Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, drew, Esscobar, herveM, HoberM, Hoian, jlac42, jppaulus, marc33, nab75, Philippe Bab, renaudga, Taisetsu458, ZEPHYR92 et 559 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Kef/B&W/Divatech/Focal/WilsonAudio s/ Accu & Yam - NEWS

Message » 03 Oct 2008 14:09

Les paris sont ouverts sur la prochaine étape:

1) Upgrade vers préampli + A45
2) Upgrade vers les Utopia Scala
3) Soyont déraisonnables : Préampli + A45 + Utopia Scala

Et dire que tu n'as même pas encore entendu du Pass sur tes Focal... :lol:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Oct 2008 14:10

Ah oui je précise: j'ai enlevé déjà avant hier la compensation de grave sur le E350 ;o) Ca y est le grave est là, et déjà depuis hier s'est encore un peu plus consolidé. Ca s'entend nettement sur les mêmes morceaux. Les enceintes sont maintenant à 35cm du mur arrière, et 1m ou plus de la plus proche parois à droite où à gauche. La frontale droite est positionnée de façon à déployer en horizontalement sans rencontrer au passage les flancs du poêle à bois (d'ailleurs j'ai remarqué que je n'avais plus de résonance dans le poêle, vous savez quand on écoute fort, et qu'on coupe brutalement le son, il arrive que l'on entende des résonnances, des trucs pas normaux, genre une pièce super claire avec des cochonneries de flutter dégueu). Bref, ça prend forme. La positione d'écoute intra triangle semble fonctionner, je continue à expérimenter, aussi sur le pincement qui peut avoir pour quelques degrés un effet assez tranchant (moins depuis que je suis dans le triangle).

Miam miam.

Semaine prochaine je reçois aussi en prêt chez moi un câble de chez Chord, le modèle au dessus du mien. Je veux faire le test câble à la maison, je vais me renseigner pour savoir s'il est possible de faire de même pour le WW. Donc semaine prochaine en tout cas je compare mon Chord Epic Twin existant avec... le Chord Signature :mdr: L'avantage d'avoir une seule paire de borne derrière l'enceinte, c'est que le frein du ''mince faut prendre le câble en double'' n'existe plus :lol: D'ailleurs ces Focal honnêtement... je me demande ce qu'elles auraient à gagner avec de la biamp :roll: Parceque le gain avec ces enceintes ne se trouve pas spécialement dans l'ajoute de puissance, mais sûrement et certainement dans le travail qualitatif des éléments. Le rendement est excellent. Et sur mon humble 350 j'ai une pêche phénoménale sans effets de projection ou de dureté... je ne dis pas pour une pièce plus grande mais là dans mes 32m2 c'est :o Ca vie et ça remplit la pièce!

@+ :wink:

PS: je ne devrais pas vous écrire quand je suis en train d'écouter... parceque je suis tout fou je m'en aperçois bien :oops: Aller je vais me préparer et faire un tour chez mon disquaire! J'ai passé commande sur amazon pour quelques trucs en plus (des CD... incroyable ^^j'en achète plus que de DVD et de BD maintenant :lol: ) mais je veux me faire quelques petites perles rares, le disquaire en question est en fait accroc à la Hifi aussi (je l'ai découvert par hasard) alors vous imaginez un peu quand je vais chez cet homme comment ça se termine :mdr: Pleins de disques dans le cabas, et pas de mauvaise surprise sur la qualité d'enregistrement :P Un disquaire audiophile, cool :idee: Notez que je suis aussi très inspiré par les passages chez les uns et les autres du forum aussi, a chaque fois je prend des notes parceque vous me faîtes découvrir des trucs super sympas!!!
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:11

Non non Roland restons sérieux quand même :lol: Pas tout de suite :lol: L'idée du Pass sur les Focal par contre est évidemment une chose qui va se faire. Avant de franchir un tel cap du style A45 + préamp, je vais aller en écouter des associations sur les enceintes, ça va pas faire un pli, ça coûte un os alors je ne vais pas lésiner sur le travail de préparation :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:23

Scaniris a écrit:j'ajoute que justement cette précision permet une écoute hard rock exhaltante. Ca marche donc vraiment bien sur le métal.


Arrêtes, arrêtes, tu me donnes envie là :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:27

:mdr: Je file chez mon disquaire d'ici une petite heure pour ''métalliser'' un peu plus ce soir :P J'ai la barbe qui pousse toute seule d'un coup tellement c'est chargé en testostérone ce système quand on lui demande :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:35

Scaniris a écrit::mdr: Je file chez mon disquaire d'ici une petite heure pour ''métalliser'' un peu plus ce soir :P J'ai la barbe qui pousse toute seule d'un coup tellement c'est chargé en testostérone ce système quand on lui demande :lol:


Mais arrête je t'ai dis ! :mdr:

Eh ben...un métalleux de plus dans la famille ? Bon maintenant il faut se laisser pousser les cheveux :mdr:

Plus sérieusement, tout çà met l'eau à la bouche, miam miam. J'aimerais bien entendre çà.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:37

You're welcome bien entendu!! 8)
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:38

Un jour sûrement. Mais d'ici là tu auras encore changer :D

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 03 Oct 2008 14:39

:lol: En tout cas d'ici là les cheveux seront pas plus longs c'est certain, la calvitie me guette :lol:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:02

Scaniris a écrit:. Par curiosité quand même, il faudrait que j'essaie le E550. Sait-on jamais que le A30 embarqué soit suffisant :idee:


A mon avis, pas suffisant du tout pour les 1037Be.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2008 19:17

Ah... bon ben ça coudrait dire que c'est saut à l'élastique sans élastique quoi... passage d'un E350 à un C2110 + A45 ou simplement à un A45 = 8000€ ou 14500€. Ok ok ok...... en attendant la ruine j'ai reçu mes avis d'imposition ce soir, je pense que le A45 va attendre du coup :lol: Bon les câbles c'est pas compromis hein, mais je me suis vengé contre les contributions Lulu :evil: en allant chez mon disquaire!!!

Alors j'étais parti avec une liste, je reviens avec pleins d'autres trucs qui n'ont rien à voir, il avait pas tout sur ma liste. J'aime bien mon disquaire parceque les gars qui y bossent s'y connaissent, c'est un petit magasin avec pleins de raretés, pleins de vinyls aussi, enfin les petites boutiques comme on les aime, pas un Fanc ou un Virgin mais une boutique ou on prend le temps de te conseiller des trucs, de te faire écouter, où si tu es client tu peux ramener un truc qui ne te plait pas, etc...

Donc j'ai pris:

- Within Temptation - Black Symphony avec le Metropole Orchestra en Live (une pure merveille j'en suis à 10 minutes d'écoute chez moi c'est monstrueux
- Enigma - la Trilogie (enfin je l'ai trouvée la réédition en 3 CD des premiers!!!)
- NERD - Seeing sounds
- Patricia Barber - Companion
- Underoath - Lost in the sound of separation
- Saint-Germain des Prés Café - Paris - the finest nu jazz selection edition collector (qui reprend l'intégrale des parutions en 10 CD)

Et j'ai commandé

- ...and Justice for all - Metallica
- Elements Part 1 - Stratovarius -
- The Divine Wings of tragedy - Symphony X
- Suites pour 2 pianos, Op.5 & 17 - Sergeï Rachmaninov
- Rendez-Vous - Jacky Terrasson & Cassandra Wilson
- Fear of a Blank Planet - Porcupine Tree
- Mozart: Violin Sonatas K. 301, 304, 376 & 526
- Stabat Mater - Orchestre de la Staatskapelle de Dresde dirigé parSinopoli
- Gorillaz - Gorillaz (l'album avec le tank vert)

Vive la musique!!! Là on a de quoi faire pour ce week end qui s'annonce pluvieux et studieux :o)

Et pour l'écoute du 11 je risques avoir un soucis de disponibilité ça m'embête... :-? bon en même temps c'est pas urgent, mais je vais essayer de faire mes essais câbles à la maison par contre, je reçois le Chord Signature en démo Mercredi.

POur le placement des enceintes, ça semble être bon en ouvrant un peu :P A confirmer mais ça se passe ultra bien comme ça, sur le Patricia Barber miam.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 03 Oct 2008 20:17

Scaniris a écrit:(...)Par contre il est clair que pour le A45, ça ne se fera pas tout de suite. Sauf si l'écoute en direct DP500 + A45 est vraiment surlecutante. Parceque nous allons confronter ça à une écoute avec préampli entre la source et le A45. ET d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est plutôt indispensable le préamp pour tirer la quintessence d'un excellent ampli de puissance. Aussi pas de demie mesure s'il faut un préamp, alors ça attendra, pas question d'intégrer cet ampli à tout prix pour ne pas avoir franchi une vraie étape. Si la vraie étape c'est préamp + A45, et bien ça sera ça. Par curiosité quand même, il faudrait que j'essaie le E550. Sait-on jamais que le A30 embarqué soit suffisant :idee: (...)

Bonsoir Scaniris,

Tu ne perds rien à écouter, mais je doute que le rendement de tes Focal soit suffisant pour que tu ne te sentes par frustré quand tu monteras un peu le volume (sans parler de regarder DH4 :wink: .).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:47

frahlt a écrit:
Scaniris a écrit:(...)Par contre il est clair que pour le A45, ça ne se fera pas tout de suite. Sauf si l'écoute en direct DP500 + A45 est vraiment surlecutante. Parceque nous allons confronter ça à une écoute avec préampli entre la source et le A45. ET d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, c'est plutôt indispensable le préamp pour tirer la quintessence d'un excellent ampli de puissance. Aussi pas de demie mesure s'il faut un préamp, alors ça attendra, pas question d'intégrer cet ampli à tout prix pour ne pas avoir franchi une vraie étape. Si la vraie étape c'est préamp + A45, et bien ça sera ça. Par curiosité quand même, il faudrait que j'essaie le E550. Sait-on jamais que le A30 embarqué soit suffisant :idee: (...)

Bonsoir Scaniris,

Tu ne perds rien à écouter, mais je doute que le rendement de tes Focal soit suffisant pour que tu ne te sentes par frustré quand tu monteras un peu le volume (sans parler de regarder DH4 :wink: .).


PAreil que Frahlt... Le E550 est vraiment mon intégré préféré en timbre de timbres mais il ne s'accorde parfaitement qu'avec des enceintes "compactes" de rendement moyen ou bien avec des colonnes a rendement déjà important et peu gourmandes. Sinon le grave n'est pas tenu.

Bon j'éxagère le trait car quelqu'un qui n'écouterais pas trop fort des musiques pas spécialement chargées dans le grave me diraient que c'est idiot car leur E550 fonctionne parfaitement avec leur grosse colonnes à rendement moyen MAIS pour tes1037 et ton écoute très variée tant musicalement qui "niveausonorement", la class A d'accuphase commence dans ton cas à l'A45, le E550 et la A30 seront trop justes. Mieux vaudrais rester alors dans leur série class AB.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:50

Ben on est donc trois (à connaitre le A-30/E550) à lui dire, je crois qu'il est refroidi :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Oct 2008 21:52

fgero a écrit:Ben on est donc trois (à connaitre le A-30/E550) à lui dire, je crois qu'il est refroidi :mdr:


Ou alors qu'il va se chauffer sur un A45... :wink:

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message