Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, boXem | audio, cv21, dgohyeres, ericb56, Esscobar, fernous, gbaya, hector-le-castor, Hoian, jppaulus, marc69, Patrice75015 et 500 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 21 Jan 2008 15:40

C'est un phénomène d'optique et d'acoustique, en certains points de la pièce (à intervalles réguliers), il y aura des "concentrations" sonores, ou à d'autres des manques. Maintenant, si les HP identiques sont horizontaux, ce sera assez vite évident, mais comme ils sont verticaux, il faudrait monter à l'échelle ou se mettre à plat ventre pour s'en apercevoir !

N'empêche que le rendu à 4 HP est exceptionnel en effet. Le principe est donc valable. Mais intuitivement, j'aurai préféré des fréquences de coupure différentes entre le haut et le bas.
BH doit avoir ses raisons.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:06

jbpfrance a écrit:N'empêche que le rendu à 4 HP est exceptionnel en effet. Le principe est donc valable. Mais intuitivement, j'aurai préféré des fréquences de coupure différentes entre le haut et le bas.
BH doit avoir ses raisons.

Oui, il sait concevoir des filtres très efficaces.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:20

J'avais vu des Bruno Henri chez Digital...à Marseilles il y a deux ou trois ans : avenue ou boulevard de Toulon...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:25

C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:28

POUYFOURCAT a écrit:C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:


mais si , c'est gentil entre Proac'iste on s'aide , je crois qu'il ne revende plus les BH !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:34

POUYFOURCAT a écrit:C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:


Ca va...j'essaie d'eviter les modos : mais je crois qu'ils m'aiment bien : ils s'occupent bien de moi... :wink: :lol:

Ma dernière écoute non Proac, remonte à Samedi : Tannoy Turnburry,blocs CASO, Préampli ARC, Source Studer : il y a jours je ne connaissais aucunes de ces électroniques...

(Tain, deux H-S sur le sujet BH 300) m'en vais ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:54

yijing a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:


Ca va...j'essaie d'eviter les modos : mais je crois qu'ils m'aiment bien : ils s'occupent bien de moi... :wink: :lol:

:lol: :lol:

yijing a écrit:Ma dernière écoute non Proac, remonte à Samedi : Tannoy Turnburry,blocs CASO, Préampli ARC, Source Studer : il y a jours je ne connaissais aucunes de ces électroniques...

C'est bien d'être curieux dans la vie. C'est vrai que ça doit pas courir les rues ces électroniques. Moi non plus je n'en connais aucune... :oops:

yijing a écrit:(Tain, deux H-S sur le sujet BH 300) m'en vais ! :wink:

C'est pas moi que ça dérange en tous cas. :wink:
Bonne route et pas de revirements surtout! :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:56

kéké 26 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:


mais si , c'est gentil entre Proac'iste on s'aide , je crois qu'il ne revende plus les BH !!! :mdr: :wink:

Note que je n'ai absolument rien contre ProAc et d'ailleurs c'est une marque que j'envisageais fortement avant de partir sur du BH. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:14

yijing a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:


Ca va...j'essaie d'eviter les modos : mais je crois qu'ils m'aiment bien : ils s'occupent bien de moi... :wink: :lol:

Ma dernière écoute non Proac, remonte à Samedi : Tannoy Turnburry,blocs CASO, Préampli ARC, Source Studer : il y a jours je ne connaissais aucunes de ces électroniques...

(Tain, deux H-S sur le sujet BH 300) m'en vais ! :wink:


Bon, tu le craches, ton CR!
:mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:21

Ouai parceque que nous afficher le menu et fermer boutique juste après, c'est dégueulasse!
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:44

POUYFOURCAT a écrit:
kéké 26 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:C'est bien yijing.
Sinon, ça va toi? :lol:


mais si , c'est gentil entre Proac'iste on s'aide , je crois qu'il ne revende plus les BH !!! :mdr: :wink:

Note que je n'ai absolument rien contre ProAc et d'ailleurs c'est une marque que j'envisageais fortement avant de partir sur du BH. :)


ah ben ça m'interresse ça , justement si tu envisageais Proac avant tes BH , serait-ce qu'il y a des similitudes .......... hein ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:51

Désolé de te faire espérer une comparaison mais je n'ai malheureusement jamais vraiment encore écouté aucune ProAc. L'idée d'en acquérir il y a deux ans maintenant était dictée par une envie de changement par rapport à tout ce que j'avais l'habitude d'entendre et de voir sur bordeaux. Cela correspondait à une certaine forme de "fantasme hifiesque". :lol:
Club Hifi est devenu revendeur ProAc après que j'ai acheté les Bh151. je n'ai donc pas eu de choix à faire par conséquent et je n'ai pas de regret (je pense aussi que mon amplification du moment aurait été un facteur limitant) mais toujours la curiosité de découvrir ces anglaises bien élégantes. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:03

Mais comment il fait kéké pour nous foutre du Proac partout, ma parole mais c'est un virus :evil: :D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:07

expertdoc a écrit:Mais comment il fait kéké pour nous foutre du Proac partout, ma parole mais c'est un virus :evil: :D :lol: :mdr:


non , c'est naturel !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:11

expertdoc a écrit:Mais comment il fait kéké pour nous foutre du Proac partout, ma parole mais c'est un virus :evil: :D :lol: :mdr:

Donne lui un remède Doc!

Image
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message