Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, ch-vox, Cristal77, Goan, Google Adsense [Bot], jean GROS, JO95, marc33, Nonaud, P.LM, pm57, rmsk, rolex, ssebs, streetbob, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 604 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 16 Juin 2006 15:56

ciaravoh a écrit:Justement, ces enceintes me plaisent. J'ai eu l'occasion de les écouter avant de les acheter. Avant celles-ci, j'avais les Cremona Auditor et j'ai changé après un déménagement. La salle d'écoute est beaucoup plus grande et les petites auditor ne suivaient pas.

Le problème ne vient pas des enceintes, ni du prix. j'ai un élément de la chaine qui est faible, j'aimerais découvrir lequel.


Le maître des cremona sur ce forum c'est pépi :wink: Il t'en dira beaucoup sur ces belles italiennes qu'il fait marcher en amont avec ... bien plus que 0000€ (en tout cas au tarif neuf) :wink:

Edit: un lien http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:11

Issak,

Je vais essayer de revendre le AA et de trouver un ampli qui colle mieux avec mes Cremona avec la vente...
Opération blanche...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Juin 2006 16:13

:D

bonne initiative !
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:34

Bayésien a écrit:
expertdoc a écrit:Chiche :wink: Et si Bayésien nous donnait le (les) résultat de ses écoutes et ses orientations .... pour avancer un peu quand même :wink:


Voilà une belle écoute que j'ai pu faire :

Lecteur PRIMARE CD31
Préampli PRIMARE PRE30
Ampli PIMARE A30.2
Enceintes MARTIN LOGAN VANTAGE

Image sonore grandiose, tant en largeur qu'en profondeur. Néanmoins, cela reste très précis et la restitution ne manque pas de piqué. Très beaux timbres, les voix sont somptueuses.
Le grave est rapide et descend relativement bas, même si on est loin de l'impact d"un 38cm.
Avec cette installation, je crois que je touche au but. :wink:

Bayésien


avant d' investir fé toi une écoute de jlb (http://jeanlucb.com/) tu devrais étre trés surpris
c quelqu'un a rencontrer et c électonique sont exceptionnelles

bonne écoute
.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:08

juré j'ai pas payé j2ad
mais çà vaut vraiment le coup, et le cout
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 17 Juin 2006 10:27

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Juin 2006 15:03

Bayésien a écrit:Voilà une belle écoute que j'ai pu faire :

Lecteur PRIMARE CD31
Préampli PRIMARE PRE30
Ampli PIMARE A30.2
Enceintes MARTIN LOGAN VANTAGE

Image sonore grandiose, tant en largeur qu'en profondeur. Néanmoins, cela reste très précis et la restitution ne manque pas de piqué. Très beaux timbres, les voix sont somptueuses.
Le grave est rapide et descend relativement bas, même si on est loin de l'impact d"un 38cm.
Avec cette installation, je crois que je touche au but. :wink:

Bayésien



Je persiste et signe : c'est ce système qui a retenu mon attention ( mon oreille quoi ) et qui devrait être mien d'ici quelques semaines.

Merci à tous pour vos contributions.

Ce sujet pourra être clos !

Bayésien
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 19 Juin 2006 15:27

Bayésien a écrit:
Bayésien a écrit:Voilà une belle écoute que j'ai pu faire :

Lecteur PRIMARE CD31
Préampli PRIMARE PRE30
Ampli PIMARE A30.2
Enceintes MARTIN LOGAN VANTAGE

Image sonore grandiose, tant en largeur qu'en profondeur. Néanmoins, cela reste très précis et la restitution ne manque pas de piqué. Très beaux timbres, les voix sont somptueuses.
Le grave est rapide et descend relativement bas, même si on est loin de l'impact d"un 38cm.
Avec cette installation, je crois que je touche au but. :wink:

Bayésien



Je persiste et signe : c'est ce système qui a retenu mon attention ( mon oreille quoi ) et qui devrait être mien d'ici quelques semaines.

Merci à tous pour vos contributions.

Ce sujet pourra être clos !

Bayésien


Si je puis me permettre et si tu le peux, essaie les Odyssey de Martin Logan avant d'acheter des Vantage. Elles n'existent plus neuves mais se trouvent d'occasion pour moins cher que les Vantage et au niveau son, c'est incomparable (bien sûr, ça prend plus de place...)
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:45

martin-logan a écrit:Si je puis me permettre et si tu le peux, essaie les Odyssey de Martin Logan avant d'acheter des Vantage. Elles n'existent plus neuves mais se trouvent d'occasion pour moins cher que les Vantage et au niveau son, c'est incomparable (bien sûr, ça prend plus de place...)


Le gros avantage des VANTAGE est que le grave est amplifié, ce qui permet le recours à un amplificateur à 2000 euros en lieu et place d'un monstre de chez YBA, KRELL ou je ne sais quoi de bien plus onéreux pour faire fonctionner correctement les ODYSSEY.
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:02

Ben surtout ça vaut le coup de multiplier au max les écoutes...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:04

Kro a écrit:Ben surtout ça vaut le coup de multiplier au max les écoutes...


Tu m'étonnes, 13000 euros c'est pas rien.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 19 Juin 2006 19:08

Vous pensez que le prix affecte la qualité ?
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 20 Juin 2006 13:36

ciaravoh a écrit:Vous pensez que le prix affecte la qualité ?


Dans une certaine mesure, oui, mais c'est surtout que quand on investit de telle somme il faut bien comparer
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 20 Juin 2006 13:41

PAT 94 a écrit:Dans une certaine mesure, oui, mais c'est surtout que quand on investit de telle somme il faut bien comparer



Néanmoins, il est impossible de pouvoir écouter bon nombre de configurations citées, n'ayant pas les accès à certaines marques citées et les revendeurs ne faisant pas toutes les marques de certaines configurations (souvent il y a les enceintes et pas les électroniques, et vice et versa ).
Bayésien
 
Messages: 42
Inscription Forum: 30 Mai 2006 13:36
  • offline

Message » 20 Juin 2006 14:00

Bayésien a écrit:
PAT 94 a écrit:Dans une certaine mesure, oui, mais c'est surtout que quand on investit de telle somme il faut bien comparer



Néanmoins, il est impossible de pouvoir écouter bon nombre de configurations citées, n'ayant pas les accès à certaines marques citées et les revendeurs ne faisant pas toutes les marques de certaines configurations (souvent il y a les enceintes et pas les électroniques, et vice et versa ).


C'est l'éternel souci, parfois on est obligé de prendre un risque sur le choix du matériel, et encore je ne parle pas de la pièce d'écoute.
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message