jean GROS a écrit:https://www.amazon.fr/Convergence-Malia/dp/B00DEZPCGK
perso. j'aime assez celui là
Et merci aussi Sax-Tenor
La patte Boris Blank Je suis un très très grand fan de Yello (j'ai presque tous leurs albums) Ça avait débuté quand j'avais, à l'époque (lointaine...) découvert que le générique du Paris-Dakar était "Race", de Yello justement.
Les boucles sonores au magnéto REVOX à environ 3 min 30 et surtout à 4 min 09
sax.tenor a écrit:Les boucles sonores au magnéto REVOX à environ 3 min 30 et surtout à 4 min 09
Sur le principe de jouer avec les bandes, les Beatles étaient les premiers... ils jouaient beaucoup avec les bandes (pour faire du 4 puis du 8 pistes)
Vu les états parfois pas très net de la joyeuse bande en studio, (sans mauvais jeu de mots) Lennon a eu l'idée de faire jouer l'un de ses loop en reverse.... et finalement, c'est tout une partie du morceau qui est à l'envers (le premier morceau à écouter a tête en bas )
Ainsi est né le premier morceau d'électro de l'histoire, Tomorrow Never Knows (album Revolver)
Wikipédia explique en détail la genèse de la compo de chaque morceau des Beatles, ici, c'est sidérant, c'est aussi le reflet d'une époque... le génie recevait t'il un petit coup de main de la part de substances illicites ?? Lucy in the Sky with Diamonds ? Ah mais non
Il y a ça aussi: un film sans image (inspiré de György Ligeti ?)
Dans cette oeuvre (remaniée plusieurs fois), il y a l'usage d'un mellotron (Le mellotron est un instrument analogique qui ne crée pas de son, il fonctionne comme un échantillonneur ainsi, chaque note du clavier contrôle directement la lecture d’une petite bande magnétique contenant l’enregistrement à restituer. C’est un instrument entièrement polyphonique car chaque touche actionne sa propre bande).
Les Beatles avaient les cheveux longs mais pas les idées courtes !
Et pour un SON BEATLES, procurez vous le triple CD Blanc comprenant le BONUS ESHER DEMO : LE SON ! (la musique commence à 6 min 31 après la présentation commerciale)
Allez, hop, un trio mythique: John McLaughlin, Paco DeLucia, Al DiMeola - "Friday Night in San Francisco" Enregistrement live, mais c'est à peine si on s'en rends compte tant la qualité est là
Et du même trio, le non moins brillant "Guitar Trio"
Il y a un truc qui me gêne dans la plupart des interventions : il manque l'explication ! En quoi ce choix de musique est-il intéressant pour des tests, que met-il en évidence ? Là on a une liste d'artistes et de musiques, sans doute bien enregistrés/produits, certainement agréables à écouter.... what else ?
Allez, hop, un trio mythique: John McLaughlin, Paco DeLucia, Al DiMeola - "Friday Night in San Francisco" Enregistrement live, mais c'est à peine si on s'en rends compte tant la qualité est là
Et du même trio, le non moins brillant "Guitar Trio"
antoine78 a écrit:Il y a quelques années maintenant, j'avais eu une revue (NRDS ?) avec un CD test, qui contenait entre autre une plage de Taiko (gros tambour japonais). Perdu ce cd depuis (enfin, prêté et jamais pu récupérer ) mais de souvenir c'était assez explosif.
Un peu genre cela
@+
Me souviens fort bien de ce cd que j'ai égaré aussi il était fort bien enregistré !!!
j'ai cherché sur le net, rien trouvé
si qq a ce cd de la revue du son ???
JG
j'ai retrouvé le CD c'est le numéro 10 de la NRDS ça va des plages 17 à 21 et c'est la 20 la plus "percutante" !!!