas une longueur de 17 mètres, tu n'entendras rien, par contre ton voisin qui est à 17 mètres, c'est autre chose ....
Marc (qui en connait un rayon sur les rapports de taille enceintes/pièces)
La configuration dans mon profil
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions Générales
|