Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 486 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Comparaison Jukebox Wurlitzer avec platine HIFI oppo

Message » 11 Déc 2011 13:34

Bonjour

pas évident de comparer le son entre un jukebox wurlitzer OMT (la chapelle) et un équipement sonore, oppo93, ampli yamaha
quel est le mieux selon vous?
merci
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 15 Juin 2015 12:46

Tiens je fais faire un déterrage de 4 ans d'âge d'autant que ton Wurlitzer est désormais en PA.

Perso j'ai un Rowe Ami en CD. Le son est excellent, stéréo, 3 enceintes avec un filtre 3 voix très robuste mais ce n'est pas de la hifi pour autant.

Pourquoi ?

Bah parce que déjà il peut y avoir quelques menus parasites avec toute la mécanique, néons, transformateurs à l'intérieur. Le mien convertit le 220v entrant en 120v et ensuite ballastes pour les néons et multiples transformateurs pour l'électronique. Ensuite parce que, hérité du vinyl, il y a un un réglage automatique de gain pour jouer tous les titres au même niveau quelque soit le niveau d'enregistrement. C'est optionnel mais activé par défaut !
Enfin, parce que le son est fait pour plaire et pas forcément être fidèle à tout prix à l'original. Donc, des basses qui tapent pour de la musique à dancer ! Et perso, je n'ai surtout pas chercher à avoir une courbe linéaire !
Enfin, dans mon cas et celui des Rowe Ami en général, l'amplification est absolument énorme car prévu pour sonoriser un salle complète. L'amplification est d'ailleurs bridé pour les enceintes interne alors que l'ampli délivre 2*124W. On peut mettre brancher du public access en 70v. Grosse amplification, grosse alimentation mais 0 blindage pour les parasites.

Mais perso, j'aime beaucoup cet objet car au delà de la musique, c'est un bel appareil même s'il n'est pas aussi joli que le OMT.
Je le laisse en "free play" et en mode autoplay, il joue automatiquement parmi les 100 CD si je ne lui passe pas commande. C'est comme la radio sans les pubs !

Image
Sim_v
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20
Localisation: Quelque part en Bretagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message