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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comment modifier le facteur d'amortissement d'un ampli et...

Message » 10 Juin 2002 13:01

Donc mes questions :
1/ Comment modifier le facteur d'amortissement d'un ampli
2/ Comment modifier la "resistance interne" d'un ampli? (impedence???)
Merci
Greg
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Message par Google » 10 Juin 2002 13:01

 
 
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Message » 10 Juin 2002 14:37

La resistance interne vient de l'étage de sortie.
Ce sont les transistors de puissance et les resistances d'équilibrages qui donnent la valeur.
Le seul moyen est de trouver, dans la meme reference, un transistor ayant de meilleurs caractéristique.
Par exemple pour un transistor Mosfet,prendre celui qui a la plus petite RdsON.
Le facteur d'amortissement fait intervenir en plus la qualité de l'alim.
Samsara
 
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Message » 10 Juin 2002 14:52

Ce sont des caractéristiques de conception ( schéma + composants ) donc à moins de refaire l'ampli, ca me parait difficile...

La configuration dans mon profil


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ogobert
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Message » 10 Juin 2002 16:20

Salut,

Enplus des bons conseils déjà donné, pour le facteur d'amortissement il faut voir la conception de l'ampli. Si les tension d'alim(et la masse) des transistors est acheminée par une piste sur un circuit imprimé et non par des bons gros "rails" d'alimentation, tu peux déjà essayer de souder du fil VOB2,5²(dénudé bien sur), voir 4² selon la puissance de l'ampli directement sur les pistes du circuit imprimé. Le but est de "noyer"(faut pas que ça dégoulinne d'étain non plus) le fil VOB dans l'étain en le fixant sur la piste du circuit imprimé.

a+
Rémy
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Message » 10 Juin 2002 16:25

Image
Il manque des condos de filtrage sur cet ampli, juste un détail :)
Rémy_B
 
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Message » 10 Juin 2002 16:28

Re,

Comme l'a dit Kiki, ton alim jouera aussi sur ton facteur d'amortissement. L'impédance des condos de filtrage doit être la plus basse possible.
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Message » 10 Juin 2002 20:46

8) coooooool merci pour toutes ces reponses si rapides.
Greg
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