Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, Bruno RBX, ch-vox, cv21, cyril65, Goan, jean GROS, marc33, Pio2001, pm57, rmsk, ssebs, streetbob, xathrepsy, ZEPHYR92 et 572 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CD PAV n°5 ; juillet 2006 (live à Passavant)

Message » 02 Aoû 2006 16:27

antonyantony a écrit:...
Il ne partage pas mon point de vue ou n apprecie pas le produit BW-Rotel-Classé .....


Bonjour Antony²

Surtout en plus que c'est même pas le cas (pour BW-Rotel-Classé).... tu as jamais dû me voir écrire que c'était pas du bon matériel (ou du pas bon matériel). Et je ne le pense pas non plus d'ailleurs.

jacques

PS: pour les graves de quai de Valmy, les réglages on été revus depuis ton passage, ça devrait plus te plaire plus maintenant. En sachant toutefois que ce qui y est fait l'est pour les oreilles du maître des lieux, et qu'on peut très bien mettre en oeuvre d'autre approches pour des résultats demandés différents (on a déjà fais trois Vélo DD dans une pièce de 24m² :wink: )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 17:20

chris.c a écrit:Enfin bizarement majoritairement, ce sont les gens qui sont musicien qui n'entendent pas de fausse notes et les autres qui ne connaissent que la HIFI qui en entendent.
:o Il y a comme un PB.

(...)

Comment monsieur tout le monde HIFIste entend une voix pas juste alors que des musiciens et HIFIstes eux n'en entendent pas ?

(...)

Car comme dit plus haut (hormis ta position) la majorité des gens qui ne trouvent pas ça faux sont des gens avec une expérience de près ou de loin avec la musique, la vrai.
Ceux qui trouvent ça faux sont majoritairement des HIFIstes qui vont à quelques concerts par an et qui sont amplifié.


Tu sembles bien renseigné sur le passé musical et les expériences de concert des divers contributeurs ayant ressenti quelque gêne (plus ou moins marquée) - ce n'est peut-être pas si simple que cela :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 19:30

J'ai simplement lu ce qui pouvait s'écrir sur ce topic. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 21:12

chris.c a écrit:Enfin bizarement majoritairement, ce sont les gens qui sont musicien qui n'entendent pas de fausse notes et les autres qui ne connaissent que la HIFI qui en entendent.
:o Il y a comme un PB.


:D bien sûr, c'est un peu comme l'amateur de peinture (qui n'est pas peintre évidemment) mais qui verra des choses (nuances, couleurs etc...) que le créateur de l'oeuvre n'aura pas vu!

Amicalement.

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 21:31

pour Jacques
A l'amour ou au chant :mdr: :mdr: :mdr:
bon elle est un peu facile mais ici il pleut il faut égayer cette journée
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 22:28

ACVotre a écrit:pour Jacques
A l'amour ou au chant :mdr: :mdr: :mdr:
bon elle est un peu facile mais ici il pleut il faut égayer cette journée


Je suis ni eunuque ni chanteur :lol:

Et j'en ai une autre ... en MP :wink:

jacques

PS: par mail, comme tu refuse les MP des Pros :mdr:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 7:33

Bonjour
chris.c a écrit:Enfin bizarement majoritairement, ce sont les gens qui sont musicien qui n'entendent pas de fausse notes et les autres qui ne connaissent que la HIFI qui en entendent.
:o Il y a comme un PB.
Comment monsieur tout le monde HIFIste entend une voix pas juste alors que des musiciens et HIFIstes eux n'en entendent pas ?
Car comme dit plus haut (hormis ta position) la majorité des gens qui ne trouvent pas ça faux sont des gens avec une expérience de près ou de loin avec la musique, la vrai.
Ceux qui trouvent ça faux sont majoritairement des HIFIstes qui vont à quelques concerts par an et qui sont amplifié.

Chris.c

Je trouve assez étonnant cette façon (involontaire ?) de vouloir mettre des avis dans des catégories, de vouloir ranger des pratiques supposées dans des cases. Ce fonctionnement binaire (quand il y a deux cases...) participe, à mon avis, à certaines "glissades" du topic. En effet, beaucoup de lecteurs concernés vont refuser d'être étiquetés de la sorte et vont se manifester de manières diverses avec des effets plus ou moins intéressants sur la discussion. De plus, cette pratique peut être interprétée comme un jugement de valeurs de ta part, d'où les attaques personnelles. Voilà, ce n'est que mon avis et fais en ce que tu veux.

Bon je remets deux balles dans le bastringue... :oops:
Alors ce chant : faux ou pas faux ?
Je ne suis pas musicien (ni chanteur, ni instrumentiste) et je pense que oui, à certains moments.

"Et alors ?" (s'écrit la foule en délire)

"Et alors rien." (réponds-je)

Ce n'est pas ça qui fait qu'un disque me procure du plaisir ou pas. Comme dit plus haut, des chanteurs "pas tout le temps justes", il y en a apparemment pas mal. Mais des instrumentistes aussi ! J'ai un exemple sous le coude. A chaque fois que j'écoute un disque de (ou avec) Thelonious Monk, je me dis qu'il plaque des accords pour le moins discutables. Dissonnant ou faux, ça ne change rien à l'affaire, j'aime bien (mon épouse apprécie beaucoup moins :mdr: , c'est un euphémisme).

Etonnant que le débat ait dérivé là-dessus...

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:05

Vultork a écrit:Bonjour
Je trouve assez étonnant cette façon (involontaire ?) de vouloir mettre des avis dans des catégories, de vouloir ranger des pratiques supposées dans des cases. Ce fonctionnement binaire (quand il y a deux cases...) participe, à mon avis, à certaines "glissades" du topic.


Salut,
Je ne cherche pas à faire de catégorie. Désolé si cela parait binaire.
Ce que je cherche à faire comprendre c'est que visiblement (je n'invente rien) les avis favorable pour cette voix sont souvent des musiciens.
Maintenant la HIFI c'est comme le reste tout le monde sait mieux que les autres.
Chez le garagiste je vois des mecs qui ne savent même pas ouvrir le capos de leur bagnoles et qui expliquent (des conneries en plus) sur le boulot à faire aux mécanos du garage.

On va ou là ?

Oui apparament l'audiophile connait mieux la musique qu'un musicien de métier ou de passion.
Si on remet en question ces personnes faut avoir un sérieu bagage:o . C'est dommage parce que ces gens là on des trucs à nous apprendre, l'inverse déjà moins.

Au sujet des glissades de ce topic j'ai fait quelques erreures oui mais je ne m'estime pas à l'origine de tout ça.
Par contre TMS qui remet ça à toute les tours déjà un peu plus.

Si tu jettes un oeil plus profond à ce forum tu véras , c'est toujours le même jeu et que ça dur depuis déjà bien longtemps.

TMS arrive l'air de rien tout gentil, au bout d'un moment il sait mieux tout que tout le monde, si tu es septique il argumente et de façon peu vérifiable de préférence.
Si tu le contredis et qu'il s'avère que tes arguments sont meilleurs: plus de son plus d'image de sa part sur le sujet évoqué (voir ce même topic: les histoire de micro omni espacé de 3m ou encore le sujet du public enregistré ou pas pour des live; bizarement j'ai toujours pas de réponses).
Et quand il en a ennervé un ou deux et que ça barde un peu pour lui, il la joue "Caliméro", "j'ai rien fait" (voir réponse au dernier post de Anthony²).

Si tu veux un autre exemple va voir le topic http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 56&start=0 sur lequel notre amis viens de débarquer. Il va la jouer je suis sympa je donne des conseil gratos.
Puis ensuite détruir l'idée de base qu'est le changement d'acoustique pour y glisser: "nous chez TMS on fait du décalge Physiotemporel" c'est bien mieux que tout ce qui existe tu devrais venir chez nous je te ferai une démo de mon systém....

Tout ça m'énerve un peu oui mais c'est surtout ça qui fait que ça dérive.
Vérifies si tu veux toutes les interventions de ce monsieur sont la pour ça. Après je précise que la guerre Philippe vs Jacques, je n'y prend pas le parti ça ne me regarde pas même si il y a des points communs.

En effet, beaucoup de lecteurs concernés vont refuser d'être étiquetés de la sorte et vont se manifester de manières diverses avec des effets plus ou moins intéressants sur la discussion. De plus, cette pratique peut être interprétée comme un jugement de valeurs de ta part, d'où les attaques personnelles. Voilà, ce n'est que mon avis et fais en ce que tu veux.


Je ne voulais pas trancher de cette manière je le répéte, j'en suis désolé si c'est compris comme ça. Ni jugement de valeur ni étiquette n'était mon but.
Comme dit précédament je ne comprend pas que l'on ne se remette pas en question par rapport à l'expérience de certains. C'est ça que je veux dire, car ils en savent plus que toi et moi et peuvent nous apporter leurs expériences. Comment ce permet-on de les remmetre en question, nous simples audiophiles hifistes. Moi je leur fait confience.

A l'école ce n'est pas moi qui apprenait à mes prof, en musique je ne vais pas apprendre aux musiciens. Ben là apparament certains y arrivent. :-?

Bon je remets deux balles dans le bastringue... :oops:
Alors ce chant : faux ou pas faux ?
Je ne suis pas musicien (ni chanteur, ni instrumentiste) et je pense que oui, à certains moments.


Tu parlais de faire glisser le topic, ça risque d'y contribué ne crois tu pas ?
C'est un poil taquin, surtout le : "je remet deux balles".

Alors je te redonne mon avis, elle fait quelques erreures oui (comme tout misicien) mais elle ne chante pas faux pour autant.

Maintenant sur ce point j'ai dit ce que j'en pensait suffisament de fois je n'y reviendrait plus. Et quand bien même vous vouliez toujours parler de ça je n'y prendrai plus part et vous laisserai en débattre.
Je me suis aussi un poil énervé oui, je m'en excuse car peut-être que certains on eu droit à des choses que je n'aurait dit en temps normal. Ceci dit je pense être resté correct avec tout le monde. Et pour infos (au cas ou) je n'ai rien contre toi , nous avons des divergences et nous les défendont tous deux mais pour moi rien de plus, tout est correct.

Maintenant la pression est dessendu je vais essayer de la garder en bas.

Ce n'est pas ça qui fait qu'un disque me procure du plaisir ou pas. Comme dit plus haut, des chanteurs "pas tout le temps justes", il y en a apparemment pas mal. Mais des instrumentistes aussi ! J'ai un exemple sous le coude. A chaque fois que j'écoute un disque de (ou avec) Thelonious Monk, je me dis qu'il plaque des accords pour le moins discutables. Dissonnant ou faux, ça ne change rien à l'affaire, j'aime bien (mon épouse apprécie beaucoup moins :mdr: , c'est un euphémisme).

Etonnant que le débat ait dérivé là-dessus...


J'ajouterai qu'il y a aussi eu les gens pas constructifs du tout (à contrario de ce que tu viens de dire :wink: ). Qui on débarqués avec à peu de choses près des : "c'est de la mer.de" ça a probablement contribué à échauffer les esprits.
Enfin je le redit je repart à 0 et suis prêt à discuter calmement de quoi que ce soit d'autre que la justesse de chant.

Cordialment
Chris :wink:
Dernière édition par chris.c le 03 Aoû 2006 11:19, édité 2 fois.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:26

tiens je refuse les MP par les pros ??? première nouvelle car à l'heure actuelle je n'ai eu aucun MP depuis quelques temps ???
c'est quoi ce truc
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:31

çà y est c'est réparé
merci jacques de cette info
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 10:55

Petit communiqué:

Cela fait un certain temps que j'ai demandé ma radiation à vie du forum. En fait, c'était à la suite de l'affaire Nico mais je n'ai toujours pas pu l'obtenir.

Etre radié et ne plus intervenir, ce n'est pas exactement la même chose.

Pourquoi une radiation à vie? c'est simple: il ne fait mystère pour personne que la cohabitation avec certains m'insupporte, pour ne pas dire plus. Il aurait été simple que ces gens cessent de m'importuner comme ils le font depuis le début. Ces gens ne sont pas des forumeurs comme les autres, ce sont des vendeurs et ils vendent des produits concurrents de ceux pour lesquels je travaille. Leur intérêt est d'autant plus clair que chaque occasion de faire un HS est saisie (par exemple, ce sujet qui a trait à mon travail où l'on arrive à parler du réglage de caissons Velodyne et à se faire de la pub au passage). J'ai fait savoir à plusieur reprises que je n'étais pas ici pour vendre mais suite à l'invitation de forumeurs qui souhaitaient que j'intervienne sur les sujets que je connais bien.

Ceci aurait pu durer si des gens peu scrupuleux n'agissaient comme des saprophytes et ne venaient détourner les conversations à leur profit.

Ce n'est pas un énième départ de ma part car je ne suis pas réellement revenu. Ce qui arrive ici avait été annoncé à peperalexis qui, bien qu'en plein déménagement, m'avait demandé les liens des sujets qui posaient problème. Puis, plus rien. Je suis donc revenu pour exprimer ma désapprobation de laisser Fuchs se pavaner sur des sujets qui ne le concernent pas et venir y laisser sa provision de mensonges et de faux-semblants. Il a d'ailleurs llargement contribué à entretenir la question de la chanteuse qui chantait faux.

Bien entendu, je resterai accessible mais autrement, ailleurs. Je ne vais tout de même pas laisser Fuchs règler les discussions sur Passavant et B&W. Il y a des limites à l'inconscience.

La radiation à vie a été demandée à Franck et rien n'est venu. Le seul problème est qu'on ne peut pas se contenter de rester inactif car les MP viennent vous chercher très régulièrement: questions, signalement de comportements contestables etc. en permanence, le forum vous cole au basques quand vous y avez participé activement. La radiation, c'est couper définitivement le contact. L'histoire est terminée sans espoir de retour et c'est indispensable. Les gens qui veulent vous trouver finissent toujours par vous trouver. Le problème est celui de la cohabitation avec des gens que vous ne voulez pas fréquenter et qui s'imposent malgré les démandes incessantes.

Je ne fais donc pas le coup du: "je pars mais retenez-moi ou je vais vraiment partir". Ceci est effectif depuis l'affaire Nico. Aujourd'hui, il était impossible de ne pas m'exprimer, surtout que j'espère obtenir cette radiation que je réclame depuis des semaines.

Je ne regrette aucune de mes paroles car elles sont sincères et même plutôt en-dessous de ma pensée. Si cela touche à la personne, c'est parce que je ne lui accorde pas plus de crédit pour ses intentions. Mais on peut me détester, c'est parfaitement autorisé car je m'en moque, l'important est que ça n'arrive pas avec les gens qui comptent pour moi. Les autres, je ne souhaite pas les fréquenter et je leur demande simplement de respecter ma tranquilité. Je ne suis pas candidat à une élection et ma carrière est faite. Vous savez: "la liberté s'arrète où commence celle des autres"

Non Antony, ceci n'a rien à voir avec le fait d'aimer ou non les produits B&W. Je réagis comme ça avec les commerçants sans scrupules. Vos relations avec TMS sont nécessairement différentes. Quant à mes rapports avec vous, ils sont les mêmes que ceux que vous entretenez avec Haskil. Vous ne tolérez pas pas qu'on puisse être d'un avis contraire au votre. Je vous ai dit que je n'étais pas un adepte de l'asservissement, l'expérience Cabasse m'ayant montré certaines faiblesses auxquelles vous ne voulez penser. Vous êtes contre le bass-reflex, moi non et je vous ai dit pourquoi. Je vous ai dit qu'il fallait aussi écouter avec ses oreilles car la mesure ne doit pas être abordée avant l'écoute (quand c'est possible) car elle influence le jugement. Pas plus loin que dans ce sujet, regardez ce que ça donne avec Fuchs qui trouve les défauts d'un enregistrement réalisé avec deux omnis fortement espacés alors que cette prise n'a pas été faite de cette façon. D'ailleurs, ce résultat ne peut pas être obtenu avec deux omnis espacés de 3 mètres. Il y aautre chose mais un quelque chose qui ne m'éloigne pas de mes principes. Soit Fuchs le fait exprès, soit Fuchs est autoconditionné et il entend ce qu'il souhaiterait entendre.

Quelle que soit votre opinion, la mienne est que je ne veux pas discuter avec des gens que je considère comme fondamentalement discutables justement. tout le monde a oublié l'épisode du mensonge sur les HP FST mais lui, certainement pas et moi non plus. Son implication dans différentes petites marques est patente mais ce n'est pas cela qui m'ennuie, c'est le fait qu'il ait besoin de venir dans les sujets populaires pour parler de lui. Je signale les deux beaux HS sur ce sujet (on y parle de caissons et de ses réglages) et sur le sujet consacré aux 800 où on nous invite au planétarium après avoir démoli les dipôle B&W. Une, deux, trois fois, vingt fois, cent fois... cela finit par être trop.

Il se serait contenté de ses sujets et tout se serait bien passé. Chacun sur son trottoir et pas de problème. Mais c'est mal le connaître.

S'il n'est pas le premier à avoir parlé de problèmes de justesse qui, j'insiste, n'existent pas (je viens de faire écouter ce disque à fabrice Eulry, l'un des plus grands pianistes de boogie-woogie au monde, qui se trouve en ce moment à la maison pour son prochain disque; il trouve que tout est conforme à un enregistrement live), il est revenu régulièrement détourner le sujet. La question était technique et il l'a transformé en sujet artistique, appuyé par quelques personnes sans doute de bonne foi mais très mal informée sur la vraie nature du jazz surtout que: un amateur de jazz averti n'a aucun doute sur le type de concert auquel ce répertoire est destiné. Il s'agit d'animation, pas de concert.

Vous avez donc globalement rejetté ce disque et j'en prends acte. La collaboration avec PAV avait pour but de livrer des disques quasiment gratuits (vous en connaissez beaucoup des artistes et des studios qui offrent pratiquement leur travail?). Tout cela nous a coûté cher en temps et même en argent car les droits d'auteurs sont très importants sur ce disque. J'assume le choix de Catherine Lenfant et je suis triste et humilié pour elle. Si au-moins, je me faisais critiquer pour quelque chose de justifié ou qui me rapporte. Il faut dire que vous avez le don de refroidir le monde. Comment imaginer que nous puissions avoir envie de continuer à vous donner notre boulot? Vous pouvez ne pas aimer mais j'ai lu des choses blessantes et une chose blessante ne se compense pas facilement car c'est elle qu'on retient.

Comme je suis conscient de vouloir blesser certaines personnes en certaines circonstances, je considère tous les propos blessants comme volontaires et conscients. Vous êtes tous grands et vous savez également très bien ce que vous dites.

Nous avons d'autres projet avec PAV dont un disque du catalogue qui doit être lancé simultanément dans le commerce à prix normal et pour un euro seulement par la revue. Cela faisait donc quelques milliers de disques quasiment offerts. Je dois vous avouer que le sujet sur le disque de l'été m'a sérieusement calmé car, comment justifier un tel manque à gagner si c'est pour se faire démolir en règle. Semez le doute, il en restera forcément quelque chose. Prise de son et artistes sont indissociables pour moi. Avec d'autres artistes, le son aurait été nécessairement différent. Démolir l'un, c'est démolir l'autre.

Après ça, je pense que je devrais avoir gain de cause et obtenir cette radiation que j'appelle de mes voeux. Ceux qui le souhaitent sauront me retrouver.

Les quelques excès d'autorité m'ont fait un peu sourire car c'est très touchant.

Maintenant, ce serait très sympa de fermer également ce sujet. Il me concerne vraiment directement et ce ne serait pas sympa de le laisser aux mains de gens qui n'en feront rien de bien, sans que je puisse réagir.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:22

il y a quantité de topic où nous (globalement le forum) faisons ce que nous voulons (c'est à dire que nous disons ce que nous avons à dire) de l'artiste, du CD, de l'enregistrement, du matériel, de la marque, du label ....... sans qu'aucun des représentants mis en cause ne puisse réagir.

pourquoi fermé ce topic ??
sauf à la demande de son "ouvreur".
un autre forumeur alors, aura , je l'espère, le "droit" d'en ouvrir sur le même sujet, si ça lui "chante".

Tcha :)

PS: le mieux est de ne pas savoir.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:28

je comprends pas "la radiation à vie"
quand on ne veut plus venir sur un forum, on y vient plus
on se radie soi-même
j'en connais qui l'on fait, je les fréquente ailleurs

si on ne veut plus recevoir de MP
il suffit de changer son profil pour ne plus être averti, supprimer les notifications de post et surtout supprimer la surveillance des sujets

y a pas de centre de désintoxication des forumeurs compulsifs, désolé

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 03 Aoû 2006 11:29

Je supporte tres bien les opinions contradictoires. Mais je me reserve effectivement le droit de préférer certains compromis à d autres. Il y a par contre des domaines ou on est plus dans le domaine de l opinion mais dans un domaine bcp plus rationnel, technologique ou mathematrique. Merci de ne pas caricaturer ma pensée.

Pour illuster mon propos: Dans le grave je prefere un caisson de grand volume clos avec un grand HP et un ampli tres puissant plutôt qu un petit HP monté en bass reflex qui demandera moins de puissance et sera moins encombrant pour une pression sonore equivalente mais avec un comportement dynamique dégradé, de difficiles problemes aerodynamliques dans l event à basse frequence et fort volume et plus encore, avec l impossibilité d asservir cela simplement. C est un choix que j assume parfaitement en envahissant mon salon avec un caisson Velodyne. Choix retenu par aiulleurs par B&W pour ces caissons depuis deux generations

Poiur ce qui est de l asservissement, je connais parfaitement les problematiques de mise en oeuvre ( stabilité, saturation, coût, ...), y etant confronté dans mon domaine d activité. Les experiences Cabasse, refletent probablement ce que l on savait faire techniquement à l epoque. L'asservissement que je défend est l asservissement numerique qui permet de se débarasser d une partie des contraintes de l analogique, en particulier les phenomenes de saturation. Plus encore, on doit souligner que les ingenieurs pratiquant ce domaine on maintenant une bien meilleure maitrise des mathematiques sous jacentes, une des branches les plus riches qui soient. La maitrise de la contre reaction dans les amplis modernes, les convertisseurs Delta-sigma et autres amplis class D comme les Ice ou UCD sont une parfaite illustration de ce qu apporte l asservissement maitrisé. Simplement l asservissement est difficile à maitriser. Et il existe encore à ce jour des problemes mathematiques qui ne sont pas surmontes.

Il est des domaines ou l on est plus dans celui de l opinion et ou, c est vrai, je peut etre vu comme intransigeant: Par exemple le IcePower n est pas numerique ou digital. Il est analogique. Je ne vois pas non plus le rapport entre les ondelettes et le DSR.
Mais je suis pres à changer d avis si on me montre que j ai tord.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 11:30

Thierry.P a écrit:je comprends pas "la radiation à vie"
quand on ne veut plus venir sur un forum, on y vient plus
on se radie soi-même
j'en connais qui l'on fait, je les fréquente ailleurs
Attention a tes fréquentations quand meme :lol: ...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message