Yoann44 a écrit:À ce compte là tout est trop cher pour ce que c'est dans la Hi-Fi. Malheureusement.
Au moins, avec Focal, une partie est faite en France (et même plus à partir des Electra). Et pour avoir visité l'usine et rencontré différentes personnes, cette entreprise est vraiment extra. C'est toujours plus sympa que des usines situées à l'autre bout du monde... même si effectivement, de ce fait, c'est souvent moins cher. Je ne parlerai pas de la qualité car quel que soit le lieu de fabrication, il y a du bon et du moins bon...
Pour Davis, j'ai eu une paire de Cluny il y a... Des lustres maintenant. Elles étaient pleines de qualités et avaient autant de défauts mais elles étaient vraiment très plaisantes et bien équilibrées. Malheureusement, je n'ai pas écouté de modèles récents pour juger.
Oui, quand on y réfléchit on peut avoir moins cher en fabricant soi-même et en enlevant le marketing. C'est comme les marges confortables de certains garages automobiles

Après, tant mieux pour l'industrie française que ce soit fabriqué en France, c'est un critère qui rentre en compte dans le choix. Mais si ça ne convient pas aux oreilles on ne va pas se forcer