Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, lemanss, Nonaud, pacpac69, PAT 94, pat789, pingaud, rbus75, rha61, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 485 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Composition système pour 13000 euros

Message » 12 Juil 2006 9:41

arnaud12 a écrit:AUDIO SCULPTURE n'existe plus depuis longtemps!!


C'est un peu ce que j'étais en train d'évoquer :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:04

çà peut arriver à n'importe quelle marque; l'excellent Couterpoint a disparu; Plinius ou Golmund par exemple, peuvent avoir des problèmes; comment réparer un golmund composé de ses fameux modules...
j'ai pour ma part le haut de gamme de Denon de 1980 (POA et PRA 1001) qui est en panne depuis 7 ans et impossible de le faire réparer; pourtant Denon est une "grosse" entreprise pèrenne au niveau de la HIFI.
PS: si vous avez l'adresse d'un dépanneur "de génie"

jacm
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:21

POUR MOI le plus important est de dire qu'il faut se faire sa propre expérience, et acheter en fonction de sa propre sensibilité.
en ce qui me concerne ,je n'aime absolument pas les amplis naim,le 180,250,135 et la gamme actuelle non plus,un type de sonorité n'est jamais universel!
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:40

r4m a écrit:Moi au moin je me base sur du concrêt lorsque j'exprime ce que j'ai ressenties avec ces pdts.


Au moins 4 fautes dans une phrase. On peut dire que c'est du concret.

Une écoute chez un bidouilleur ne s'appelle pas du concret. Tes oreilles ne sont pas universelles.

Tu ne peux pas décider si c'est bon ou pas. Si ça se trouve, tu as une oreilles pitoyable....

Alors que mon oreille, à moi, elle est super !!!!!

Comment peux-tu être membre de HCFR et dire autant d'inepties ?
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2006 10:54

Merlin VSM-MX avec BAM: moins de 10000 €
Nad C352 : 640 €
Benchmark DAC1: 1000 €
PC avec EMU 1820M et gros disques durs: 1500 € grand maximum
Cables de base: 50 € environ?

J'aimerais bien écouter ce que ça peut donner
:mdr:
Favouille
 
Messages: 436
Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:16

r4m a écrit:mais c'est fou cette histoire


il faut que tu payes pour ce que tu as dit :evil: :evil: :evil:













:mdr:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:24

ciaravoh a écrit:
r4m a écrit:Moi au moin je me base sur du concrêt lorsque j'exprime ce que j'ai ressenties avec ces pdts.


Au moins 4 fautes dans une phrase. On peut dire que c'est du concret.

Une écoute chez un bidouilleur ne s'appelle pas du concret. Tes oreilles ne sont pas universelles.

Tu ne peux pas décider si c'est bon ou pas. Si ça se trouve, tu as une oreilles pitoyable....

Alors que mon oreille, à moi, elle est super !!!!!

Comment peux-tu être membre de HCFR et dire autant d'inepties ?



Comment je peux être membre HCFR ?

===> je paye une cotisation annuelle à l'association car j'estime que pour profiter et faire vivre ce site, participer à sa vie financière est primordiale.


Et toi pourquoi n'est tu pas membre HCFR, d'après ce que j'ai pu comprendre, tu pourrais faire remonter le niveau de façon assez sensible.


Au moins 4 fautes dans une phrase. On peut dire que c'est du concret.


Il ne me semble pas que cela soit le sujet de ce post, encore moins du sujet qui soulève les passions ici. T'en prendre à mes fautes d'orthographes démontre une certaine petitesse d'esprit.

Une écoute chez un bidouilleur ne s'appelle pas du concret. Tes oreilles ne sont pas universelles.


Si tu sais lire, tu aura remarqué que mes propos n'engage que moi et que je ne suis pas le seul à penser cela de ces boites fabriquées par Eddy Lux.

Tu ne peux pas décider si c'est bon ou pas


Je te propose de prendre ta voiture et prendre rv chez Eddy afin de procéder à une écoute et de revenir vers nous en nous donnant ton opinion, ça c'est du concrêt pour moi.

Comment peux-tu être membre de HCFR et dire autant d'inepties ?


Cela me permet de rebondir sur cette phrase pleine de sens pour une personne qui n'est pas membre, qui ne paye pas de cotisation, qui ne connait pas les pdts dont je parle et qui me prouve que toi aussi tu parle pour ne rien dire.

Inutile de dire qu'avec une telle réflexion de ta part, cela en dit long sur ta façon d'être... profiteur mais pas payeur


Pour finir, je pense que tu est le genre de parasite qui adore troller les post mais qui n'apporte aucune matière à la discussion.
Dernière édition par r4m le 12 Juil 2006 14:34, édité 1 fois.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Juil 2006 13:55

Alors, dans le désordre !

- Houla ! Beaucoup de ressentiments dans ce post. Des problèmes familiaux peut-être ?
- Dans la mesure où je ne suis inscrit que depuis 2-3 semaines, il est vrai que je me reserve le droit de payer une cotisation...
- Tu considères donc que après avoir payé ta cotisation, tu peux 'profiter' ?

C'est difficile de juger d'un matériel sans l'avoir écouté. Et encore plus difficile après avoir lu quelqu'un en dire du bien comme tu l'as fait. Ca revient à parler des critiques de cinéma. Ils descendent un film et le film fait un carton : Est-ce parce que les gens sont idiots et ne comprennent rien ? C'est, donc, à priori ce que tu penses.

Pour finir, je ne cherche pas à profiter de ce forum, comme tu le dis, mais je lis, je parcours et je cherche des infos.

J'en donne moi même quand je le peux. J'ai même posté des conseils...

Maintenant, je te propose que nous arrêtions là nos propos belliqueux et que nous revenions au sujet.
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:17

r4m a écrit:
Pure classe A a écrit:Faut pas te sentir visé RM4. Chacun a le droit d'avoir son opinion. Et dans une certaine mesure je rejoins l'avis de RMSK. Ca n'a rien à voir avec un a-priori quelconque. Mais avec le fait que des génies méconnus , la hifi en a connu depuis 30/40 ans. Tous plus géniaux les uns que les autres et qui ont disparu comme ils étaient venus. Et ont laissé sur le bord de la route bon nombre d'audiophiles avec des appareils en rade ou tout simplement invendables, parce que bricolés dans un coin.

Ca ne veut pas dire que les produits dont tu parles sont mauvais, ni fiables…

Mais qu'à l'heure d'internet, l'écoute géniale qui transforme tout et dont pas grand monde est au courant, ça peut éveiller quelques doutes.

Et que des audiophiles préfèrent acheter une marque pérènne qui a pignon sur rue n'est pas de l'a-priori, simplement (pour ces audiophiles) du bon sens.

Il faut arrêter, et je le dis d'une manière générale, de se sentir vexé ou contrarié ou attaqué chaque fois que quelqu'un exprime une opinion contradictoire ou simplement différente. Et rester cool sur les mots employés. Mais c'est vrai qu'à notre époque le respect et la courtoisie sont des valeurs en perdition.

Pierre


Bien sur que chacun est libre des ces opinions, apparemment tu as les même que lui...

Connais tu cette personne, Eddy Lux ? Connais tu les appareils qu'il conçoit ?

Je pense que pour donner son opinion aujoud'hui on doit se baser sur du concrêt et du factuel,, ce n'est pas le cas avec RMSK et toi même.

Donc aucun intérêt.


Visiblement, tu ne veux comprendre que ce que tu as envie.

Ai-je attaqué Eddie Lux, sa personne, son savoir-faire ?…non

Ai-je attaqué ses produits, leur conception ou leur qualité leur qualité ?…non.

Le débat n'est pas là.

Alors relis ce que j'ai écrit.

Et ne traîte pas les gens de haut. Encore une fois, un peu de coutoisie et de respect ne te feraient pas de mal.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 347
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:35

J'accepte tout, sauf l'hopital qui se fout de la charité.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:38

Houla ! Beaucoup de ressentiments dans ce post. Des problèmes familiaux peut-être ?


Quand je lis ça


et auparavant ça

Comment peux-tu être membre de HCFR et dire autant d'inepties ?


où ça

Au moins 4 fautes dans une phrase. On peut dire que c'est du concret.



Et que tu vienne faire la morale... je trouve cela tellement grotesque... cela démontre bien tout de même que plus c'est gros plus ça passe inaperçu....


Devant tant d'affligeance, de mauvaise foi je m'incline.

Bonne continuation sur ce post.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 12 Juil 2006 14:55

merci pour ton message d'encouragement.
Et j'aimerais ajouter que les enceintes Sonus Faber Cremona sont vraiment les meilleures enceintes de la terre. Sans aucun doute possible...
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2006 15:11

Le gars il insiste et m'envoie un MP ! Je cite :

"Quand je disais que tu étais de mauvaise foi...

ou as tu lu dans mon post que les boites étaient les meilleures du monde ?

Pourquoi avoir cetet attitude de dénigrement, mauvaise foi et étroitesse d'esprit ? Que cela peut il bien t'apporter ?"

Au secours ! Stop !
ciaravoh
 
Messages: 190
Inscription Forum: 14 Juin 2006 19:22
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 12 Juil 2006 17:40

8) HELLO


-Un amplificateur ICOS ELSBERG 270 4720.00 €
-Un lecteur ICOS FADO 3050.00 €
-Une paire d'enceinte KELIHORN CELLO 1.2 4200.00 €

SOIT 11970 €

ou

-Un amplificateur NAIM NAP 150X 1410.00€
-un pré-amplificateur NAIM NAC 112X 1240.00 €
-un lecteur CD 5X 2630.00 €
-une alimentation NAIM FLATCAP P 950.00 €
-une paire d'enceinte KELIHORN CELLO 1.2 4200.00 €

SOIT 10430 €

SELON LES PRIX PUBLIQUES EN COURS
roger nelson prince
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 04 Mai 2006 14:01
  • offline

Message » 12 Juil 2006 18:04

ciaravoh a écrit:Le gars il insiste et m'envoie un MP ! Je cite :

"Quand je disais que tu étais de mauvaise foi...

ou as tu lu dans mon post que les boites étaient les meilleures du monde ?

Pourquoi avoir cetet attitude de dénigrement, mauvaise foi et étroitesse d'esprit ? Que cela peut il bien t'apporter ?"

Au secours ! Stop !



Grandeur d'esprit que tu démontre une fois de plus alors que je prend le soin de t'envoyer un message privé afin d'essayer de comprendre certaines choses... toi tu l'étale ici :o

Remarque, il n'y à rien à cacher dans ce MP bien au contraire...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message