|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 7h3humungus, boXem | audio, Crao, domin, fildroit, H@R, jean GROS, jl.dudu, Loug, nicov27, Nonaud, Nono, Reynaldk, roland_de_lassus, sound, spads, Vulcain et 306 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Configuration Hi-Fi
Un très bel ensemble à n'en pas douter ! 

La configuration dans mon profil
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Hugofrcz a écrit:Merci pour ton retour Rha61 !
Bon voilà les amis, j’aurai aimé avoir le retour de tous les contributeurs qui m’ont permis d’évoluer sur mon besoin et mes choix avant de m’engager, mais je ne vais pas devenir exigent sur les weekends et vous m’avez tous déjà bien aidé !
[...]
Donc grand merci !
Félicitations à toi, non pas pour avoir acheté une paire d'enceinte et un ampli, ça tout le monde peut le faire suivant ses moyens.
Non, félicitations à toi pour ta démarche sincère, tu es venu en posant des questions, tu as pris notes des réponses, tu as creusé de ton côté et au final tu as fait un choix cohérent qui tient tout à fait compte des réponses apportées, je trouve que c'est une façon de faire qui est malheureusement bien trop rare de nos jours.
Profite bien de ton système, écoute de la musique et n'hésite pas à venir sur le forum musique pour parler de tes coups de cœurs.
- Loug
- Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Bonsoir les amis,
Merci pour vos encouragements. Cela m’a fait très plaisir d’entreprendre cette démarche avec vous!
Ce n’est pas la fin ! Car je vais sûrement revenir vers vous pour vos conseils de câbles, d’installation et vous envoyer le résultat de tout cela!
Ne pouvant malheureusement pas trop donner de conseils en retour sur le sujet, j’ai adhéré à l’association, car ce type de forum doit vivre et aider des gens comme moi, un peu perdu dans tout ça, mais qui prennent plaisir à évoluer.
Donc encore grand merci à vous , pour votre patience et compréhension, et c’est un peu bête, mais mon installation aura une petite histoire et non un coup de tête après des courses chez Boulanger!
Voilà à la semaine prochaine en espérant recevoir les “heureux élus “!
Hugues
Merci pour vos encouragements. Cela m’a fait très plaisir d’entreprendre cette démarche avec vous!
Ce n’est pas la fin ! Car je vais sûrement revenir vers vous pour vos conseils de câbles, d’installation et vous envoyer le résultat de tout cela!
Ne pouvant malheureusement pas trop donner de conseils en retour sur le sujet, j’ai adhéré à l’association, car ce type de forum doit vivre et aider des gens comme moi, un peu perdu dans tout ça, mais qui prennent plaisir à évoluer.
Donc encore grand merci à vous , pour votre patience et compréhension, et c’est un peu bête, mais mon installation aura une petite histoire et non un coup de tête après des courses chez Boulanger!
Hugues
- Hugofrcz
- Inscription Forum: 21 Aoû 2019 13:50
Hugofrcz a écrit:Bonsoir les amis,
Hugues
Bonjour,
Belle démarche, et surtout profites bien de la musique, c'est là l'essentiel.
- aventuree
- Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23
Hugofrcz a écrit:Bonsoir les amis,
Hugues
Bonjour,
Bravo pour la démarche, tu as écouté les conseils de forumeurs avertis ce n'est pas toujours le cas lors de demandes similaires. Grand bien t'en fasse tu ne le regretteras pas.
Maintenant profite de ton matériel. C'est vrai qu'il est magnifique ce NAD.
Mathieu
- cecmateleo
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 15:33
Vu que tu as acheté une électronique tout en un, les seuls câbles dont tu auras besoin, ce sont les câbles d'enceintes.
Je pense que partir sur une section de 2.5 mm est une solution raisonnable et le fait d'avoir des détrompeurs de couleurs différentes est plus confortable.
Donc je te propose de partir sur ça :
ELBAC HP225 Câble Haut-Parleur Cuivre OFC 2x2.5mm² Ø8mm
À 1.90 euros le mètre, je pense que c'est très honnête.
Je pense que partir sur une section de 2.5 mm est une solution raisonnable et le fait d'avoir des détrompeurs de couleurs différentes est plus confortable.
Donc je te propose de partir sur ça :
ELBAC HP225 Câble Haut-Parleur Cuivre OFC 2x2.5mm² Ø8mm
À 1.90 euros le mètre, je pense que c'est très honnête.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Oui, très bon câble 

- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Merci Mathieu, c’est réciproque!
Merci Hohian et Escobar. Je vais commander ce câble et espère l’installer la semaine prochaine!!
Je commence à être impatient:)
Hugues
Merci Hohian et Escobar. Je vais commander ce câble et espère l’installer la semaine prochaine!!
Je commence à être impatient:)
Hugues
- Hugofrcz
Je t'aurai bien proposé mon dac/pre ampli/roon ready Mytek, qui aurai bien fonctionné avec un ampli de puissance et des colonnes, mais ton choix est vraiment super bien, tu vas, et c'est vraiment l'essentiel, vraiment prendre du plaisir à écoute de la musique, ce qui est capital 
Si je peux me permettre un conseil, dans tes futurs achats (si tu n'en as pas un en stock bien sur), prévoir un tapis plutôt épais devant tes enceintes, ca ne peut pas faire de mal.
Amuse toi bien ^^

Si je peux me permettre un conseil, dans tes futurs achats (si tu n'en as pas un en stock bien sur), prévoir un tapis plutôt épais devant tes enceintes, ca ne peut pas faire de mal.
Amuse toi bien ^^
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
rha61 a écrit:effectivement le Denon 3800 est une superbe machine
entre le NAD et le Denon, le prix et le look seront déterminants
https://www-audiosciencereview-com.tran ... tr_pto=nui
pas noté de façon excellente ? je parle bien du 3800 !
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
jean GROS a écrit:rha61 a écrit:effectivement le Denon 3800 est une superbe machine
entre le NAD et le Denon, le prix et le look seront déterminants
là, tu nous montres le test ASR du 4800
ce qui compte pour ces Nad et Denon, c' est une bonne THD+N (sans être exceptionnelle ), une très bonne capacité en tension et en courant dans le cadre d' une écoute en salon, la stabilité sur charge capacitive ( UCD ), et la polyvalence des fonctions
- rha61
- Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
rha61 a écrit:jean GROS a écrit:
là, tu nous montres le test ASR du 4800
ce qui compte pour ces Nad et Denon, c' est une bonne THD+N (sans être exceptionnelle ), une très bonne capacité en tension et en courant dans le cadre d' une écoute en salon, la stabilité sur charge capacitive ( UCD ), et la polyvalence des fonctions
oui mais si tu descends un peu dans la page, tu vois la note du 3800 !
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Bonjour à tous,
@Hoian, je m’apprêtais à acheter les câbles que tu m'as conseillé, mais ils ne sont pas sertis. C'est du cable brut. Je dois y adjoindre des fiches ou est ce que je dois juste mettre les cables
nus entre l'ampli et les enceintes?
@deanorthk: Merci pour le conseil du tapis, je vais y regarder, ça peut être un plus
Merci à tous, hâte de vous envoyer les photos de l'installation!
Bonne soirée
Hugues
@Hoian, je m’apprêtais à acheter les câbles que tu m'as conseillé, mais ils ne sont pas sertis. C'est du cable brut. Je dois y adjoindre des fiches ou est ce que je dois juste mettre les cables
nus entre l'ampli et les enceintes?
@deanorthk: Merci pour le conseil du tapis, je vais y regarder, ça peut être un plus

Merci à tous, hâte de vous envoyer les photos de l'installation!
Bonne soirée
Hugues
- Hugofrcz
Les câbles nus ferons très bien l'affaire.
Juste attention de ne pas les faire couper trop juste.
Il faut suffisamment de mou pour les manipuler, surtout quand le matériel est positionné dans un meuble où les tours et les détours prennent vite de la longueur.
Juste attention de ne pas les faire couper trop juste.
Il faut suffisamment de mou pour les manipuler, surtout quand le matériel est positionné dans un meuble où les tours et les détours prennent vite de la longueur.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Bonjour,
@Hoian, merci j'ai commandé les câbles et les installerai nus
Y'a plus qu'à!!
@Hoian, merci j'ai commandé les câbles et les installerai nus
Y'a plus qu'à!!
- Hugofrcz
|
Retourner vers Discussions Générales