Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, flht, Hoian, Hote Fidelite, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Taisetsu458, Torreg et 139 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Matériel LINN

Message » 09 Mar 2009 21:39

Bonjour à tous,

Je lance ce nouveau post car je n'ai pas trouvé de lien rassemblant les heureux possesseurs de LINN (au contraire de NAIM qui fédère beaucoup de monde).

J'envisage de me lancer dans l'avanture avec un système Linn MAJIK full (majik kontrol, magic 2100 ou 2250, majik DS) - en revanche je prends tous les conseils pour les enceintes.

Le passage en actif sera pour plus tard (quand il faut pousser plus fort et qu'il se fait tard, je passe sur mon omega mkII + 727 de chez STAX :wink: ).

En esperant rencontrer un echo
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Mar 2009 23:26

Ben moi je suis un ancien mécontent possesseur de linn
le linn kairn :o :(
et oui, il y en a :wink:
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:20

Bonjour,

Moi je suis plus que satisfait de Linn. J'ai acheté leur MajikDS. C'est absolument superbe :D .

Seul grief, le prix...

Amicalement

PS : je précise que je ne suis absolument pas sectaire côté marque (j'ai aussi du Marantz, Rotel (RB 1572 en attente..), CEC, Athom...)
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Mar 2009 15:36

Utilises-tu le majik ds en mode lecteur uniquement (sans utiliser le contrôle de volume) ? Je serais intéressé d"avoir un avis sur la qualité du son lorsque le majik ds est connecté directement à un ampli de puissance.
scereze
 
Messages: 78
Inscription Forum: 25 Oct 2003 12:36
  • offline

Message » 10 Mar 2009 16:38

iboudoc a écrit:Bonjour,

Moi je suis plus que satisfait de Linn. J'ai acheté leur MajikDS. C'est absolument superbe :D .

Seul grief, le prix...

Amicalement

PS : je précise que je ne suis absolument pas sectaire côté marque (j'ai aussi du Marantz, Rotel (RB 1572 en attente..), CEC, Athom...)


intéressé égalment .. mais sutout sur la facon dont le pilote et l'utilise ...
tu l'as relié à un PC, un NAS autonome ?
tu le pilotes avec quoi ? PDA ? tablet PC etc ... ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Mar 2009 17:29

Bonjour,

En fait le Majik est relié avec le NAS, le PC et le modem-routeur (livebox). J'utilise le CPL pour relier tout ce beau monde.
Pour le pilotage, j'ai opté pour un Ipod touch qui commande le serveur par Wifi (après avoir installé le logiciel plug player acheté pour presque rien sur l'apple store). On peut écouter la musique PC éteint (le NAS reste allumé par contre).
Tu peux aussi prendre un portable, un PDA, un pocket PC... (pilotage via Wifi).

C'est que du bonheur. Avoir comme ça toute sa discothèque au bout des doigt, c'est quand même génial.
Et surtout, au niveau son, il est meilleur (si, si je le jure ) que mon lecteur CD CEC 3300 (et même supérieur au lect CD ECC1 de chez Electrocompaniet qui vaut pas loin de 2900 euros si je me souviens).
iboudoc
 
Messages: 73
Inscription Forum: 07 Déc 2008 19:12
Localisation: Niort
  • offline

Message » 24 Mar 2009 19:26

Bonjour

Je profite de la présence d'utilisateurs pour poser mes questions, le produit étant encore assez nouveau

Quel NAS avez vous chosi et en êtes vous satisfait ? Et surtout l'installation, connexion, configuration est elle à la portée du commun des mortels ?

Merci

Erwan
erwan75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mar 2009 19:18
  • offline

Message » 24 Mar 2009 22:27

Pour ma part, c'est un grand BRAVO pour le préampli Exotik: du plaisir à l'état pur, un grand confort d'utilisation, et un comportement intéressant pour le prix.

Par contre, câbles "black interconnects" à jeter à la poubelle, de suite... Amplificateurs trop justes sur les enceintes un poil difficiles... Et un des tout derniers Ikemi qui a brulé dès sa première semaine (ça arrive, pas de bol; mais réseau Linn très sympa, et appareil remboursé).

Mais j'en reviens à l'Exotik (et ses modèles qui ont suivi), un vrai bonheur!
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mar 2009 23:00

Bonjour,

J'ai un Akurate DS depuis 6 mois. Je confirme que le câble fourni avec "le black" ne permet pas d'apprécier l'Akurate DS. Par contre, j'ai testé et acheté un câble artisanal de nom "Mélodie". Le résultat est super. J'avais au paravent essayé les deux Cardas: golden cross et golden reference. J'ai trouvé ce câble dans la rubrique: câble et switch.
Je conseille vivement aux possesseurs de streamer Linn de l'essayer, le vendeur le prête une semaine.

Salutations
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 25 Mar 2009 13:13

Bonjour,

Je fais partie des heureux utilisateur de Linn.
J'ai commencé il y a 10 ans par l'achat d'enceintes Keillidh, merveilleuses enceintes dont je ne me séparerai jamais, méme si aujourd'hui je posséde beaucoup mieux...
En effet j'ai progressivement évolué (et je continu) en achetant du Linn d'occasion.
Aujourd'hui mon systéme est composé de:
-Lecteur Ikémi
-Tuner Pekin
-Pré-amp Exotik
-Filtres Klimax Aktiv
-Ampli Klout (x3)
-Enceintes Keltik
-Cables Linn Sylver et K400 (x2)
Le tout donne un excellent résultat, et méme exceptionnel dans le registre grave.

Evolution à court terme: trouver un 4éme Klout ou 2250 pour alimenter séparement le 2éme Hp grave du systéme isobarique.
Evoltion à long terme: achat d'un serveur DS et changement de l'exotik par un Klimax Kontrol.

fpins, veux t'équiper uniquement en neuf ? ou envisages tu de l'occasion ?
pour les enceintes cherches tu des biblio ou des colonnes ?
envisages tu l'achat en

Le tout donne un excellent résultat, et méme exceptionnel dans le registre grave

Cordialement,
IGOR
lechouff
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Avr 2008 19:03
  • offline

Message » 06 Avr 2009 23:08

Igor

Bonjour

non j'écume le net en ce moment et je me tourne vers l'occasion.
Il semble qu'un certain nombre de site US ou UK aient de bonnes affaires à proposer

je vous ferait part de mes avancés.

Fpins
fpins
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2008 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2009 20:47

SALUT MOI J AI UN LINN KLIMAX DS ET J EN SUIS TRES CONTENT !

ASOOCIE A UN PASS XP 10 ET DEUX PASS X600.5 ET DEUX JMLAB ALTO UTOPIA
Stéphane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2008 12:00
  • offline

Message » 28 Avr 2009 21:38

salut Stéphane,

tres interessé d'avoir ton avis sur le Linn Klimax DS.
> comment le décrirais tu en terme de restitution sonore ?
> tres interessé également de savoir comment il se complète avec tes Pass (car je lorgne vers un Pass INT 150)

avant de porter ton choix vers le Klimax DS, tu avais écouté d'autres modèles en serveurs audio avec DAC intégrés ou externes ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 22:55

Bonjour fisounette

Écoute; il est génial une qualité de son au top et une fluidité exceptionnelle
ce qui frappe le plus c est le réalisme
Il va très bien avec mes pass
J ai déjà essayer un pass int 150 c est pas mal
J ai juste comparer avec les autres modeles de chez linn
MAIS ce qui m a fait décider de l acheter c est la supériorité de très loin par rapport a un dcs puccini
c est sur ça que j étais partit au début mais en comparant les deux IL N Y A PAS PHOTO.
Stéphane
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2008 12:00
  • offline

Message » 28 Avr 2009 23:43

OK merci
faudra que j'aille écouter ce Klimax DS vers Montpellier : le Distributeur France réside dans le coin je crois et il fait des démos.

2 ou 3 questions de pure curiosité :
> tu pilotes ton Klimax DS avec quoi ?
> sais tu quels NAS préconise Linn ? tu as opté pour quel modèle de ton coté ?
> d'apres mes lectures sur le net, l'ergonomie du logiciel interne au Klimax DS devait semble t il etre améliorée en vue d'upgrades, pour arriver je crois à fournir au final aux possesseurs une ergonomie + qualitative et avec + de fonctionnalités (du style de ce que que propose Sooloos, avec affichage et tri des jaquettes, etc ...) .. tu sais ou ca en est ?

sinon, ci dessous un lien qui m'avait déjà donné envie de le découvrir :
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio40
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message