Bonsoir,
En premier lieu, je suis aussi l'heureux possesseur de matériel Linn :
une paire d'amplis 5125 upgradés avec l'alim Dynamik, reliés à des enceintes Akurate 242, branchées en configuration active.
J'ai écouté pas mal d'enceintes avant de me fixer sur les 242, et j'ai bien aimé ce mélange de précision et de dynamisme : une grande clarté associée à une vrai pêche, avec un grave qui descend bas mais reste bien contrôlé. Cerise sur le gâteau en ce qui me concerne : ces enceintes restent assez discrètes, pas trop grosses, et sont un peu au max pour mon WAF.
Sinon, ma source se compose de :
SqueezeBox Touch (Toolbox 1 & 2, décodage côté PC) + Alim Teddy Pardo / DAC Naim + Alim Naim XPS2.
Je dois avouer que cet ensemble se hisse sans trop de mal au niveau de très bons lecteurs CD. En tout cas, il se montre à la hauteur face à mon lecteur CD Naim CDX2, voire le dépasse certainement. Et le résultat est encore meilleur sur les fichiers Haute Résolution, "Stuido Master" de Qobuz par exemple. Bon, côté budget, le coût de la SqueezeBox devient presque anecdotique
Dernière amélioration que je pourrais apporter : il faudrait soit que j'installe soit un routeur soit un NAS, intercalé entre le PC et la SBT, histoire d'affranchir la SB du Wifi. Pour l'instant, j'ai un peu la flemme, d'autant plus que je n'étais pas convaincu que cela pouvait apporter un mieux... mais r11bordo semble dire qu'il y a une grosse différence !! Bref, faut que je creuse de ce côté là !