Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, cholley, drew, killi13011, lemanss, pacpac69, pat789, Phily, pingaud, rbus75, rha61, stefaan, Steph-Hifi, Taisetsu458, williamrick, ZEPHYR92 et 523 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 20 Juin 2006 15:07

Bayésien a écrit:
PAT 94 a écrit:Dans une certaine mesure, oui, mais c'est surtout que quand on investit de telle somme il faut bien comparer



Néanmoins, il est impossible de pouvoir écouter bon nombre de configurations citées, n'ayant pas les accès à certaines marques citées et les revendeurs ne faisant pas toutes les marques de certaines configurations (souvent il y a les enceintes et pas les électroniques, et vice et versa ).


Tu peux aussi écouter certains éléments cités mais pas forcément la compo entière.
Mais il est clair qu'il vaut mieux tout prendre dans le même magasin, tout écouter, voire, pour ce prix, demander un pret at home s'il a le matos en démo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juin 2006 11:49

Bayésien a écrit:
PAT 94 a écrit:Dans une certaine mesure, oui, mais c'est surtout que quand on investit de telle somme il faut bien comparer



Néanmoins, il est impossible de pouvoir écouter bon nombre de configurations citées, n'ayant pas les accès à certaines marques citées et les revendeurs ne faisant pas toutes les marques de certaines configurations (souvent il y a les enceintes et pas les électroniques, et vice et versa ).



J'insiste un peu, mais contact Jean-Luc ( ça coûte pas grand chose et ça t'engage à rien) pour discuter avec lui, c'est quelqu'un qui est très disponible et qui se déplace.
Ses réalisations sont exceptionnelles, seul l'esthétique est discutable, mais pour les oreilles c'est incomparable.
Je suis prêt à parier que si tu fais une écoute de ses électroniques tu vas changer d'avis.
C'est une belle somme que tu investis ce serait dommage de passer à coté de quelque chose d'exceptionnel.
J'espère que tu feras cette démarche, sinon bonne écoute sur ton futur matériel

Amicalement. Arnaud.

ps: http://jeanlucb.com/ ou http://www.jean-luc-b.fr/Contacts.htm
.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 07 Juil 2006 23:08

Enceinte Naim SBL (en passive) + Intégré Eddie Lux + CD player Eddie Lux

C'est, jusqu'a ce jour le truc le plus fou de musicalité, de dynamisme, de justesse, de transparence, d'ouverture, de tridimension... sérieux j'ai pas assez de mots pour le décrire...

Ca m'a un peu retourné le cerveau cet ensemble, et je ne suis pas le seul

L'ensemble un chouilla moins de 13000€
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

config à 13k€

Message » 07 Juil 2006 23:13

r4m a écrit:Enceinte Naim SBL (en passive) + Intégré Eddie Lux + CD player Eddie Lux

C'est, jusqu'a ce jour le truc le plus fou de musicalité, de dynamisme, de justesse, de transparence, d'ouverture, de tridimension... sérieux j'ai pas assez de mots pour le décrire...

Ca m'a un peu retourné le cerveau cet ensemble, et je ne suis pas le seul

L'ensemble un chouilla moins de 13000€


R4m, kesako Eddie Lux ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 07 Juil 2006 23:25

Eddie Lux, c'est un fou un peu mystique passionné de musique et revendeur naim depuis... très longtemps en alsace.

je l'ai découvert via le forum synthese hifi et j'ai pu m'entretenir plusieurs fois avec lui au téléphone. Il m'a tellement impréssionné que j'ai fais 1000 km aller/retour pour aller le voir et surtout comprendre sa philosophie de la musique soit au travers de la marque naim qu'il affectionne particulièrement, soit au travers de ces player CD/ intégré / ampli entièrement fait à la main et conçu, j'ose le dire ici avec une magie que je n'ai jamais vu ailleurs.

L'homme est tellement entier, tellement subtil dans sa façon d'aborder la hifi et tellement doué dans la conception de ces cajots, comme il aime les appeller que je reste sans voix devant autant de grace...

C'est une révélation, non.. une transformation, c'est plus juste

Beaucoup diront, HAHAHA les enceintes naim c'est nul à chier etc... et lui il t'explique que les enceintes naim, et la SBL en particulier est un monstre extrèment difficile à dompter et que la majorité des utilisateurs n'ont pas réussi à apprivoiser car elle est complèxe à mettre en oeuvre.

Par contre, une fois mise correctement en situation, je peux rien dire d'autres que :o :o :o :o

Pour les électroniques, je préfère ne pas en parler, tellement le fossé entre la production actuelle (que j'ai pu écouter bien sur) et ces boites est tout simplement pas mesurable.



Image

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 10:10

r4m a écrit:Eddie Lux, c'est un fou un peu mystique passionné de musique et revendeur naim depuis... très longtemps en alsace.

je l'ai découvert via le forum synthese hifi et j'ai pu m'entretenir plusieurs fois avec lui au téléphone. Il m'a tellement impréssionné que j'ai fais 1000 km aller/retour pour aller le voir et surtout comprendre sa philosophie de la musique soit au travers de la marque naim qu'il affectionne particulièrement, soit au travers de ces player CD/ intégré / ampli entièrement fait à la main et conçu, j'ose le dire ici avec une magie que je n'ai jamais vu ailleurs.

L'homme est tellement entier, tellement subtil dans sa façon d'aborder la hifi et tellement doué dans la conception de ces cajots, comme il aime les appeller que je reste sans voix devant autant de grace...

C'est une révélation, non.. une transformation, c'est plus juste

Beaucoup diront, HAHAHA les enceintes naim c'est nul à chier etc... et lui il t'explique que les enceintes naim, et la SBL en particulier est un monstre extrèment difficile à dompter et que la majorité des utilisateurs n'ont pas réussi à apprivoiser car elle est complèxe à mettre en oeuvre.

Par contre, une fois mise correctement en situation, je peux rien dire d'autres que :o :o :o :o

Pour les électroniques, je préfère ne pas en parler, tellement le fossé entre la production actuelle (que j'ai pu écouter bien sur) et ces boites est tout simplement pas mesurable.



Image

Image


La Vache :o !! tout en bois!! Pas de pb au niveau de la chauffe des appareils on ne voit aucune aération? ça vaut combien ces bidules ?
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 10 Juil 2006 12:50

... Trop cher, mon fils ! :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Juil 2006 13:00

L'ampli intégré dans les 5000€ et 4350 pour la platine CD

Les prix correspondent à des pdts uniques et hors normes, construction entièrement suspendus, aucun circuit imprimé inside
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:39

Des boîtes d'allumettes et des enceintes Naim :o

r4m tu as pris une insolation :wink:

Eric
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 10 Juil 2006 13:45

naim71 a écrit:Des boîtes d'allumettes et des enceintes Naim :o

r4m tu as pris une insolation :wink:

Eric


:mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 18:59

Hhhmmm ... Les mecs géniaux et charismatiques qui bricolent des merveilles à des prix de dingue au fond de leur garage, je ne sais pas pourquoi, j'évite ... surtout en Alsace ( et en Suisse ) ! :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 10 Juil 2006 19:02

rmsk a écrit:Hhhmmm ... Les mecs géniaux et charismatiques qui bricolent des merveilles à des prix de dingue au fond de leur garage, je ne sais pas pourquoi, j'évite ... surtout en Alsace ( et en Suisse ) ! :-?

Remy


Cela s'appelle l'appriori, d'autant plus que tu te permet de causer d'un sujet que tu ne connais pas, d'un homme que tu ne connais pas...

Va le voir, fais toi ta propre opinion autrement que sur des préjugés et appriori, ensuite, si tu trouve que cela fonctionne mal on pourra t'apporter une certaines crédibilité dans tes craintes.

Mais on ne peut prendre tes craintes au sérieux, tu ne sais pas de quoi on parle en réalité.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:03

r4m a écrit:
rmsk a écrit:Hhhmmm ... Les mecs géniaux et charismatiques qui bricolent des merveilles à des prix de dingue au fond de leur garage, je ne sais pas pourquoi, j'évite ... surtout en Alsace ( et en Suisse ) ! :-?

Remy


Cela s'appelle l'appriori, d'autant plus que tu te permet de causer d'un sujet que tu ne connais pas, d'un homme que tu ne connais pas...

Va le voir, fais toi ta propre opinion autrement que sur des préjugés et appriori, ensuite, si tu trouve que cela fonctionne mal on pourra t'apporter une certaines crédibilité dans tes craintes.


ça me rappelle le tread du Prestimage (projo) ou une floppé de personnes sont venu casser le produit et le tread sans avoir vu le projo :roll:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:04

Exactement, j'exècre les gens comme ça... ils parlent mais n'ont rien vu... quel crédibilité leur donner ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 10 Juil 2006 19:16

r4m a écrit:Exactement, j'exècre les gens comme ça... ils parlent mais n'ont rien vu... quel crédibilité leur donner ?

le terme est sans doute fort, non ?

C'est vrai que je n'ai pas vu ( ni surtout entendu ) ces produits ... mais je n'ai énoncé qu'une généralité : je me méfie a priori des génies méconnus .

La vivacité de ta réaction m'en rappelle d'autres, en effet ...

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message