je rappèle a tous le monde que la lecture d'un CD est optique et pas magnétique
Il faut arrèter de prendre les passionés de HIFI pour des Cons ou des fontaines à pognons !!!
moi c'est ce que j'en pense et ces propos n'engagent que moi !
Pour la petite anecdote, il y a de ça bien fort longtemps , j'ai pratiqué un petit essai avec des copains.
J'ai pris des câlbes rouge/ vert /bleu d'un cable YUV real cable, coupé deux longeur de 1m20 de chaque. Je les aies recouverts de gaine tressé noir; ce qui donnait un rouge pourpre, un vert turquoise et un bleu grafité...
J'ai questioné un ami qui etait la pour l'écoute comparative de ces trois proto's et là pas d'étonnement quand il m'a dit qu'à l'écoute il préferait le vert .
puisqu'il m'avait indiqué lors de ma serie de questions qu'il aimait le vert
c'est bizzard NON !! c'est de l'effet placébo
surtout que les cables sont tous les mèmes, y a que la couleur de la gaine qui change !!!
et j'ai d'autres examples comme ça !!
Les trucs muches que l'on branche sur autre prise secteur dans la pièce.... et patati et patata
genre boitier noir de tranfosmateur 12 volt
Je me suis amusé a en faire un sans rien de dedans; et oui sans rien dedans vous avez bien lu !!
Et la grandiose , la petite communauté de potes et de profesionels qui etaient là ce sont fait piégé !!
mais bon, biensur je suis le vilain petit canard qui de moque un peu de toutes ces bricoles qui soit disant améliorent un système HIFI.
Pour améliorer un système, il y a des choses a faire qui sont plus efficaces ! Comme remplacé un CD philips 723 par un vrai lecteur de qualité sutout quand on a un gros systeme audio comme certains audiophiles; genre des systèmes HDG avec des enceintes haut rendement ou moyen rendement d'une valeur minimum de 5000 € et des amplificateurs/preamplicateurs ou gros intégrés d'un valeur minimum de 3000 a 4000 € et un lecteur CD à 150 € !! Y a pas un hic
il faut se réveiller un peu. Moi je comprend pas comment on peu faire des truc comma ça !
Et apres, c'est ces mèmes personnes qui se permettent de juger nos systèmes et de nous donner des conseils.
a + THOMAS qui avait envie de se defouler ce soir.