Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron et 335 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD PAV n°5 ; juillet 2006 (live à Passavant)

Message » 04 Aoû 2006 8:53

M Muller ce que vous avez fait ainsi que vos deux artistes, c'est tr?s bien car vous avez cr?e quelque chose, ne vous posez pas trop de questions sur l'avenir, continuez
concernant les critiques de ce forum, c'est une virgule, utilisez les critiques positives pour vous faire plaisir et les n?g?tatives comme ?l?ments de r?flexion et de progression, il y a peut ?tre des choses tr?s int?ressantes ? prendre, cel? peut ?tre constructif.
maintenant pour les puristes:
j'assiste souvent ? des concerts et ce n'est pas parfois des groupes ? la technique hyperpr?cise qui m'ont procur? le plus de plaisir, c'en ?tait m?me chiant alors que la petite imperfection apporte ce petit quelque chose ? tout simplement l'?motion.
bonne journ?e ? tous
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 12:44

c'est un peu "cr?" en effet (j'avais m?me pas remarqu? ces avis).

Je en sais pas qui c'est, mais ce sont peut-?tre des personnes qui ont l'habitude d'?couter des chanteuses lyriques de haut vol. C'est vrai qu'on ne peut pas comparer le style de musique, mais si on compare la voix on peut arriver ? diff?rences qui peuvent ?tre flagrantes (m?me si ce ne sont pas les m?mes r?pertoires)

Le fait qu'il n'y ait pas de r?verb ajout?e mets les choses plus ? nue aussi (et quand on est perfectionniste comme je peux l'imaginer pour la/les personnes qui ont fait ces remarques, ?a doit sauter aux oreilles..)

Maintenant je dois reconna?tre le courage des interpr?tes d'avoir donn? leur accord pour une publication large de leur prestation, je connais un certains nb de musiciens qui ne donnerait leur accord que si tout est super nickel.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:07

Les personnes qui ont ?crit ces 3 posts (dont je d?sapprouve la forme) ont certes ?t? assez crus dans leurs propos, mais ce sont 3 posts (sur un total de 470) qui sont recevables car ils restent s?rement dans le cadre de la charte du Forum.
Et puis la plupart des autres contributeurs n'ayant pas enti?rement appr?ci? ce CD ont ?t? plus nuanc?s dans leurs posts (dont moi j'esp?re).
Alors arr?tons ce psychodrame artistique qui paraitrait presque destin? ? culpabiliser l'ensemble des gens qui ont ?mis un avis r?serv?. Je vais en tout cas finir par le croire.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:14

Le fait qu'il n'y ait pas de r?verb ajout?e mets les choses plus ? nue aussi (et quand on est perfectionniste comme je peux l'imaginer pour la/les personnes qui ont fait ces remarques, ?a doit sauter aux oreilles..)


Elle peut se lire de fa?on positive si on lit vite mais je vous invite ? la lire pos?ment.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:21

Desole pour la ponctuation sans accents, les problemes techniques rendent les post illisibles pour pas mal de monde depuis hier.
jd.acsos a écrit:
TMS a écrit:EDIT :
1) j'ai du mal a comprendre ce melodrame (et ne suis pas le seul), personne n'a jamais dit que la chanteuse chantait comme une casserole ou que la prise etait a ch**er...


alors c'est quoi ca :

12 Juil 2006 18:06
Je me suis pas mal ennuye je dois l'avouer (sauf sur l'interpretation de Fever qui, apres un moment de flottement, m'a meme franchement fait rire tellement elle est anemique).
La chanteuse a un joli timbre mais c'est loin de tout faire, il est sur que tout le monde ne peut pas chanter comme Piaf mais aussi peu de sentiments et de vie c'est quand meme pousser un peu loin


.../...

Il faut quand meme oser l'ecrire ca, non ??

Alors puisque jd quote mon texte en denegation de l'avis de TMS je me vois dans l'obligation de venir faire quelques precisions.

Premierement sa facon de quoter est tres personnelle puisqu'il se permet d'en detourner le sens en enlevant toutes les remarques qui le situe comme un avis personnel.
Voici le texte originel.

dub a écrit:Pourquoi ? tu ne l'as pas aime ce CD? :wink:

Je me suis pas mal ennuye je dois l'avouer (sauf sur l'interpretation de Fever qui, apres un moment de flottement, m'a meme franchement fait rire tellement elle est anemique).

La chanteuse a un joli timbre mais c'est loin de tout faire, il est sur que tout le monde ne peut pas chanter comme Piaf mais aussi peu de sentiments et de vie c'est quand meme pousser un peu loin a mon gout, je prefere les interpretes un peu plus expressifs.

Ceci dit, les gouts et les couleurs ...


Deuxiemement par rapport a la remarque de TMS "personne n'a jamais dit que la chanteuse chantait comme une casserole ou que la prise etait a ch**er.."
Je ne vois vraiment pas en quoi mon avis vient contredire cette phrase ?
prise de son, je n'en parle pas et chanter comme une casserole il n'en est pas question non plus, alors ?

Comme manifestement jd n'a pas compris ce qui etait ecrit je me sens oblige de faire une explication de texte :

"Je me suis pas mal ennuye je dois l'avouer "

Je = moi = angus2
je n'ai pas ecrit le disque est ch**t, la chanteuse aussi, je donne mon ressenti personnel de l'ecoute du disque.

"(sauf sur l'interpretation de Fever qui, apres un moment de flottement, m'a meme franchement fait rire tellement elle est anemique)."

Effectivement un des rares moments du disque ou je n'etais pas plonge dans un ennui profond, entendre sonner "fever" comme une berceuse m'a amuse, ca m'a redonne un peu d'energie.
Le sens de l'humour etant la chose la plus mal partage d'aucun trouveront que le mien est deplorable je veux bien l'admettre mais encore une fois ca n'a aucun rapport avec le fait de "chanter comme une casserole" ou "de mauvaise prise de son", c'est encore une question de gouts, "fever" pour moi il faut que ca balance.

"La chanteuse a un joli timbre mais c'est loin de tout faire, il est sur que tout le monde ne peut pas chanter comme Piaf mais aussi peu de sentiments et de vie c'est quand meme pousser un peu loin a mon gout"

joli timbre=j'aime bien sa voix

aussi peu de sentiments et de vie=la, en relisant au microscope comme je le fais maintenant, je dois avouer que je regrette "sentiments," ca serait a refaire je recrirai juste "aussi peu de vie". L'absence de vie que je ressens m'empeche de percevoir ce que veux faire passer l'interprete mais ca n'est pas parceque ca m'echappe que je dois affirmer qu'il n'y en a pas.

Pour le reste, interpreter toutes les chansons quelles qu'elles soient dans l'esprit de "une chanson douce" c'est un choix artistique certainement mais qui ne me convient pas et comme je l'ecrit a la fin de la phrase ca n'est que mon gout (encore que pour des chansons comme "fever" ou "la foule" je trouve que ca depasse le stade du gout, mais ne polemiquons pas, je ne l'ai pas ecrit dans le post concerne).

"je prefere les interpretes un peu plus expressifs"
chacun l'aura bien compris.

"Ceci dit, les gouts et les couleurs ..."
La conclusion du texte = ce qui est ecrit au dessus n'engage que moi et mes gouts, ceux ci sont tres varies comme chacun sait et il n'y a aucun doute que la ou je ne trouve qu'ennui d'autres seront aux anges.


Une precision sur les fausses notes, je n'en ai pas entendu pour ma part, je ne suis pas assez musicien pour cela, mais s'il y en a reellement je ne vois pas en quoi le fait de le signaler est une insulte, c'est un fait point barre.
Par contre il est clair qu'a partir du moment ou elles ne genent pas (ce qui est une evidence quand on ne les entend pas :lol: ) on en a pas grand chose a fiche.

Ca sera tout en ce qui me concerne, pour la derniere remarque de jd "Il faut quand meme oser l'ecrire ca, non ??" je lui demanderai de bien vouloir m'expliquer ce qui le derange dans mes propos, comme je viens de l'expliquer je n'y vois rien de choquant, meme pas de genant ("sentiments" mis part que je retire bien volontiers), pouvoir donner son avis est tout de meme la moindre des choses sur un forum, surtout quand on ne donne pas un avis necessitant des competences techniques mais que l'on se contente de rapporter ce que l'on a ressenti.
Dernière édition par angus2 le 04 Aoû 2006 14:05, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:31

TMS a écrit:c'est un peu "cr?" en effet (j'avais m?me pas remarqu? ces avis).

Bien, apres avoir repondu au premier camp je vais repondre aux deuxieme histoire de ne pas faire de jaloux. :mdr:

Tu dis ne pas avoir remarque ces avis mais pour l'un d'un entre eux au moins je te trouve quelque peu faux jeton puisque tu as quote mon post dans ton intervention du "18 Juil 2006 2:02".
Non seulement tu l'as donc remarque mais tu l'as meme juge suffisament interessant pour le reprendre dans ton post.

Juste pour la precision, ca n'a pas grande importance.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:43

fgero a écrit:Les personnes qui ont ?crit ces 3 posts (dont je d?sapprouve la forme) ont certes ?t? assez crus dans leurs propos, mais ce sont 3 posts (sur un total de 470) qui sont recevables car ils restent s?rement dans le cadre de la charte du Forum.
Et puis la plupart des autres contributeurs n'ayant pas enti?rement appr?ci? ce CD ont ?t? plus nuanc?s dans leurs posts (dont moi j'esp?re).
Alors arr?tons ce psychodrame artistique qui paraitrait presque destin? ? culpabiliser l'ensemble des gens qui ont ?mis un avis r?serv?. Je vais en tout cas finir par le croire.

Tu pourras aider jd donc a m'expliquer ce qu'il y a de choquant dans mon opinion.
Une remarque a la noix, ca passe, je mettait ca sur le compte de jd (desole jd :mdr:) mais deux, trois en ajoutant TMS, je commence a soupconner plutot un probleme chez moi. :(

Comme je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant j'apprecierai vraiment qu'on me l'explique (c'est le fait que "fever" m'ait fait rire ?).

Angus2, qui va bientot culpabiliser de s'etre ennuye pendant une ecoute, la prochaine fois promis je prend du Prozac avant de lancer un CD. :oops:
Dernière édition par angus2 le 04 Aoû 2006 13:44, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:43

Philippe Muller a écrit:Le fait qu'il n'y ait pas de r?verb ajout?e mets les choses plus ? nue aussi (et quand on est perfectionniste comme je peux l'imaginer pour la/les personnes qui ont fait ces remarques, ?a doit sauter aux oreilles..)


Elle peut se lire de fa?on positive si on lit vite mais je vous invite ? la lire pos?ment.


Philppe, je ne vois pas ce que vous voulez me dire..

Le sens de ma phrase est que l'absence de r?verb ajout? (qui est un embelliseur mais aussi parfois/souvent un cache mis?re) met les caract?riqtiques (qualit?s et "d?fauts") plus en ?vidence. Quelqu'un de perfectionniste peut donc les percevoir plus facilement.

C'est le sens de ma phrase (aucun sous entendu cach? dedans), ? lire et comprendre de fa?on "positive".

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:46

Hier j'ai vu "Bandidas", 2 filles qui se crepent le chignon.
y a un cote "voyeur" dans ce post :o
ce n'est pas pour me d?plaire et finalement quand on y reflechi un peu, les bons duo ont fait bonne recette:
Laurel et Hardy
Peppone et Don Camillo
etc etc ...
pis un jour, il y eu sur la toile HCFR le duel
Jack et Phil (ca sonne plus western, Genre Phil avec Lucky Luck)

:oops:
pardon pour le HS :oops:
je ne veux "blesser" personne: balle a blanc uniquement, comme dans les films ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 13:49

angus2 a écrit:
TMS a écrit:c'est un peu "cr?" en effet (j'avais m?me pas remarqu? ces avis).

Bien, apres avoir repondu au premier camp je vais repondre aux deuxieme histoire de ne pas faire de jaloux. :mdr:

Tu dis ne pas avoir remarque ces avis mais pour l'un d'un entre eux au moins je te trouve quelque peu faux jeton puisque tu as quote mon post dans ton intervention du "18 Juil 2006 2:02".
Non seulement tu l'as donc remarque mais tu l'as meme juge suffisament interessant pour le reprendre dans ton post.

Juste pour la precision, ca n'a pas grande importance.


Excuses-moi, j'aurais d? dire :"que c'est avis ne m'a ni choqu?, ni marqu? par une quelconque rudesse" du texte". (je parlais de la forme de ta prose)

?a confirme que j'ai horreur d'?crire, si on se parlait de vive vois, ?a n'aurait pas surgit comme ?a!

Ah les arcanes de la communication interpersonnelle! (?crite surtout). Dur dur de se faire comprendre int?gralement (et sans interpr?tation erron?e)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 14:08

TMS a écrit:Ah les arcanes de la communication interpersonnelle! (ecrite surtout). Dur dur de se faire comprendre integralement (et sans interpretation erronee)
:mdr:
A qui le dis tu ! Je suis en plein dedans avec mon post. :cry:
Merci de la precision et toutes mes excuses pour avoir mal interprete ton propos.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 14:13

bon et bien on va arrêter là les cours de quote et on boucle ce thread qui plus n'a ni queue ni tête.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message