Donc mes questions :
1/ Comment modifier le facteur d'amortissement d'un ampli
2/ Comment modifier la "resistance interne" d'un ampli? (impedence???)
Merci
Greg
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Comment modifier le facteur d'amortissement d'un ampli et...
- Gregouille
- Messages: 2042
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
- Localisation: LYON-MULHOUSE
La resistance interne vient de l'étage de sortie.
Ce sont les transistors de puissance et les resistances d'équilibrages qui donnent la valeur.
Le seul moyen est de trouver, dans la meme reference, un transistor ayant de meilleurs caractéristique.
Par exemple pour un transistor Mosfet,prendre celui qui a la plus petite RdsON.
Le facteur d'amortissement fait intervenir en plus la qualité de l'alim.
Ce sont les transistors de puissance et les resistances d'équilibrages qui donnent la valeur.
Le seul moyen est de trouver, dans la meme reference, un transistor ayant de meilleurs caractéristique.
Par exemple pour un transistor Mosfet,prendre celui qui a la plus petite RdsON.
Le facteur d'amortissement fait intervenir en plus la qualité de l'alim.
- Samsara
- Messages: 5271
- Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
Ce sont des caractéristiques de conception ( schéma + composants ) donc à moins de refaire l'ampli, ca me parait difficile...
La configuration dans mon profil
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- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
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- Localisation: France (78)
Salut,
Enplus des bons conseils déjà donné, pour le facteur d'amortissement il faut voir la conception de l'ampli. Si les tension d'alim(et la masse) des transistors est acheminée par une piste sur un circuit imprimé et non par des bons gros "rails" d'alimentation, tu peux déjà essayer de souder du fil VOB2,5²(dénudé bien sur), voir 4² selon la puissance de l'ampli directement sur les pistes du circuit imprimé. Le but est de "noyer"(faut pas que ça dégoulinne d'étain non plus) le fil VOB dans l'étain en le fixant sur la piste du circuit imprimé.
a+
Rémy
Enplus des bons conseils déjà donné, pour le facteur d'amortissement il faut voir la conception de l'ampli. Si les tension d'alim(et la masse) des transistors est acheminée par une piste sur un circuit imprimé et non par des bons gros "rails" d'alimentation, tu peux déjà essayer de souder du fil VOB2,5²(dénudé bien sur), voir 4² selon la puissance de l'ampli directement sur les pistes du circuit imprimé. Le but est de "noyer"(faut pas que ça dégoulinne d'étain non plus) le fil VOB dans l'étain en le fixant sur la piste du circuit imprimé.
a+
Rémy
- Rémy_B
- Messages: 5143
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
- Localisation: mons belgique
Il manque des condos de filtrage sur cet ampli, juste un détail
- Rémy_B
- Messages: 5143
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
- Localisation: mons belgique
Re,
Comme l'a dit Kiki, ton alim jouera aussi sur ton facteur d'amortissement. L'impédance des condos de filtrage doit être la plus basse possible.
Comme l'a dit Kiki, ton alim jouera aussi sur ton facteur d'amortissement. L'impédance des condos de filtrage doit être la plus basse possible.
- Rémy_B
- Messages: 5143
- Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
- Localisation: mons belgique
coooooool merci pour toutes ces reponses si rapides.
Greg
Greg
- Gregouille
- Messages: 2042
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
- Localisation: LYON-MULHOUSE
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