Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, Taisetsu458, XavierP56 et 465 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cr des Bruno Henry Acoustique 300 à tweeters ruban

Message » 20 Jan 2008 12:26

Si quelqu'un pose la question à Audio Team à Nice qui en fut revendeur peut-être aura-t-on une réponse ? :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 20 Jan 2008 12:56

Bruno Henry m'a dit qu'il avait préparé deux paires de 300 différentes avec les tweeters ruban cet été et qu'une de ces dernières était en écoute à Nice si je me souviens bien.
C'est peut-être dans la boutique dont tu parles Van (audito de seulement 20m² ?...).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 12:58

il vas faire des enceintes personalisees si ca continue. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:27

Pouyfourcat , tu connais aussi les enceintes Louvet , j'ai eu l'occasion d'écouter et d'apprécier ces enceintes ( la Isis , en particulier ) , peux-tu me dire les différences , les similitudes par rapport aux BH , merci !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:57

kéké 26 a écrit:Pouyfourcat , tu connais aussi les enceintes Louvet , j'ai eu l'occasion d'écouter et d'apprécier ces enceintes ( la Isis , en particulier ) , peux-tu me dire les différences , les similitudes par rapport aux BH , merci !!! :wink:

Je suis passé chez lui l'an passé (il habite à 15 minutes de chez moi). avec un mai qui cherche toujours des enceintes pour emplacer ses Dynaudio actuelles. Je me souviens surtout des performances de ses plus grandes productions. Ce sont des encientes à panneaux et colonnes de graves déportées très impressionantes et emcombrantes.
Pour les modèles plus modestes, je me souviens que c'était pas mal mais la cosmétique était bien trop classique à mon goût. Ce qui a quand-même pas mal d'importance pour moi.
Il faudrait que je les écoute avec mon matériel pour les juger et puis ça fait un petit bout de temps... :oops:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:05

A vrai dire, je ne me souviens pas avoir profité de la même transparence qu'avec les BH mais les écoutes ont été faites sans sa pièce pleine d'enceintes de partout et souvent avec du tube qui ne m'est pas trop familier (dared entre autres). Il est trop difficile de juger dans ces conditions si éloignées de ce dont je suis coutumier mais disons qu'elles sont vite assez chères pour un résultat qui ne m'a vraiment pas paru supérieur comparé au rapport prestations/prix des provençales juste extraordinaire. Elles ne m'ont pas fait chavirer, pas donner envie de tout changer pour elles, ce qui en dit assez long à mon goût pour ne pas chercher plus loin.
Seule la paire à 14000€ que j'évoque plus haut dans ces lignes et dans le passage concernant Oscar Peterson dans le cr m'ont réellement impressionnées. Mais pour ce qu'elles coûtent, elles le peuvent. :wink:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:11

kéké 26 a écrit:Pouyfourcat , tu connais aussi les enceintes Louvet , j'ai eu l'occasion d'écouter et d'apprécier ces enceintes ( la Isis , en particulier )...

Décris-la moi stp. J'ai pris des notes ce jour-là mais je ne remets pas la main dessus. Combien de hp et quel prix déjà?
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:15

POUYFOURCAT a écrit:
kéké 26 a écrit:Pouyfourcat , tu connais aussi les enceintes Louvet , j'ai eu l'occasion d'écouter et d'apprécier ces enceintes ( la Isis , en particulier )...

Décris-la moi stp. J'ai pris des notes ce jour-là mais je ne remets pas la main dessus. Combien de hp et quel prix déjà?


alors en fait , j'ai écouté la Horus , 2 HP medium-bass et un tweeter à 2800 €
la Isis , 2 HP grave , 2 HP medium et un tweeter , 4500 € colonne de 1m30 environ !
voila ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:16

astrorock a écrit:il vas faire des enceintes personalisees si ca continue. :lol:

C'est prévu avec la centrale que j'achèterai une fois l'écrand plat à la maison.
Centrale bi-amplifiable pour pouvoir être alimentée par les deux canaux d'un Klout (aigus/medium-grave).
Ca ne me coûtera pas plus cher car il n'y a pas d'étude supplémentaire à faire pour cette modif très simple. :D
Même mes caches d'enceintes sont unique. Ils sont pleins pour qu'aucune petite main ne puisse parvenir à enfoncer un hp au travers. Je n'écoute jamais avec ces trucs alors j'ai trouvé cette solution pour moins me faire de soucis pour mes belles colonnes. :idee: :mdr:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:20

kéké 26 a écrit:la Isis , 2 HP grave , 2 HP medium et un tweeter , 4500 € colonne de 1m30 environ !

BH300 : 4 HP, 1m33 : 2400€




Tu vois, les Bh sont vraiment moins chère au mètre! :lol:
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:22

POUYFOURCAT a écrit:
kéké 26 a écrit:la Isis , 2 HP grave , 2 HP medium et un tweeter , 4500 € colonne de 1m30 environ !

BH300 : 4 HP, 1m33 : 2400€




Tu vois, les Bh sont vraiment moins chère au mètre! :lol:


c'est sur , et les as tu écouté ces Isis ??? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:30

Non. Mon pote a choisi d'écouter à peu près trois enceintes qui étaent dans son budget.
Les plus ambicieuses, Pascal Louvet nous les a faites écouter pour le fun. :)
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:33

POUYFOURCAT a écrit:Non. Mon pote a choisi d'écouter à peu près trois enceintes qui étaent dans son budget.
Les plus ambicieuses, Pascal Louvet nous les a faites écouter pour le fun. :)


bon alors les modeles en-dessous , juste pour avoir une petite idée , et même si c'est en comparaison avec non pas les 300 mais le modele en-dessous ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Jan 2008 14:33

Je dois dire aussi que son ampli Naim Nait5i n'était pas très à la fête avec ces enceintes. Aigus agressifs et pas d'entrain. C'est pourquoi on a écouté le Linn Genki avec des amplis à lampes par la suite et c'était bien mieux, plus vivant (mais un peu trop "épais" peut-être, ce qui expliquerait le manque de transparence...).
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 20 Jan 2008 16:21

POUYFOURCAT a écrit:Bruno Henry m'a dit qu'il avait préparé deux paires de 300 différentes avec les tweeters ruban cet été et qu'une de ces dernières était en écoute à Nice si je me souviens bien.
C'est peut-être dans la boutique dont tu parles Van (audito de seulement 20m² ?...).


Non, celle-là est à Aix,
Audio Team à Nice dispose de plus de place, il y a un bel audito avec du très gros materiel (qui est en fait une ancienne grande salle coupée en deux pour en faire deux, une sert au home cinema)
ainsi qu'une zone d'écoute par laquelle il faut passer pour atteindre le fond de la boutique (où on trouve en général du matos moins ambitieux),
la première partie du magasin fait un peu trop hall pour y faire de vraies écoutes mais il y a de la place.

Je me suis laissé dire qu'Alexandre serait tenté par Totem, mais sous toutes réserves :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message