Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingpob01 et 87 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil installation Pool House ouvert

Message » 24 Mar 2025 20:07

Bonjour à tous ,
Je cherche à m’équiper en installation HI-FI pour un pool house de piscine ouvert dont les plans approximativement mis à l’échelle est affichée ci après.
Je souhaiterai un son relativement précis sans que cela casse la tête des voisins .
La partie abritée du pool house fait environ 37m2

Cet endroit est destiné à faire la fête et aussi pour l’écoute de musique relaxante.

Le pool house sera équipé du wifi et même une connexion ethernet est possible.

J’avais pensé à 2 enceintes focal od8 ou elipson rain 8 placées côté local technique pour l’une et côté poteau (mais accrochee sur le mur en agglo en face du poteau) pour l’autre .
L’ampli (pas choisi encore) sera lui au bar.
J’envisage également de mettre un sw mais est ce vraiment nécessaire .

Pouvez vous me donner vos avis svp?
Je suis ouvert à tout conseil sur l’emplacement , le nombre d’enceintes et l’ampli à choisir .

Merci par avance .

Image

Les pointillés indiquent que c’est abrité mais ouvert.
littlerude

Inscription Forum: 27 Fév 2009 21:59

Message » 24 Mar 2025 20:32

Ce sera un endroit ouvert vers l’extérieur avec une amplitude importante de températures, d‘humidité, UV entre la nuit et le jour. Ces conditions vont conditionner certainement en priorité le profil du matériel à adapté. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 24 Mar 2025 20:35

Merci pour votre réponse Wuwei
Tout à fait , les conditions atmosphériques vont influer sachant que je vis en altitude.
Je pensais mettre des enceintes d’extérieurs qui je pense vont supporter ces changements climatiques ?
littlerude

Message » 24 Mar 2025 21:09

Bonsoir,

Commençons par la présentation de quelques-unes des enceintes d'extérieur disponibles dans cette enseigne nationale : https://www.son-video.com/rayon/enceint ... -exterieur

Cependant, pourquoi ne pas envisager des enceintes climatiquement adaptées qui pourraient être facilement déplacées entre les positions d'écoute et de mise à l'abri avec housses de protection ?

Bonne soirée.
Dernière édition par ajr le 24 Mar 2025 21:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 24 Mar 2025 21:15

Merci Ajr pour votre aide.
Comme dit dans mon premier message , j’avais pensé au focal od8 enceintes d’extérieur.
Mais 2 suffiront elles à sonoriser correctement ?
Si oui , quel genre d’ampli choisir avec un budget très modeste?
Merci
littlerude

Message » 24 Mar 2025 21:26

L'impédance de 8 ohms et la sensibilité de 88 dB devraient être compatibles avec un amplificateur pas très puissant. Toutefois, puisqu’elles fonctionneront en champ libre, il faudra pousser le volume pendant les fêtes. Le boumeur de 21 cm pourrait nécessiter le renfort d'un caisson.

Pour avoir dû les subir, une enceinte de soirée ne pourrait-elle pas faire l'affaire ?

Comme cette SONY reconditionnée, par exemple : https://www.son-video.com/article/encei ... 0241001008

Sinon, FOCAL qui propose des produits de qualité (notamment dans le nautisme) semble être un candidat très expérimenté.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 24 Mar 2025 21:40

Voir également du côté des enceintes de sonorisation passives et actives (avec amplification intégrée) : https://www.thomann.fr/equipement_pa.html

ajr

Message » 24 Mar 2025 21:41

Merci ajr.
Je souhaite une installation fixe , monter le son n’est pas un souci, mais je ne voudrais pas que la quelque du son en pâtisse .
Un ampli un peu plus puissant et un caisson de basse pourrait résoudre le problème ?
Merci
littlerude

Message » 24 Mar 2025 22:18

En cherchant par rapport à votre situation zone de montagne ou la température entre le jour et la nuit même l’été peut être importante. La contrainte reste la condensation de l‘air humide sur des parois dont la température se trouve en dessous du point de rosée
Vous pouvez vous aidez avec ce simulateur qui donne à quelle température la condensation va se produire…ICI :idee:
Sinon j‘ai trouvé ce genre d‘enceintes :) quid de la HiFi..?
wuwei

Message » 24 Mar 2025 22:23

Je dirais de sonorisation ,pas hifi et enceinte pour extérieur également ,pas le choix avec les intempéries a subir.
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 24 Mar 2025 22:53

Merci pour vos réponses .
Aux vues de votre réponse Une question me vient.
Y’a t’il des différences entre les enceintes d’extérieur?
J’entends certaines sont faites pour les zones chaudes et d’autres pour les zone humides et montagneuses ?
Quelle caractéristique regarder ?

Mes enceintes et appli seront abrités en tout temps . Seul l’air peut apporter de l’humidité
Merci
littlerude

Message » 24 Mar 2025 23:39

Abrités certes.. la température sera plus importante… cependant l’humidité de l‘air risque de condenser sur toutes les parois une fois celles-ci redescendues à la température qui seront inférieurs au points de rosée. Ce qu’on peut constater les matins même à l‘abri…en montagne.
Même dans Les zones tropicales chaudes car l’humidité atteint des valeurs très importantes et ça condense subtilement.. (ça se voit pas forcément…)aussi par de fortes chaleurs… les appareils sont prévus renforcés contre l’humidité, les poussières etc… "Tropicalisé" afin de limiter les effets de la corrosion.
Le top étant les endroits en bords de mer qui "bruimisent" le sel avec les gouttelettes.. accélérant l’oxydation de tous les métaux.
Les appareils électroniques y compris les enceintes en sont pourvus…
L‘humidité et la chaleur accélèrent le développement des champignons… les UV détériorent les suspensions et les membranes des HP… Eviter de les installer au soleil..
Désolé de vous avoir fait un peu peur… :oops: mais bon autant être prévenu. :wink:
wuwei

Message » 24 Mar 2025 23:46

Renseignements a prendre sur les camps de vacances genre club Med, ils ont la sono a chaque bar en extérieur sur tout les continents :lol:
Nono

Message » 25 Mar 2025 13:15

Merci pour tous ces conseils …
Je suis à 580m d’altitude, dans le cas où mes enceintes ne soufffent pas trop. Est ce que 2 enceintes type focal od8 pourraient suffire pour mon pool house ?
Merci
littlerude

Message » 25 Mar 2025 13:42

elles ont l'air tout a fait adaptés avec un HP de 21 cm pour le grave, cela doit bien donner coté rendu général !
Nono

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message