Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, Alesien, Clara Bertrand, domaud, domin, drew, gregdu14, Hoian, JO95, Labiss, Taisetsu458, vador13 et 147 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil nouvelle installation maison

Message » 16 Jan 2025 16:13

Il semblerait que pour les Dynaudio il faille passer plus par un Denon AVC-X4800H sensiblement plus cher (+700€) à cause d'un rendement bas 87 db VS 91 pour les Davis.

Je me dis que le 3800H et les Davis ça peut être un bon combo
yoolapoo

Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:32

Message » 16 Jan 2025 16:28

yoolapoo a écrit:Il semblerait que pour les Dynaudio il faille passer plus par un Denon AVC-X4800H sensiblement plus cher (+700€) à cause d'un rendement bas 87 db VS 91 pour les Davis.

Je me dis que le 3800H et les Davis ça peut être un bon combo

Elles font 87 dB de rendement et ont une impédance de 4 ohms

Voici ce que ça donne... 126 watts pour passer les crètes de modulation en partant d'un niveau sonore moyen de 85 dB (ce qui est élevé) à 2,5 m de distance.

http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 16 Jan 2025 16:42

Bonjour,
Il n'y a pas moyen de changer la disposition? Le mur juste derrière le canapé, ça n'est pas l'idéal...

La configuration dans mon profil

rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21

Message » 17 Jan 2025 10:39

Par changer de disposition , tu veux dire par exemple mettre le canapé dos sur la photo(fermant le passage), pour avoir les enceintes frontales sur le mur et du "vide" derrière le canapé.

C'est pour avoir un meilleur rendu sonore ou juste quand il faudra ajouter des enceintes arrière ?
yoolapoo

Inscription Forum: 23 Jan 2010 13:32

Message » 17 Jan 2025 12:53

yoolapoo a écrit:Par changer de disposition , tu veux dire par exemple mettre le canapé dos sur la photo(fermant le passage), pour avoir les enceintes frontales sur le mur et du "vide" derrière le canapé.

C'est pour avoir un meilleur rendu sonore ou juste quand il faudra ajouter des enceintes arrière ?

Oui, avoir le mur juste derrière la tête, c'est plutôt déconseillé...

La configuration dans mon profil

rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21

Message » 17 Jan 2025 14:06

françois/ EAR a écrit:Bonjour,
Il n'y a pas moyen de changer la disposition? Le mur juste derrière le canapé, ça n'est pas l'idéal...

ce n'est pas idéal mais 99,5% des installations sont ainsi.

Le mieux est (de mémoire), à 1/3 (*) mais je voudrais bien voir 3 installations de particuliers qui sont ainsi (oui je dis 3 car il bien être possible d'en trouver une ;) )

Pour revenir à des messages précédents, avoir un ampli HIFI sur les pré-out de l'ampli HC tout en l'utilisant en Hifi est possible mais attention au réglage de volume de celui-ci.

SI le volume de l'ampli hifi est baissé lors d'une écoute hifi, il faudra le remettre à son précédent niveau en écoute HC (cela est tout à fait possible mais amène des manoeuvres qui peuvent ne pas plaire)

(*) en audio pure car en vidéo, il faut tenir compte des distances préconisées par Dolby (par exemple) additionné aux respects des angles, de la hauteur, ... et là, je suis quasi certains que 0% des personnes sont ainsi.
fred-ql

Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message