Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, drew, lemanss, Nonaud, pacpac69, PAT 94, pat789, pingaud, rbus75, rha61, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, tovarich007 et 490 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR de mon système

Message » 19 Mar 2003 11:31

pépi a écrit:Bonjour ...a Naturalman et a Horus26
Tout d'abord désolé de dévié un peu pour ma convenance personnelle :oops: Mais sur le point de vendre mon YBA CD2 je m'intéresse fortement a la MEPHISTO en intégré et il est trés difficile pour moi de pouvoir l'écouter alors avant de faire des bornes pour cela j'aimerais bien que vous le donniez( tous les deux ou tout autre personne connaissant bien l'AUDIOMECA ) votre avis de ca que pourrai donner ce formidable lecteur cd dans ma config que vous pouvez consulter sur mon site perso :wink:

Par avance merci

Christophe :wink:



C'est toujours problèmatique de s'avancer sur les résusltats d'un système sans l'avoir écouté...
Soit dit en passant, je viens de visiter ton site, ta pièce me fait saliver !!! Quel bonheur de disposer de 55 m² ! Suberbe la déco ! y'a d'la couleur comme en Musique ! :D :D :D...
Alors revenons à ce qui t'interresse ! J'ai une grande estime pour les Tanagra. Cogedis à Bordeaux fait ses écoutes d'Audioméca sur Apertura kalibrator, ce qui est bon signe....
Je ne connais pas tes électroniques mais nul doute qu'elles soient mu-si-ca-les !
Tout dépend donc de ce que tu recherches. Si les qualités que tu attends d'un lecteur cd de haut rang sont, neutralité, vérité de timbres, image en 3 D, tenue du grave, bande passante large, son naturel sans aspect numérique, et équilibre tonal, alors il est possible que le Méphisto II (X ?) te séduise ! :D

Mais seule une écoute pourra te convaincre ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Mar 2003 11:38

PNicolas a écrit:Je suppose qu'il parle de ton Neith :wink:


J'en pense beaucoup de bien, de ce NET (orthographe codée :wink: ) mais hésite beaucoup à faire un CR, le terrain étant miné ici :wink:

Et comme je ne veux froisser personne :-?
Dernière édition par horus26 le 19 Mar 2003 12:20, édité 1 fois.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:14

pépi a écrit:Bonjour ...a Naturalman et a Horus26
Tout d'abord désolé de dévié un peu pour ma convenance personnelle :oops: Mais sur le point de vendre mon YBA CD2 je m'intéresse fortement a la MEPHISTO en intégré et il est trés difficile pour moi de pouvoir l'écouter alors avant de faire des bornes pour cela j'aimerais bien que vous le donniez( tous les deux ou tout autre personne connaissant bien l'AUDIOMECA ) votre avis de ca que pourrai donner ce formidable lecteur cd dans ma config que vous pouvez consulter sur mon site perso :wink:

Par avance merci

Christophe :wink:


Quel installation!!!!!!!!!! félicitation! Je connais pas même la marque et modèle de tes préampli et ampli hifi mais j'ai reconu tes apertura. Bien je vois absolument pas le problème pour installer un audioméca à la place de ton yba (que je ne connais pas mais ça dois être une très bonne platine). L'audioméca est très bien construit et son convertisseur utilise un module de chez anagram technologie utilisé par de "nombreuse" grande marque. Je pense que l'audioméca est supérieur et aussi d'un meilleur rapport qualité prix que l'yba. Voilà
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:18

patyat a écrit:
naturalman a écrit: En enceinte type "moyenne monitor" à rendement et taille presque équivalente, j'ai pour le prix sur le papier pas trouver de concurentes. Pour des enceintes comme les sa2k, bw805s ou encore les offrandes (qui je pense me plaierai beaucoup) que je ne connais pas (brève écoute des 805s au salon hf qui ne m'ont pas impressioné outre mesure), je demande à voir si en comparaison la différence de prix avec les comète est évidente à l'oreille mais aussi et c'est encore plus important pour moi, la capacité à créer une image 3D...


J'ai commencé par des comètes, enchaîné par des Lyrrs et suis arrivé aux Offrandes.

Les principales raisons du changement de marque sont, dans l'ordre :
l'image quasi "3D" qu'offrent les Offrandes ( :) )
une bien meilleure restitution des timbres,
un aigu mieux intégré.

Par contre, le registre grave, comparé à celui des Lyrrs est un poil en retrait. Non pas en niveau (sur ce point, elles sont assez incroyables) mais en secheresse / rapidité. Mais bon, entre 3 HP de 17 en parallèle d'un coté et un seul de 17 de l'autre, faut pas non plus demander la lune.

En plus, les Offrandes sont réputées pour aimer particulièrement les ampli à tubes...

A+


Je pense et d'après des sources fiable que les offrandes donne le meilleur d'elle même avec des blocs mono brinkmann (j'irai un jour écouter ça!!). Y'a donc pas que le tube :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:30

[/quote]

Je connais très bien les comètes, j'en ai eu une paire pendant 7 ans, j'avais la version "e", même si tu as beaucoup gagné en changeant d'éléctronique tu verras que le bond qualitatif sera encore plus important en changeant d'enceintes. Maintenant tu parles de la différence avec une paire de SA2K, que je connais aussi très bien puisque ce sont les enceintes de mon père. Et là je te réponds que ça n'a rien à voir, je vais pas rentrer dans les details car tout le monde sait sur le forum que j'adore ces enceintes (en faisant une recherche tu devrais trouver plusieurs sujet sur ces dernières), tout comme une paire d'offrande d'ailleurs ce sont de fausses petites enceintes.

A+[/quote].

Mon ampli étant assez récent, même si il sonnait bien dès le début, je n'avais plus d'ouverture, le son restait coller aux enceinte même après ses 80h première de vie. L'audiofolia m'a sidéré mais il est reparti pour un moment. Ensuite essai des derniers cables de chez hifi cable... L'ampli à du franchir une étape au niveau du rodage également mais quel bonheur ces cables :P :P :P :P :P :P :P !!!!!!!!!!! sincérement. J'étai pourtant équipé en horus et maxitran. Avec mon ancien système c'était super mais sur le nouveaux je les incrimine de se comporter comme des tuyau très entartré... Le son déborde des enceintes, la pièce en est trop petite, une ouverture phénoménal!!!! D'où un regain d'engouement pour les comètes. Ceci dit je ne doute absolument pas de tes propos. J'ai tout suivi des sa2k ici :wink: , des offrande également.
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:34

horus26 a écrit:
naturalman a écrit:Je viens de comprendre qui tu es !

Marc...certain disent Martine ! :D :D :D
Oliv'


Je devoir me constituer ma propre boite aux lettres pour éviter ce genre de confusion... Mais ne prend pas ça comme étant un reproche Olivier :wink:


Là n'est pas le problème, je n'avais pas compris qui tu étais au départ alors que l'on a déjà échangé en mail privé !!!
Ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue ! :wink:[/quote]

Merci de l'acceuil Olivier, j'ai fait cette réflexion parce que lors de mes toutes premières interventions on m'a nommé naturalwoman à cause du mail. Ca n'a rien de bien grave mais je mets les pendules à l'heure afin d'éviter toute confusion.

A+
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:40

PNicolas a écrit:Je suppose qu'il parle de ton Neith :wink:


Il ne m'appartient pas encore mais oui, il sagit bien du neith. Et le supermaxitrans en accentu encore les effets. Pas surprenant, sidérant :o .
A l'écoute: une sensation de vérité à tous point de vu :aération ouverture, présence des détails ou avant on aurai dit perception des détails...Matière, nuance, respect des timbre etc...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 12:46

horus26 a écrit:
jean GROS a écrit:. Il me manque énormément surtout que depuis j'ai essayé de nouveaux cables à partir de dimanche soir qui ont révolutionner mon système et c'est peu dir!!!!!!!! J'avais pourtant l'ancien HDG modulation et enceinte qui on fait beaucoup de bruit ici (et pas qu'ici d'ailleur). Le nouveau est dix fois meilleur (à moin qu'il y ai tricherie et que mon oreille sois fausse, chose pas impossible...) et l'ancien fais office de bouchon à côté. Oui ça parait dingue...
________________________

bonjour,
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces "CABLES" miracles.... :o
sans "froisser" personne......... :wink:
jean.


De quels câbles parles tu ? J'en dû manquer une étape ! :wink:


Je reconnais ne pas m'être très bien exprimé. Je parlais de l'audiofolia, un préampli renversant dont j'ai fais l'écoute ce week end chez moi et qui à été adopter par des audiophiles chevroné présent sur ce forum. Je regrette de ne pas avoir installé les cables pour l'essayer car l'effet aurai été spectaculaire à mon avis...
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Mar 2003 13:35

naturalman a écrit:
PNicolas a écrit:Je suppose qu'il parle de ton Neith :wink:


Il ne m'appartient pas encore mais oui, il sagit bien du neith. Et le supermaxitrans en accentu encore les effets. Pas surprenant, sidérant :o .
A l'écoute: une sensation de vérité à tous point de vu :aération ouverture, présence des détails ou avant on aurai dit perception des détails...Matière, nuance, respect des timbre etc...



Je vois que tu comprends mieux mon enthousiasme pour les nouveaux câbles de Mr T.
Pour ma part, je n'ai pas franchi le cap du super.M. que je prouve trop cher, mais si le bon en avant est aussi net qu'avec le...Neith, alors là, je m'incline... :wink: :wink: :wink:

A noter que Haute Fidélité a réalisé un comparatif de câbles HP + modulation de 15 marques différentes. L'association Neith + Maxitrans est la seule combinaison à avoir obtenu la note maximun sur tous les critères.

En deux mots, voila ce qui en écrit à leur sujet : "...un équilibre tonal exceptionnel.Nerveux, transparent, très détaillé, ce duo est doté d'une très belle vivacité générale. l'aigu monte très haut, le bas du spectre descent facilement sans exagération, et l'ensemble fait preuve d'une homogénéité et d'une cohérence parfaites. L'image stéréo est plus que convaincante, aussi bien en largeur qu'en profondeur. Magique"

Oliv'
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Mar 2003 13:39

naturalman a écrit: Merci de l'acceuil Olivier, j'ai fait cette réflexion parce que lors de mes toutes premières interventions on m'a nommé naturalwoman à cause du mail. Ca n'a rien de bien grave mais je mets les pendules à l'heure afin d'éviter toute confusion.

A+


Oh tu sais, c'est pas si grave d'être pris pour un gay :D :D :D

J'en connais de très bien ! :wink:
Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Mar 2003 13:39

Le comparatif est amusant, et il est encore plus amusant de constater qu'encore une fois, HF ne prend pas de risques, et ne s'amuse pas à comparer les cables indépendemment de leur catégories de prix : impossible de savoir si le meilleur des "MDG" est meilleur que le plus mauvais des "HDG"...
Incorrigibles ;)

Burndav' (lutte des classes)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:07

Burndav a écrit:Le comparatif est amusant, et il est encore plus amusant de constater qu'encore une fois, HF ne prend pas de risques, et ne s'amuse pas à comparer les cables indépendemment de leur catégories de prix : impossible de savoir si le meilleur des "MDG" est meilleur que le plus mauvais des "HDG"...
Incorrigibles ;)

Burndav' (lutte des classes)


Oui, tu as peut être raison, mais c'est peut être aussi ce que demande le consommateur, non ? Bien que l'on puisse tenir le raisonnement inverse, finalement...

En tout cas, j'ai l'impression qu'ils ont sévérisé leurs notations, car il y a peu, chez HF tous les appareils avaient une très bonne note ! :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:16

horus26 a écrit:Oui, tu as peut être raison, mais c'est peut être aussi ce que demande le consommateur, non ? Bien que l'on puisse tenir le raisonnement inverse, finalement...

Non, je pense que le consommateur interessé par ce genre de comparatifs, a également envie de savoir s'il en aura pour son argent : j'imagine que si on lui dit que le cable à X€ est aussi bon ou meilleur qu'un autre à 2X€, il n'achètera pas le second !

Donc AMHA, la comparaison aurait été pertinente, d'autant plus que l'ensemble des cables testés est tout de même d'un assez haut niveau : le Neith et le SuperMaxitrans -ce nom est tout de même risible- sont considérés comme appartenant à la gamme médianne, alors que beaucoup d'entre nous ne pensent même pas acheter des cables 5 fois moins chers.


En tout cas, j'ai l'impression qu'ils ont sévérisé leurs notations, car il y a peu, chez HF tous les appareils avaient une très bonne note ! :wink:

Sans aucun doute ! Ils ont fait d'énormes progrès, bien plus que la NRDS par exemple, qui stagne un peu...

Burndav' (progressiste)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:19

Burndav que j'écouterais bien ses tubes a écrit:Sans aucun doute ! Ils ont fait d'énormes progrès, bien plus que la NRDS par exemple, qui stagne un peu...

Ouaip tout ça c'est pour que PNicolas renouvelle son abonnement :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Mar 2003 14:32

salut naturalman

quelle est la mecanique qui equipe la mefisto?

merci!

pierre
PETER77
 
Messages: 9640
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message