Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 499 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 06 Nov 2019 12:27

Oui mais prudence, certaines annonces ne sont que des arnaques !!
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 06 Nov 2019 16:10

je parlais de l'avalanche de PA "Mark Levinson" sur notre forum a nous qu'on a ! :wink:

(oui il faut toujours être trés prudent, j'avais failli acheter un Ref 32 imaginaire il y a quelques années !!!)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Nov 2019 17:09

Sur les forums, on se connait et les arnaques sont quasi inexistantes ce qui n'est pas le cas du bon coin !
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1103
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38
Localisation: Istres
  • online

Message » 06 Nov 2019 17:20

ah ca...

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 06 Nov 2019 17:36

Tout ce qui se vends aujourd’hui sont souvent des appareils aux bouts du rouleaux, Pas révisé avec des composants à changer, ou une maintenance obligatoire Jamais faite ou complètement à côté de la plaque, voir bidouiller par un pro, les plus esquintés voir impossible à remettre d’origine.

Aujourd’hui je déconseille d’acheter du Levinson, non seulement les prix sont devenues exorbitants, complètement debile, exemple le DAC ML-35 en 2010 Coûtait 1700€, en 2019 sur LBC y en a un qui le vends 2800€, Qui est un prix Sun Audio réviser avec garantie, et encore le derniers vu coûtait 2300€, 2800€ pour un non réviser plus la révision à rajouter c’est 300€ de plus, la personne qui vends ça à vue la vierge :ane:

C’est comme les 27.5 ça vaut 1800€ Max, ont les voient souvent à 2500-3000€ à ce prix là ils ont vues la vierge aussi :ane:

Un moment quand le 52 est sortie on trouvais des 32ref à 5-7 milles, aujourd’hui c’est impossible pour du matos usées mieux vaut éviter tout achat Levinson, ça sera pour vos frais tellement il y a des appareils en mauvais états surtout dans les occasions principalement en france, les plus bousillés.

J’achète plus en Europe trop de galère, je préfère les négocier aux states, pas de rayure, pas de bidouille, appareil sain, pas de surprise.

J’ai vu venir toute cette merde et Suis bien content Depuis 2003 de m’être équipé avec du matos qui tient la route, car les Levinson Madrigal ne sont pas toujours les meilleurs à acheter.

On peu acheter du Levinson réviser par Lab7, facture à l’appuie, (Exigeai la facture) c’est encore viable sans histoire car ils font ça dans les normes.

Bien évidement, les appareils modifiés par un grand technicien qui connaît tout son à proscrire, c’est mort !!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Nov 2019 1:28

si les nouveaux levinson ont perdu leurs âmes, j'aimerais bien essayer ce genre de bestioles qui semblent avoir de l'ADN ML

https://www.bricasti.com/en/consumer/m1se.php

notamment les cartes teflon

Image

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 07 Nov 2019 11:51

Bonjour à tous!!!

Petit nouveau ici... J'ai pris le temps de lire pas mal de choses ici et j'aimerai de votre part avoir des informations et des conseils sur l'acquisition et le choix de l'association d'un ML 52 avec des blocs mono 33H.
Y a t il des précautions à prendre lors de l'acquisition pour vérifier l'état du matériel car cela commence d'avoir quelques années...?

J'ai essayé d'obtenir de la part d'Harman USA les années de fabrication en leur donnant les numéros de série mais ils sont très évasifs et me disent qu'il n'y a aucun historique... Peut être parce que ML a été racheté par Harman..?

Concernant les 33H , j'ai lu qu'il fallait une centrale nucléaire derrière la maison pour les alimenter tellement ils consomment et alimentation au niveau des prises 6 mm2
pour la section des fils...

Pouvez-vous me donner des infos svp?

D'avance merci
c'est passionnant de lire tout cet historique depuis tant d'années sur cette marque mytique...
Pascal
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 07 Nov 2019 12:20

et Samsung a racheté Harman.. il ne doit plus rester grand chose...

c'est vrai en 110volts; beaucoup moins en 220v, en 220V on passe de mémoire(en rigide) 16A sur 2mm2 et 32A sur 4mm2, en 110 c'est le double je crois d'ou les pbs.. tu mets tes 33h sur deux prises 16A différentes tu n'auras aucun pb et tu fais attention a ce que tes câbles d'alimentation soit en 2,5mm2 souple et tu seras bon.

c'est ce que j'ai fait sur mes blocs mono (c'est pas du ML mais ils crachent 1500watts sur 8ohms) :

Image

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 07 Nov 2019 13:02

Merci steph pour ces Premières infos!!! ca tombe bien j'ai deux arrivées différentes gauche et droite dans ma pièce en 2.5mm2 venant direct du tableau...
Il faut aussi, je pense, les laisser chauffer plusieurs heures avant d'en tirer le meilleur..?
Pascalmusic
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2019 11:36
Localisation: Rhones Alpes
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:27

Steph-Hifi a écrit:si les nouveaux levinson ont perdu leurs âmes, j'aimerais bien essayer ce genre de bestioles qui semblent avoir de l'ADN ML

https://www.bricasti.com/en/consumer/m1se.php

notamment les cartes teflon

Image


C’est un semblant de levinson.

Il y a des cartes Téflon dans un DAC-30, 30.5, 30.6, avec des sorties analogiques bien plus sophistiqué.M, avec beaucoup plus de régulation et alimentation PLS330, toujours dans le coup aujourd’hui.

Sauf que, quand c’est Madrigal qui upgradai les cartes, en partant d’un 30, plus ils upgradai moins c’était bon à mes oreilles, ou ai la musique dans tout ça ?????

Il n’y a pas que la performance qui prime.

Si tu regarde bien mon tracé début 2000, (on ne parle que de la source) j’avais un Drive 31.5 et un DAC30.6, (millesime 99) mais je me faisais un peu chié.

Un jour j’ai acheté aux US un Drive 31 et un DAC-30 de 91, se fut la première claque, ils sont toujours dans le système car musicalement ils me combles bien plus.

Les vrais et bons Levinson C’est avant 90, après 90 sur la gamme référence, plus les années passais et moins c’était bon.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Nov 2019 16:29

les régulateurs comme les puces dacs ont fait beaucoup de progrès en 20 ans, je pense qu'a l’œil c'est difficile de juger, faudrait pouvoir écouter.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 07 Nov 2019 16:31

.
Dernière édition par Messian le 14 Fév 2020 20:53, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:19

Steph-Hifi a écrit:les régulateurs comme les puces dacs ont fait beaucoup de progrès en 20 ans, je pense qu'a l’œil c'est difficile de juger, faudrait pouvoir écouter.


Ils sont compatibles tout fichier il est vrai, pas testée celui la, Peut être qu’un jour ???

Mon DAC 30ref depuis 2003 me donne d’énorme satisfaction musicale, même 28 ans après je le trouve toujours au top, c’est ce que j’apprécie chez Levinson, c’est intemporelle quand le matos fonctionne bien.

Avez fais pas mal de comparaison fut un temps avec des DAC connus, le 30 a une âme musicale impressionnante en comparaison, parfois on se demande qu’ont t’ils foutus en 28 ans a part les rendre plus ouvert à tous les fichiers ????

Et la partie audio dans tout ça ?

Nous somme trop souvent dans la performance Et la technique au détriment de la musique, j’abonde plus depuis des années.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:23

Messian a écrit:Quel intérêt aujourd'hui d'avoir un PCB Teflon plutôt qu'Epoxy ?


Le PCB Téflon est utilisé principalement dans la gamme réf, ça apporte plus de transparence.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 08 Nov 2019 8:33

.
Dernière édition par Messian le 14 Fév 2020 20:55, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message