Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, carlot, cédric1, Dagda, davt94, domaud, DSAGNES, ericb56, fabby2, françois/ EAR, Hoian, klipschdestras, Maxwell Sheffield, metoujpense, Noisfra, P.LM, pm57, ppierre, stlm, tcli, thierrybzh et 385 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 30 Oct 2019 8:28

Aujourd’hui il y a franchement mieux et moins chère.

En occasion, on peu encore se faire plaisir avec une source de qualité Comme l’ensemble Drive 37, DAC 35, Il en sort que de la matière et de la vie bien au delà des performances audiophile qui cherche la mouche qui pete à Bogota !!!

La signature levinson c’est avant tout un son analogique avec un médium à tomber, ce qui n’est plus le cas des nouvelles électroniques qui ne cherche qu’une chose, attraper la mouche sans se soucier de la musicalité qui passe en second Plant, Impressionner, bon c’est la tendance hein !!!

De se faire chier musicalement à force de tout trafiqué, C’est chiant cette tendance que je déteste !!!

Peut être qu’un Jour ils reviendront sur les vrais valeurs.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Oct 2019 8:37

La plupart des grandes marques utilisent des transfos symetriseurs et ça fonctionne plutôt bien.
Le n° 35 est parfaitement reconnu lorsque j’utilise la sortie AES de la Forsell..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 30 Oct 2019 15:28

Devant des arguments on vas dire, très avancés de la france profonde.

Je m’incline :mdr: :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 31 Oct 2019 0:17

Steph-Hifi a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Mise à jour avis et ajout photos...

post180073951.html#p180073951


c'est bien sympa, mais ça donne aussi l'impression de voir des formules 1 dans un champs de patates. Je ne sais même pas si on peut objectivement comparer des produits dans ce type d'acoustique.

en tout cas les Revel avec des couleurs modernes sont belles !

par contre les nouvelles électroniques ML je suis paumé je ne sais pas ce qu'elles valent vraiment.


Je te réponds sur le fil du salon de Zurich...
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 31 Oct 2019 13:57

sympa mais je crois que tu t'es trompé en voulant repondre sur le topic du salon :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 02 Nov 2019 13:40

francis13800 a écrit:Intéressant ...tu l'as trouvé ou ce 37 ?

Sur Lbc mais c’est une arnaque ! Le type est soit disant sur Grenoble etc... et je me suis fait avoir !!! Si vous pouvez essayer de contacter le mec et récolter le Max d’informations du style carte d’identité et numéro de compte, ça va me servir pour monter un dossier à la gendarmerie. J’ai déjà 2 CNI et deux numéro de compte, merci.
cri83
 
Messages: 751
Inscription Forum: 24 Juin 2006 17:59
Localisation: Les Grandes Bouches du Rhône :)
  • offline

Message » 02 Nov 2019 14:34

T’inquiètes , je ne suis pas tombé de la dernière pluie ...je lui ai proposé de venir le chercher à Grenoble mercredi ou jeudi et bizarrement il est maintenant sur Verdun ! il me propose un acompte,envoi de l'appareil et paiement une fois validé :mdr:
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:31

Le 37 est un lecteur très intéressant, il y a une mécanique CDM12ind qui A l’énorme défaut de faire glisser ça diode sur un seul bras, l’autre Support glissant sur le corp de la base en aluminium qui est Brut de fonderie, donc pas vraiment lisse, qui sollicite un peu trop la correction que Philips avait améliorer sur les dernières bases en y ajoutant un bras supplémentaire et un morceau de Téflon ou autre pour l’améliorer mécaniquement.

On peu donc changer la base mécanique d’une dernière née (Me souviens plus de la réf) pour virer la base CDM12ind, tout est compatible, je l’ai fais sur une 31.5, (La mienne) il y a un an, le bras étant sur deux guides, on gagne beaucoup en fluidité.

Je l’avais fais à cause de la 31 qui la dépassait trop fortement, depuis ca vas mieux, mais la 31 vas plus loin, le meilleur drive Levinson et de loin , même une Forcell n’y peu rien, la Levinson était plus riche (31) y a rien à faire, l’environnement que l’on entendait etait vraiment fortement marqué sur la Levinson avec un médium plus riche mais moins aérien que la Forcell un peu dans l’exagération.

Se sont deux drives très différent, une autre école sur un Forcell mais adieux la transparence, privé d’environnement et de finesse, je l’avais vite zapper le pauvre.

Bref

Un 37 aujourd’hui est une bonne affaire, rare sont les drives qui lui fait de l’ombre dans la catégorie musicale c’est une valeur sur que l’on peu si l’on est bricoleur updater dans le bon sens en lui changeant la base mécaniques, Pour une toute nouvelle neuve qui possède les deux guide qui l’emmènera encore un peu plus loin pour quelque heures de travaille.

Son gros défaut le tiroir qui parfois coince à cause d’une petite pièce en plastique qu’il faut changer de temps en temps.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Nov 2019 12:38

je me pose souvent la question de l’intérêt de continuer a utiliser un lecteur optique plutôt que de dématérialiser ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 05 Nov 2019 9:00

Un peu comme une platine vinyle, on ne perd jamais le file du médium, la ou ça ouvre pendant que les autres se ferme :mdr:

Le plaisir de boire un bon whisky en appuyant sur la touche open, d’avoir le plaisir de voir la trappe de lever, de nettoyer son support tout doucement, de le mettre dans le lecteur tout doucement, lui mettre son damper, puis appuyer sur play, de voir la trappe se refermer, c’est tellement beau.

Cela permet de reposer ses oreilles dans le calme pendant le chargement plutôt que d’être stresser à écouter du pure zapping comme fait tout le monde sur de la demat, ce qui me stresse encore plus devant tous ces zappings scandaleux !!!!

Sans parler non plus des changements de réglages, on coupe, on remet autre chose, non attend c’était pas ça désolé, heu comment vous dites ?? Convolution un truc comme ça..., c’est nouveau il faut écouter filtrer et réécouter, ha !! Ok ......attendons la sublimation jusqu’au prochain morceau qui n’ira pas non plus comme d’habitude .....

La demat et tout ce qui suis avec les boîtes miracles bardé de réglage me gonfle de plus en plus, ou ai la musique dans tout ça ???

J’en mettrai jamais chez moi.

Le son d’un lecteur voir d’un système hi-fi traditionnelle est incomparable en plus.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Nov 2019 14:50

que la manipulation de l'objet en ajoute au plaisir et a la préparation de l’écoute, je comprend bien. par contre il ne faut pas oublier que depuis qu'on fait des CD (je ne parle pas des remaster a partir des bandes magnétique) en studio ou en live, c'est bien le fichier "informatique" PCM qui est la source de la musique et qui est manipulé jusqu'a que l'ingénieur du son déclare l’œuvre terminée et que le transfert et gravage sur CD soit fait. le fait de passer par un DAC avec un fichier dématérialisé nous rapproche donc de la source bien plus qu'avec un lecteur CD. Et donc si avec un lecteur CD le son semble meilleur c'est que soit l'interface ordinateur/dac est de mauvaise qualité ou soit que le lecteur CD apporte une coloration qui n'est pas sur l’enregistrement.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 05 Nov 2019 19:38

alors je préfère de loin la coloration et la fausse transparence qui en découle, je me fais trop chié avec la demat, depuis 2000 suis bluffé, que c'est bon la coloration :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Nov 2019 20:35

Pas faux
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • offline

Message » 06 Nov 2019 8:32

Merci Francis :hehe:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Nov 2019 11:47

rohh on dirait les deux du fond au muppet show :mdr:

sinon il y a une avalanche de Mark Levinson dans les PA de HCFR en ce moment :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message